Et encore une nouvelle taxe sur le Triple Play

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 384
1 522
113
Oh ben tiens... comme elle est facile celle là :sarcastic:
C'est pas moi, c'est Bruxelles :pfff: .
Maintenant que beaucoup de monde à des abonnements triple play... de quoi renflouer un peu les caisses sans rien dire :heink: :heink:

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/08/25/le-gouvernement-veut-davantage-taxer-le-triple-play_1402399_651865.html#xtor=AL-32280308
L'Etat va taxer davantage les offres alliant Internet, téléphone et télévision pour répondre aux exigences de Bruxelles, a laissé entendre, mercredi 25 août, le ministre du budget, François Baroin
....
Actuellement, 50 % de la facture "triple play" des abonnés français profite d'une TVA au taux réduit de 5,5 %, autorisée par les instances européennes pour les services de télévision, l'autre moitié étant soumise au taux normal de 19,6 %.
 

Oui mais là, pour le coup c'est vrai. La réalité c'est que normalement le téléphone et l'internet sont taxés à 19.6 et la TV à 5.5. Or la France (et les FAI y trouvaient leur compte) avait décidé de faire une répartition de la TVA à 50% à 19.6 et 50% à 5.5 afin de ne pas pénaliser les offres et de développer l'adsl sur le territoire.

La France se fait tirer l'oreille par Bruxelles depuis déjà un bon moment sur ce sujet car chacun sait que la partie TV ne réprésente pas 50% des usages de l'offre triple play quand elle marche, voire 0 quand il n'y a pas assez de débit.

Reste à savoir maintenant si les opérateurs vont prendre une partie de la régularisation à leur charge (j'en doute, ils se retrancheront derriere le taux applicable) pour garder le prix marketing de 29.9X ou bien si ça va etre intégralement répercuté.
Si on peut imaginer que la TV passe à 33% de l'usage, ça va faire queudchi sur le montant total.
 

Le fait est que c'est une taxation supplémentaire :spamafote:
Que comme d'hab le France va renvoyer la faute à un tiers (Bruxelle, toujours pratique dans ce cas là :sarcastic: :sarcastic: ).
Par contre quand il s'agit de faire un cadeau au lobby des restaurateurs en leur baissant la TVA (sans que ça change grand chose sur l'addition)... la Bruxelle a du plier comme par hasard :sarcastic: .

C'est pas moi c'est Murphy :mad:
[flash=480,385]
 

Pour la TVA sur la restau, la France n'a pas pu le faire d'elle meme. Sinon, Chirac l'aurait fait. Pour cela, elle a du faire des concessions et c'est l'Allemagne qui mettait son véto qui a fini par dire oui.
Bruxelles n'a donc pas plié sur ce dossier.
Perso, je préfere une mini augmentation indolore sur la TVA du triple play plutot qu'une hausse générale de la TVA à 19.6 comme l'ont fait recemment l'Espagne (qui est passé de 7 à 8 sur le taux nominal et je ne sais combien sur l'autre mais qui explique la chute grave des ventes automobiles de juillet) ou de l'Angleterre qui augmentera son taux de TVA plein pour la 2eme fois d'afillée en janvier prochain.
Ne ralons pas pour de petites choses, gardons notre souffle pour d'autres plus importantes.

Rappel :

Aujourd'hui la TVA est de 12.5% sur le triple play, demain, si on considere la TVA à 5.5 sur seulement 1/3, elle passera à un peu moins de 15%. Soit en gros 2.5% de hausse de la TVA sur 26.50, soit 65 centimes environ.

Bref, on est en train d'enculer les mouches. :D
 

Bref, on est en train d'enculer les mouches. :D
Les petits ruisseau font les grandes rivières :spamafote:
Et hop quelques centimes sur l'internet, sans oublier les centimes de la taxe sur les poissons, et les petites niches fiscales qui vont tomber, ...

Évidemment à chaque fois c'est peanuts, donc on ferme sa gueule.
C'est comme la grenouille qu'on fait bouillir.
Tu la plonges dans l'eau bouillant elle crie. Tu fais chauffer doucement son eau elle meurt sans rien dire :sarcastic: .

Bref ça me gonfle et c'est mon coup de gueule du matin :kaola: :kaola: .

D'autant que des choses plus lourdes sont en préparation de toute façon :sarcastic: .
Tout le problème est de savoir qui va payer, qui on va taxer pour renflouer les caisses de l'état :confused: .
 

Ben ça a été dit pour les niches fiscales.

10 milliards d'euros vont sauter. Mais pour le coup les niches fiscales concernent peu les petits revenus au contraire de la TVA.

Perso, je mettrais la carte familles nombreuses soumises à revenus et je ferai sauter le billet de congés annuels.

Et si Lies Hebbadj pouvait rendre l'argent... :D
 

10 milliards d'euros vont sauter. Mais pour le coup les niches fiscales concernent peu les petits revenus au contraire de la TVA.
Tout dépend de la niche que tu fais sauter.
Ça touchera peu les petits revenus, mais ça touchera plus ou moins l'éternel classe moyenne dont je fais partis et sur laquelle on tape toujours :sarcastic: :sarcastic: .
 

Normal car la classe moyenne est la plus grosse, c'est donc la que tu peux tirer un max. :D

Les pauvres, y'a rien à leur prendre et les riches y'en a presque plus, ils sont partis.

Treve de plaisanteries, il faut trouver des solutions. Et comme les syndicats ne veulent rien lacher, on a 2 solutions : aller dans le mur ou ponctionner (ou faire moins de cadeaux).
 

Normal car la classe moyenne est la plus grosse, c'est donc la que tu peux tirer un max. :D

Les pauvres, y'a rien à leur prendre et les riches y'en a presque plus, ils sont partis.

