Est ce que je me fais entuber par mon garage Peugeot ?

Le prix est il justifié pour un garage peugeot ?


  • Total voters
    2

Gagbab

Membre
8 Septembre 2020
7
0
1
Lyon
Bonjour à tous,

J'aimerais vous soumettre une petite question.

J'ai une 206 2L HDI 90cv de 2002 avec 112 000 km.
J'ai du faire changer mon tube d'échappement car le tube était rouillé au niveau du raccord avec le silencieux.

Voici la facture. Je trouve le prix du manchon et du tube bien cher, pour un total à 270 euros.

En regardant sur oscaro, en rentrant ma plaque d'immat, j'ai des manchons à 10 euros et des tubes à 60 euros.

Trouvez vous ces prix normaux ? Les sites comme oscaro proposent ils des pièces de mauvaise qualité ?

Pareil pour ma vidange c'est 280 euros. Me conseillez vous d'apprendre à la faire moi même (je sais que c'est pas très dure), pour faire de vraies économies ?

En vous remerciant.
 

Pièces jointes

  • IMG_20200908_203435_01__01.jpg
    IMG_20200908_203435_01__01.jpg
    174.2 Ko · Affichages: 25

ben voila c'est pas nouveau .Le concessionnaire facture la prestation plein tarif (MO + Pièces) alors que sur Internet la concurrence fait rage.Lorsque tu vas chez Peugeot,tacitement tu veux une prestation complète et forcément plus chère.
Le mieux commander les pièces sur Oscaro (site sérieux et fiable ) et les faire monter par une connaissance outillée et compétente....ou demander une autre offre à un centre auto par exemple
 

Ou aller chez un garagiste indépendant.
J'avais fait changer un truc dans la direction de ma C5 : c'est mon garage qui n'est pas citroen qui m'a dit "ben commander la piéce sur internet et faites la livrée chez nous". C'est ce que j'ai fait ... et ca m'a couté largement moins que le devis de Citroen.