Vitre qui redescend de 5cm après fermeture de porte

grp

Peugeot Addict
22 Octobre 2010
120
0
16
Bonjour,

Je viens juste de récupérer mon RCZ dans ma concession après un pb mécanique (bobine HS, cf https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/thp-156-voyant-moteur-après-démarrage-en-côte-sur-la-réserve.125718/).

Désormais j'ai un problème de lève vitre côté passager:
  • si j'utilise le bouton de commande (côté conducteur ou passager) "en mode 1 clic", la vitre remonte jusqu'en haut puis redescend de 5 à 10 cm
  • si j'ouvre la porte passager et que je remonte la vitre au maximum, puis que je ferme la porte, la vitre remonte comme d'habitude quand on ferme la porte puis redescend de 5 à 10 cm
Par contre, si je remonte la vitre en plusieurs fois en faisant plusieurs clics, je peux remonter la vitre au maximum.

Quelle peut-être l'origine du problème ?
Est-ce que la cause peut-être électronique. Lors de mon problème de bobine, le moteur s'est mis en sécurité et le ventilateur a tellement tourné que la batterie a été vidée. Est-ce possible qu'un réglage électronique "ait été perdu" ?

Merci d'avance !
 
Dernière édition:


Salut rey95,

Comment faut-il faire?
Là j'ai remarqué également que si je monte la vitre "en mode manuel" au max et que je continue à lui demander de monter elle finit par redescendre. Alors que la vitre côté conducteur elle reste en position haute
 

J'ai essayé de suivre les instructions du manuel après avoir rebranché la batterie... Sans succès.

P61:
  1. appuyez et maintenez la commande jusqu'à l'ouverture complète
  2. puis tirez-là aussitôt et maintenez-la jusqu'à la fermeture
  3. maintenez encore la commande pendant environ 1 second après la fermeture
A l'étape 2 je tire sur la manette complètement (2 clics). Je ne peux pas réaliser l'étape 3. La vitre ne reste pas en haut, elle redescend
 


Hello, désolé pour le délai de réaction.

J'ai tenté la procédure de réinitialisation. Cela ne fonctionne pas systématiquement... Des fois la vitre remonte correctement, des fois l'anti-pincement se déclenche à tort.
 

Verdict de la concession: le détecteur anti pincement dans le moteur du lève vitre est défectueux. Faut tout changer! (comme bien trop souvent)