Estimation 106 - vente envisagée

amiral

Membre
8 Mars 2005
10
0
0
Bonjour ami(e)s du Lion !

Nous possédons (surtout ma femme) une 106 que nous envisageons de vendre pour prendre une triplette.

Il s'agit d'une 106 1.6 cashmere 7cv 3p essence 47500 km

Couleur métallisée bleu (la couleur s'approche du bleu argon sur C1) / intérieur noir

Millésime 98, 2eme main, voiture achetée en 1ere main par l'oncle de ma femme.

Véhicule non fumeur, couchage garage

TBE, voir excellent état.

Options :

Direction assistée
ABS
Anti démarrage électronique
Retro électrique
Climatisation
Jantes alliage peugeot
Vitres électriques
Radio RDS K7
Intérieur cuir

Travaux fait (-2ans)

Remplacement des 4 pneus
Plaquettes
Echappement complet

Travaux à faire :

Courroie de distribution à faire (?)

Entre nous, amateurs du lion, cette voiture me semble bien au dessus des triplettes et c'est avec un pincement au coeur que nous pensons la céder au détriment d'une 5p.

A votre avis combien peut-elle valoir ?

Merci de votre retour.

Lionnement votre,
 

Mmmmhhh a tout hasard comme ca avec toutes les options peut etre 3500 - 4000 euros ??

Tres bon choix pour la triplette je sais de quoi je parle , jai une 107 depuis bientot 1an et demi et jen suis tres content alors quavant javais une 106
 

Bonjour,

Moi à voir les options, le kilométrage et tout le reste, je dirais 4000 €.

Bonne chance,

Le mordu du lion.
 

Tu en tireras probablement dans les 4000€ vu le peu de kilometres et les options.
Par contre je trouve ça dommage de la vendre
 

4000€ n'est en fait pas beaucoup ! Peut-être qu'a 4500€ elle partirais aussi pour un passionné!

Mais tu sera déssus de l'équipement de la 107 !
tu aura juste les vitres électriques, la clim, l'autoradio, et le compte-tours... et sa en option

tu peux oublier : cuir, rétro électriques etc...

et surtout avec le moteur tu passeras de 90ch à 68ch (mais il consommera beaucoup moins)

Et une 206 ???????
 


Merci pour vos retours.

Pour répondre aux remarques de Lucifer et Crazy, je n'ai aucune envie de vendre cette puce cependant notre petite famille à un nouveau membre et nous avons besoin d'une 5 portes pour faciliter l'installation et la sécurité de monsieur bébé.

Ma femme étant la principale conductrice de la 106, elle souhaite que nous achetions un véhicule de même dimension voir plus petit . Force est de constater que le choix est limité : 107 (triplette), La matiz de Daewoo, fiat ? Ma préférence va à la lionne ;)

Je grince des dents lorsque je compare l'équipement de la 106 à la petite 107 toutes options. J'ai bien aimé la 207 mais ma femme n'a regardée que les 4m de longueur ;)

Si nous décidons de la vendre je passerai une annonce en priorité sur les PA du forum, je souhaiterais la vendre à une personne qui appréciera la puce à sa juste valeur et en prendra soin.
 

Met la a 4500€, étant donné que l'acheteur va forcement discuter le prix tu pourra ainsi la vendre au moin 4000€ tout en lui faisant une remise... ;)
 

Vous la mettez en vente en premier sur le forum?
Veuillez m'en tenir informé... Je serai interressée, pour remplacer la mienne qui date de 1993...
Vous habitez ou????
 

Oui, nous risquons fortement de la mettre en vente dans quelques jours. Après tout, il est bien connu que "Ce que femme veut, Dieu le veut" ;)

Oui, je souhaites fortement vendre la puce à un amateur de peugeot, je posterai la vente dans un premier temps uniquement sur le forum des petites annonces en respectant notre FAQ. Je te tiendrai au courant par MP.

Nous sommes en RP.
 

dommage que ce soit une 1.6L, j en recherche une pour ma mere, mais je prefereais une 1.4 ou 1.1L, moins chere a l entretien....
je vais lui en parler qd mm
 


4300€ me paraît bien; et laisse la partir à 3950€...
C'est une excellente voiture (j'ai une 1.4L Cashmere 5P), très fiable, confortable tant au niveau des suspensions que de l'insonorisation (en 1.4L), bien finie (pas 1 rossignol à l'intérieur!) et bien présentée.
Dans la liste des options que tu as cité; il y l'ABS, les JA, la clim + le cuir; mais tout le reste était de série...
Je change la mienne en fin d'année contre une 206sw (HDi oblige...) et je sais déjà qu'elle va me manquer!!
Bonne vente!!
 

Exact Quasar, je viens de vérifier sur la facture d'origine (pièce de collection qui sera offerte avec la voiture le moment venu ;) en options : ABS, Jantes alliages, L'interieur cuir et la "refrigeration".

Je prendrai soin de faire une annonce aussi complète que possible dans la catégorie des petites annonces.

Par contre, je pensais souscrire une garantie panne mécanique de 6 mois afin de garantir une vente sereine.

Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne idée ?
 

si la 207 est vraiment trop grande ! pourquoi ne pense tu pas a une 206?

Ou m^me une 106 de 2003 "color-line" 1.4l, est déja pas mal niveau équipement! en tout déja mieu qu'une 107 haut de gamme LOL

tiens moi au corrant de la vente
 

Par contre, je pensais souscrire une garantie panne mécanique de 6 mois afin de garantir une vente sereine.

Pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne idée ?

Pourquoi pas, mais mieux vaut conserver le prix de la garantie pour la marge de négociation...
Vu le kilomètrage et la fiabilité de la voiture, le risque est quand même minime ;)