Lorsque je braque jusqu'en butée (créneau par ex.) la pompe d'assistance de direction se bloque et un sifflement strident se fait entendre car la courroie patine sur la poulie.
J'ai donc besoin de l'avis des spécialistes de ma belle, 607 HDi 2.2 l, 136 cv, de 12.2000 avec 200.000 km mais entretien suivi dans le réseau. Est-ce grave Messieurs les Docteurs ???
Je précise qu'il n'y a aucune fuite de liquide, le niveau dans le bocal est normal et je n'ai jamais perçu de perte d'assistance de direction en roulant. Simplement, quand je suis obligé de braquer "au taquet", à droite comme à gauche, çà siffle terriblement. Dès que je rends la main le sifflement cesse. Il ne se manifeste jamais en roulant normalement.
Votre diagnostic m'intéresse au plus haut point. Merci à vous tous.
J'ai donc besoin de l'avis des spécialistes de ma belle, 607 HDi 2.2 l, 136 cv, de 12.2000 avec 200.000 km mais entretien suivi dans le réseau. Est-ce grave Messieurs les Docteurs ???
Je précise qu'il n'y a aucune fuite de liquide, le niveau dans le bocal est normal et je n'ai jamais perçu de perte d'assistance de direction en roulant. Simplement, quand je suis obligé de braquer "au taquet", à droite comme à gauche, çà siffle terriblement. Dès que je rends la main le sifflement cesse. Il ne se manifeste jamais en roulant normalement.
Votre diagnostic m'intéresse au plus haut point. Merci à vous tous.