Essuis glace défaillant

david33500

Membre régulier
11 Juillet 2010
27
0
0
J'ai parcouru un petit peu le forum pour ce fameux problème d'essuie glace !
Parfois, que j'ouvre la voiture avec la télécommande les balais fonctionne un coup, parfois aussi quand j'ouvre la porte !
Bref, pour en avoir lu que c'était le problème du moteur de l'essuie glace gauche, ok!
Seulement Lundi en revennant de travailler, mes essuie glace n'arretés pas de fonctionner sans arret a peu pres toute les 3 secondes alors qu'il n'y avait pas de pluie du tout !
Je me suis arreté, coupé le moteur et ils continué a fonctionner pendant environ 1 a 2 minutes même la voitures verrouillée !
Le commodo était en mode Off !
J'ai également perdu pour le coup l'utilisation des essuie glace en mode manuel que ce soit a petite ou grande vitesse !
J'ai enlevé le fusible afin qu'ils s'arrete de fonctionner car même avec un grand soleil et le pare brise sec, ça continuer de balayer !

Hier, je l'ai emmener au garage, où il m'a effectivement parlé du moteur gauche des EG !
Aujourd'hui changement de la pièce et ils n'ont pas pu faire de paramétrage donc ils ont recommandé la pièce ( enfn je ne sais pas trop qu'est ce qu'il m'a dit )

Ma question serais plus !
Avec le changement du moteur, est ce que ça devrait résoudre le problème ou est ce que ça vient d'ailleurs !
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème !

PS: Ma 407 est une 2.0 HDI 136 de 2005

D'avance Merci
 

ca peut etre aussi un probleme sur la bsi,ou peut etre le capteur qui envoie des infos vers la bsi
 

il m'ont dit exactement changement du moteur et qu'il allaient voir a faire une mise a jour du BSI !
La valise ne détecte rien coté commodo et capteur de pluie ( RAS )
 

la valise ne capte pas tout.j'ai eu dernierement un probleme avec la platine conducteur,et a la valise ras
 

a ben la tu va pas me rassurer
Si je suis bon pour changer en plus un commodo et le capteur de pluie ou l'un ou l'autre !
C'est même pas la peine d'y penser ))
 

ca peut etre que le capteur de pluie.signale leurs que tu paiera que la piece defectueuse et pas un ensemble de pieces teste ;)
 

dans un premier temp,debranche le capteur,et regarde si le eg marche via le commodo,ou si les symptomes persistent
 



la il fait nuit et puis demain et vendredi je bosse

En revanche ce que j'ai pu lire sur l guide d'utilisation, il y a marqué qu'en cas de capteur de pluie défectueux, les essuies glace fonctionneront par intermitence !!

Alors quand je retournerais chez Peugeot lundi, je leur demanderais de commencer par ça, et le moteur de l'essuis glace si il déconne comme d'habitude avec un coup de balais a l'ouverture des portes, ça ne me dérange pas, je ne le ferais pas changer et tans pis si ils l'ont commandé !
 



j'ai regardé au dessus du rétro intérieur, j'ai enlevé le plafonnier et débranché une fiche verte, mais je pense pas que ce soit le capteur de pluie, c'est plus le relai pour l'éclairage arrière
Donc j'ai suivi les fils, ça parts plus vers la gauche ( coté conducteur mais je ne sais pas ou !
Si quelqu'un peux m'aider !