Lève vitre

Paoli

Nouveau membre
26 Août 2020
3
0
1
Avignon
Bonjour !

J'ai un problème avec mon lève vitre avant conducteur.
Je vous explique :
Lorsque je souhaite entrouvrir la vitre, au moment de la remonter, impossible, j'appuie pour la remonter mais elle descend et après remonte lorsque je rappuie sur le bouton.
Le lève vitre a été remplacé par l'ancien propriétaire, avez vous une idée ? Une reprogrammation ou réinitialisation ?

Merci de votre aide.
 

Suggestion, peut être qu’elle force et qu’elle se met en sécurité.
Avec l’élan de la monté sur toute la course, elle arrive à passer la zone dure.
Parfois, un coup de bombe silicone sur les joints aide à ce que la vitre glisse plus facilement. De toute façon, ça ne peut que leur faire du bien.
Sinon, vérifier alignement et réglage des glissières.
Il est préférable de ne pas laisser en l’état. Le remonte vitre force et (re)cassera.
 

Problème mécanique ou électronique ?

Avant de sortir la caisse à outils :
Une réinitialisation du BSI dans les règles de l'art ne coûte rien et résout bien des problèmes ; celle des mouvements de vitres, aussi
:oui:
 

Problème mécanique ou électronique ?

Avant de sortir la caisse à outils :
Une réinitialisation du BSI dans les règles de l'art ne coûte rien et résout bien des problèmes ; celle des mouvements de vitres, aussi
:oui:

oui, effectivement. Je n’avais pas appréhendé le problème sous cet angle.
 

Bonsoir,
Peut être que le système anti pincement de la vitre conducteur suite a son changement est a ré-initialiser. A regarder dans la notice du véhicule, ce n'est pas la chose la pus clairement expliquée dans la notice mais on y arrive. Déja utilisé la procédure deux fois suite au remplacement par mes soins de lève vitres: rapide la première fois et la seconde fois j'ai ré-initialisé le BSI et en plus galéré pour ré-initialiser l'anti pincement !!
Bon courage
 


Problème mécanique ou électronique ?

Avant de sortir la caisse à outils :
Une réinitialisation du BSI dans les règles de l'art ne coûte rien et résout bien des problèmes ; celle des mouvements de vitres, aussi
:oui:

Salut, merci de ta réponse.
Comment réinitialiser le BSI ?
 

Si j'étais toi, je commencerai par la réinitialisation des vitres (procédure décrite dans le Manuel de ta voiture).
En effet, une des conséquences de réinitialisation du BSI ...est l'éventualité d'avoir à effectuer celle des vitres et la remise à l'heure de l'horloge !

EDIT / La procédure de réinitialisation du BSI est présente sur FP en de multiples endroits - Un peu de recherche, SVP... :oui:
 

Bonjour, je viens de lire le post et j'ai un problème similaire, donc je serais très intéressé de savoir si la réinitialisation du BSI a fonctionné.
Il y a un mois le lève-vitre coté passager s'est cassé, la vitre est resté en position basse. Je l'ai fait changer par Peugeot, ça m'a couté 200€ car la voiture avait plus de 5 ans, mais j'ai réussi à avoir un bon de 200 euros car le même leve-vitre avait deja cassé en 2017.
Lorsque j'ai récupéré mon véhicule le garagiste m'a dit qu'il fallait que je change l’interrupteur car il ne fonctionnait pas...
En fait je peux descendre la vitre entièrement et la remonter. Mais si je l’entrouvre, lorsque je veux la remonter...elle descend! ensuite je peux la remonter. Que je fasse la manip depuis le coté conducteur ou passager c'est la même chose.
Le garage m'a dit qu'il fallait compter 120€ pour le changer. Mais j'ai franchement du mal à croire que le problème vienne d'un simple interrupteur.
Donc si la manip du BSI à fonctionné, je suis prêt à le faire.
merci