Vitre arrière qui redescend.

mimo57

Peugeot Addict
29 Août 2020
59
15
8
Moselle
Bonjour,

depuis ce matin, ma vitre arrière sur mon 3008 Hybrid 225 redescend une fois en haut.
C'est sans doute du a l'anti pincement, mais comment refaire un apprentissage. ?
Dans la doc il faut débrancher la batterie, chose faite, mais ça ne fonctionne pas. Il est dit que :
Après un rebranchement de la batterie ou en cas de mouvement anormal des vitres, réinitialiser la fonction antipincement.
► Descendre complètement la vitre, puis la remonter ; elle remontera par palier de quelques centimètres à chaque action. Renouveler
l'opération jusqu'à la fermeture complète de la vitre.

Mais pas chez moi, elle remonte normalement jusqu'en butée et redescend.
J'ai pourtant laissée la batterie débranchée pendant au-moins 30mn le temps de passer a table.
Y a tu-il une subtilité sur les hybrid qui n'est pas expliqué dans la doc ?

Merci pour l'aide.
 

Pas de subtilité pour les hybrides
Généralement, pour la réinit, il faut maintenir le bouton appuyé au moins 3 secondes après la butée.
 

Maintenir le bouton 3s après la butée, ca marche pas, elle redescend.
Je passerais demain soir en CC pour avoir plus d'info.
 

Bonsoir j’ai eu ça l’année dernière à l’arrière droit. Réglé en 10 secondes chez un petit garage Peugeot, avec une manip type kamoulox je tiens le bouton j’appuie sur la clef je recule de trois cases en récitant du Marc Levy et hop zou c’est ok! Un truc comme ça, je discutait avec le chef du garag, le mécano a fait tellement vite que ce fut gratuit.
 
  • Haha
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and yannm75

Je reviens du garage, tuto : faut maintenir le bouton vers le haut plus de 3s ...... heu bizarre ca marche pas. On va essayer de débrancher la batterie, heuu pourquoi il y a toujours du jus dessus alors que la batterie est débranchée ??? Ben peu être que la seconde batterie doit être débranchée ? Hein il y a deux batterie sur les hybrid ?
Bref il n'a pas su et me propose un RDV avec dépose de la voiture pour 24h en CC.
Un échec !!
 

Une immobilisation de 24h pour ça ??? Va voir ailleurs, j’ai fait 2 garages pour que ça soit réglé, le 1er n’y arrivait pas avec la manip standard (une histoire de maintien 3 secondes) et le second a réussi sans débrancher la batterie. Il me semble même qu’il fallait que le contact soit mis. Mon 3008 est un hdi 130 eat8 gt Line de mai 2020, je ne pense pas que la gestion des lèves vitres arrières changent d’un modèle à l’autre
 
  • J'aime
Reactions: mimo57

Une immobilisation de 24h pour ça ??? Va voir ailleurs, j’ai fait 2 garages pour que ça soit réglé, le 1er n’y arrivait pas avec la manip standard (une histoire de maintien 3 secondes) et le second a réussi sans débrancher la batterie. Il me semble même qu’il fallait que le contact soit mis. Mon 3008 est un hdi 130 eat8 gt Line de mai 2020, je ne pense pas que la gestion des lèves vitres arrières changent d’un modèle à l’autre
Bonjour ,

j'ai le même soucis sur un 2008 de moins de 2 ans ... du coup , savez-vous ce qu'à fait votre 2 ème garagiste ?
 

Bonjour ,

j'ai le même soucis sur un 2008 de moins de 2 ans ... du coup , savez-vous ce qu'à fait votre 2 ème garagiste ?
Bonjour,
Désolé je n’étais pas à ses côtés quand il est intervenu, je discutais avec le responsable du garage. Le mécano est revenu au bout de quelques minutes en me disant « voilà c’est ok » et en me redonnant les clefs. Il n’a pas ouvert le capot et je ne pense pas qu’il a branché la valise.
Donc rien de bien technique