Essuie glace

sceint

Membre régulier
30 Décembre 2010
37
0
6
Bonjour,
Nouvelle panne depuis quelque temps.
Au bout d'un moment, variable en 1 mn et 30 mn, en cours de fonctionnement des essuie galce, celui de droite s'arrête.
Il faut arrêter la voiture, attendre 1 mn environ et c'est reparti pour une durée variable.
J'en ai un peu marre des pannes à répétition sur cette voiture.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et dans ce cas comment a t'il été résolu ?

JMS
 



Kit HID c'est un kit xenon en seconde monte, j'ai émis l'hypothèse du kit xenon car sur certaine 407 quand on mon ce genre de kit ça flingue le ou les 2 moteur essuis glace et vu la description que tu donne, ça avait tout de ce symptôme
 

pour toi, il y a de fortes chances que ce soit le moteur passager qui est hs et lorsqu'il chauffe, ben il se coupe
 

Bonjour,

Désolé de m'incruster, mais comme je vois que le sujet ce sont les essuie glace donc je profite de l'occasion au lieu d'ouvrir un autre sujet.

Je n'ai aucun problème de mon côté, c'est juste qu'ils sont usés et que je dois en racheter d'autres.

Y a t il une référence en particulier ? notamment et peut être par rapport à l'année.

Merci pour votre aide.
 

Bonjour,

Il y a un tableau d'équivalence en fonction du modèle et année sur le présentoir, On ne peut pas se tromper. :ange:

Perso j'ai commandé uniquement les lames, je vous dirai quoi. :coucou:

Edit: A contrario c'est deux fois moins cher sur la toile qu'en magasin. :heink: Donc zed75 tu trouves une référence en magasin et tu commandes les mêmes sur la toile. :lol:
 

ouais autant faut il que j'ai le temps de passer au magasin.

Sinon je pensais en acheter sur le net effectivement sur osc....
 



Bonjour,
Attention aux balais Bosch.
J'en ai acheté 3 jeux, 1 pour la 407 ( j'aurai pu éviter le droit !!!), 1 pour la 207 de la société et 1 jeu pour la 308 de madame.
C'est de la zouille, 3 mois après ils étalent et n'essuient plus rien.
J'avais acheté des Valéo avant, ils ont duré 3 ans sur la 407, j'en rachèterai dès cet automne.
Pour mon problème d'essui glace droit les xénons sont d'origine donc pas de bricolage.
Je vais démonter les moteurs et nettoyer les contacts, on verra si ça va mieux.

JMS
 


Il y a un micmac chez Oscar :pfff: Je n'ai pas trouvé pour mon coupé mais pour la berline de zed75. Sinon Misterauto est au même tarif. Je vais vérifier mais il me semble bien avoir des Bosch sur le coupé, mit par la CC à l'achat d'occaz et à contrario je n'ai n'ai jamais eu de problème avec des Bosch sur mes différentes voitures.
Je ne fais pas une fixation sur la marque, je prends soit Bosh, soit Valéo suivant la disponibilité où le prix quand les deux sont disponibles et je n'ai jamais eu à me plaindre de Bosch. :non:
:coucou:

Edit: @sceint, De toute façon il vaut mieux les remplacer tout les ans, de par chez moi en Lorraine il ne dure guère plus de 14, 15 voir moins de 12 mois selon les années avant de laisser des traces sur le pare-brise, on est très loin de TROIS ans. :non: Trois mois il peut y avoir un problème aussi. :ange:
 

Jempi,

Que penses tu de ceux que j'ai trouvé chez mister-auto ? grosse remise en plus.
 

Les Bosch sont à plus ou moins 30% moins cher la paire par rapport aux Valéo. Attention à en commander deux en Bosch, les Bosch sont à l'unité et ça se tient par rapport à Oscar. :D
C'est toi qui paies, donc c'est à toi de choisir. :lol: :coucou:
 

Yop.

J'ai installé il y a 2mois les valéo que tu indiques Zed75.
J'ai déjà des traces a l'essuyage.. Je sais pas si j'ai la poisse..

(tu es d'ou en lorraine Jempi?)
 

Salut mmtakh, Metz.
Bossant de nuit la voiture est bien entendue exposée au gel sur le parking du boulot. Sinon la lame d'essuie glace se nettoie aussi. Chiffon ou essuie tout. :ange:
 

mmtakh,

Il est loin le temps ou quand tu achetais un produit celui-ci durait des années.

Comme le dit Charles Aznavour "Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître"