Est-ce normal, bruit direction assistée

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 650
103
63
Bonjour, depuis que Peugeot m'a fait mon parallélisme, peu de temps après ça craque dans ma colonne de direction côté gauche il me semble à l'oreille (je le sens au volant et ça s'entend dans l'habitacle).

J'ai levé mes 2 roues et en tournant les roues moi même, je n'entend pas de craquement, mais quand j'arrive bientôt en butée, j’entends comme du liquide qui s'écoule (pchiittt) et comme des bulles qui voyage...

normal ou y a t-il de l'air dedans? car j'ai fait faire ma vidange de liquide il y a 4 mois

en rapport avec les craquements...?

Peugeot aurait-il mal resserrer quelque chose?

Ça craque au mêmes endroit selon la position du volant, quand j'ai braqué a droite, des que je tourne ensuite par la gauche, peu après les roues droite ça craque, des fois ça craque bien, un coup sur 5/6 kms, ça ne me l'a fait qu'une ou 2 fois... :???:

PS: biellettes barre stab changées, rotules direction aussi

merci ;)

Bonjour, depuis que Peugeot m'a fait mon parallélisme, peu de temps après ça craque dans ma colonne de direction côté gauche il me semble à l'oreille (je le sens au volant et ça s'entend dans l'habitacle).

J'ai levé mes 2 roues et en tournant les roues moi même, je n'entend pas de craquement, mais quand j'arrive bientôt en butée, j’entends comme du liquide qui s'écoule (pchiittt) et comme des bulles qui voyage...

normal ou y a t-il de l'air dedans? car j'ai fait faire ma vidange de liquide il y a 4 mois

en rapport avec les craquements...?

Peugeot aurait-il mal resserrer quelque chose?

Ça craque au mêmes endroit selon la position du volant, quand j'ai braqué a droite, des que je tourne ensuite par la gauche, peu après les roues droite ça craque, des fois ça craque bien, un coup sur 5/6 kms, ça ne me l'a fait qu'une ou 2 fois... :???:

PS: biellettes barre stab changées, rotules direction aussi

merci ;)
deja retourne au garage au cas ou ;)

sous la pluie elle n'a pas craquer sur plusieurs dizaines de km... peut etre parce qu'il y a moins de contraintes sur la direction ou sur les éléments du train...

je regarderais ça lorsque je changerais mon compresseur de clim je pense

:fou: Ecoute donc david1970

:non: 'deja retourne au garage au cas ou'

:bounce: Si tu y va trop tard ce sera trop tard pour faire prendre en compte

J'ai été voir Peugeot et pour eux cela ne peut pas provenir de la géométrie... donc je vais aller voir un ami qui me fait ce que je ne sais faire pour contrôler le train, car des fois ça ne me le fait plus, puis ça le refait quelques minutes après; donc quelques chose doit avoir un petit jeu...

Pour le bruit d'air dans la direction, je ne sais trop si c'est normal, mais tout va bien et le niveau ne bouge pas....

moteur en route demande a quelqu'un de tourner le volant et regarde si ta des bulles qui remontent dans le bocal de direction assisté