Lève vitre anti pincement

nicolastah

Nouveau membre
11 Janvier 2021
3
0
1
paris
Bonjour à tous,

Je possède une 508 GT de 2012 et comme beaucoup d'entres vous, j'ai un soucis avec deux lèves vitres. J'ai eu beau parcourir en long et en large le forum mais je n'ai pas trouvé le même problème que j'ai.

Quand j'ai acheté la voiture, le propriétaire m'a dis qu'il avais changé le mécanisme de lève vitre sur la porte avant gauche et arrière droite.
Depuis plusieurs jours j'ai un soucis sur ces deux lèves vitres.
Ils descendent bien mais si je m'arrêtes au milieu et que j'essais de remonter, l'anti pincement se met en route et la vitre descend. Une fois tout en bas, la vitre remonte bien, plus lentement que celle opposée.

J'ai essayé de réinitialiser les lèves vitres mais rien n'y fait, ou je n'ai pas la bonne technique.

Du coup aujourd'hui j'ai démonté le lève vitre avant gauche. Visiblement celui ci avait bien été démonté auparavant. Par contre je ne suis pas sur que tout le mécanisme est été changé. Le moteur n'a pas été changé ça c'est sur. Par contre je ne sais pas s'il à juste changer la partie en plastique qui casse souvent, ou tout le bras. Une fois le moteur déposé, je n'ai pas constaté de pièce cassé ou défectueuse. J'ai mis du lubrifiant silicone et tout remonté. Au final une fois remonté, la vitre monte quasiment aussi rapidement que celle opposée mais toujours ce soucis d'anti pincement.

Du coup je ne sais pas si c'est le moteur qui commence à fatigué ? Comment le testé dans ce cas la ?

Ou bien il y a un dur mécanique que je n'ai pas vu ?

Merci beaucoup pour vos retours

Nico
 

Du coup je vais me répondre à moi même au cas où ça intéresse quelqu'un.

Du coup j'ai acheté à la casse le kit moteur + bras d'origine pour 50€.
Et la surprise en comparant les deux bras j'ai constaté que l'ancien propriétaire avait changé tout le bras et non pas juste la pièce où tiens la vitre. Qui est la pièce qui casse le plus souvent. Après quelques recherches sur un site de pièces détachées j'ai retrouvé le bras acheté. C'était le moins cher de tous. Donc je pense que la qualité qui n'était pas excellente à fait que le mécanisme soit plus dur que l'original du coup le moteur pensait qu'il y avait un obstacles.

Voilà pour ceux que ça intéresse la vitre fonctionne parfaitement maintenant
 

Du coup je vais me répondre à moi même au cas où ça intéresse quelqu'un.

Du coup j'ai acheté à la casse le kit moteur + bras d'origine pour 50€.
Et la surprise en comparant les deux bras j'ai constaté que l'ancien propriétaire avait changé tout le bras et non pas juste la pièce où tiens la vitre. Qui est la pièce qui casse le plus souvent. Après quelques recherches sur un site de pièces détachées j'ai retrouvé le bras acheté. C'était le moins cher de tous. Donc je pense que la qualité qui n'était pas excellente à fait que le mécanisme soit plus dur que l'original du coup le moteur pensait qu'il y avait un obstacles.

Voilà pour ceux que ça intéresse la vitre fonctionne parfaitement maintenant
Merci pour ton retour d'info.:chinois: