Aide réinitialisation lève vitre

bil0u

Membre
14 Mars 2008
12
0
1
Bonjour

Depuis un moment, la vitre conducteur ne se ferme plus correctement.

Il y a 2 positions : tire un peu pour remonter par à-coups et tire complet pour remonter la vitre d'un coup.

Lorsque je tire complet pour fermer la vitre, elle remonte, se ferme complètement puis redescend de 5 CMS. Comme lorsqu'elle rencontre une résistance et active l'antipincement

Par à-coups j'arrive à la fermer.

J'ai bien tente de suivre le tuto réinitialisation mais des étapes m'échappent.

Faut il le faire moteur allumé ou éteint?

J'arrive à fermer la vitre, il est demandé de maintenir la commande vers le haut pendant une seconde. Des que je lève le bouton, la vitre se lève immédiatement, et redescend aussitôt. C'est donc inapplicable.

Avez-vous une idée? Merci.

Peugeot 2008 de 2015

Réinitialisation des lèvevitres
  • descendez complètement la vitre, puis remontez-la, elle remontera par palier de quelques centimètres à chaque appui, renouvelez l'opération jusqu'à la fermeture complète de la vitre,
  • maintenez la commande vers le haut pendant au moins une seconde après avoir atteint la position, vitre fermée.
 
Dernière édition:

Bonjour,
La première chose à voir, c'est la propreté des glissières et y mettre un coup de silicone en spray. Si le caoutchouc est sec et/ou sale, la vitre frotte trop fort et la sécurité anti-pincement s'active.
 

Bonjour,
La première chose à voir, c'est la propreté des glissières et y mettre un coup de silicone en spray. Si le caoutchouc est sec et/ou sale, la vitre frotte trop fort et la sécurité anti-pincement s'active.

Ok donc la glissière dans laquelle la vitre s'insère?

Je vais regarder pour le silicone en spray.
 

Bonjour,
La première chose à voir, c'est la propreté des glissières et y mettre un coup de silicone en spray. Si le caoutchouc est sec et/ou sale, la vitre frotte trop fort et la sécurité anti-pincement s'active.

J'ai regardé l'état du caoutchouc dans la glissière et il est abîmé ! Je comprends mieux l'activation de l'antipincement.

Quand la vitre remonte automatiquement elle emporté un bout du caoutchouc qui boudinne et bute dessus.

Ça se change facilement ca?