Treve de plaisanteries, il faut trouver des solutions. Et comme les syndicats ne veulent rien lacher, on a 2 solutions : aller dans le mur ou ponctionner (ou faire moins de cadeaux).
Ou arrêter de dépenser de l'argent de que l'on à pas.
Au hasard :
- ne plus affréter un jet privé à 100k€ pour aller faire acte de présence après une catastrophe
- arrêter les pseudo prime environnementale pour l'automobile qui ne font que faire survivre artificiellement le marché auto à court terme et l'enterre à long terme en plus de coûter au contribuable
- remettre de la pub sur france TV, parceque vu le pognon que ça coute et ce qu'on y gagne c'est plus que ridicule
- arrêter les privilèges : genre chauffeur/cuisiniers...pour les "haut fonctionnaire" style les prefets par ex.
...

Bref quand on est au taquet niveau taxes il faut peut être intégrer le fait que l'état est un boulet trop à trainer ... et qu'une petite cure d'amaigrissement ne lui ferait pas de mal bien au contraire.
 

Au hasard :
- ne plus affréter un jet privé à 100k€ pour aller faire acte de présence après une catastrophe
[...]
116.500 € pour être précis...
Allez, je remet cette vidéo, elle me fait tellement rire :

[flash=640,385]

:D
 

Les gars, vous avez oublié l'epoque ou la TVA était à 33%. :lol: Bon, d'accord, vous étiez trop petits. :D

Jet Privé abusif, je pense que c'est reglé.
Les primes gouvernementales auto, ça touche à sa fin. Ca a permis de maintenir un niveau de ventes correct et donc d'engendrer aussi de la TVA. L'un dans l'autre...

La pub, sur FTV, faut voir. Ils ne s'en plaignent plus tant que ça sur FTV et auraient meme dégagé plus d'argent que prévu.

Chauffeurs de préfet, ça fait parti du job comme un PDG de grosse boite et c'est "peanuts".

Par contre claquer 2 à 3 millions d'euros dans des statues à la con comme le fait George Freche avec le pognon des contribuables régionaux.... M'enfin, ils ont majoritairement voté pour lui en connaissance de cause, donc, c'est que ça doit leur plaire...

Remplacer un fonctionnaire sur 2 partant à la retraite en faisant des ajustements suivant les besoins réels, ce serait bien...
 

116.500 € pour être précis...
Allez, je remet cette vidéo, elle me fait tellement rire :

[flash=640,385]

:D
Toujours aussi bon a entendre [:benigne:2] [:benigne:2]
Même si tu as envie de pleurer en fait... car finalement il doit y avoir 10% des trucs énormes qui sortent dans la presse :sarcastic: .
Comment veux tu ne pas avoir le sentiment, même si c'est faux, de "tous pourris" après ça :spamafote:
 

Toujours aussi bon a entendre [:benigne:2] [:benigne:2]
Même si tu as envie de pleurer en fait... car finalement il doit y avoir 10% des trucs énormes qui sortent dans la presse :sarcastic: .
Comment veux tu ne pas avoir le sentiment, même si c'est faux, de "tous pourris" après ça :spamafote:
Pour reprendre la formule de david :
si on dégage 1 politique sur 2, pris "la main dans le sac", en fonction de la gravité de ses actes, ce serait bien :p
 

Jet Privé abusif, je pense que c'est reglé.
Oui et non, il y avait déjà eu une blague similaire en 2008, 138k€, et la il y a peu 116k€ ... tant qu'il n'y a pas un texte de loi pour encadrer ce genre de dérive et des sanctions en face pour moi cela sera potentiellement toujours possible :/
Typiquement l'autre blaireau qui s'est fait payer 12k€ de cigares c'est carrément hallucinant que cela soit possible et qu'il n'y ai pas de sonnettes d'alarme de tirée !
Les primes gouvernementales auto, ça touche à sa fin. Ca a permis de maintenir un niveau de ventes correct et donc d'engendrer aussi de la TVA. L'un dans l'autre...
Sauf que cela s'est fait sur des véhicules à faible marge (dont pas mal sont produites à l'étranger), donc peut de bénéfices, peu de retour pour de la R&D ... franchement pas convaincu, surtout que à partir de maintenant les ventes de vn vont certainement en pâtir.
La pub, sur FTV, faut voir. Ils ne s'en plaignent plus tant que ça sur FTV et auraient meme dégagé plus d'argent que prévu.
Je ne me souvient pas avoir lu le même compte rendu.
Chauffeurs de préfet, ça fait parti du job comme un PDG de grosse boite et c'est "peanuts".
Pas d'accord, dans une grosse boite c'est l'argent du patron, là c'est l'argent du contribuable. Et désolé mais savoir qu'il faille cumuler les impôts de plusieurs 10aines de français pour financer le train de vie d'un seul de ces hauts fonctionnaire me fout des boutons.
Par contre claquer 2 à 3 millions d'euros dans des statues à la con comme le fait George Freche avec le pognon des contribuables régionaux.... M'enfin, ils ont majoritairement voté pour lui en connaissance de cause, donc, c'est que ça doit leur plaire...
No comment, ce type est ce qu'il y a de pire, il doit se trainer des casseroles monstrueuse mais il est intouchable :sarcastic:
Remplacer un fonctionnaire sur 2 partant à la retraite en faisant des ajustements suivant les besoins réels, ce serait bien...
Encore faut-il le faire avec discernement.
 

Par contre claquer 2 à 3 millions d'euros dans des statues à la con comme le fait George Freche avec le pognon des contribuables régionaux.... M'enfin, ils ont majoritairement voté pour lui en connaissance de cause, donc, c'est que ça doit leur plaire...
Le problème c'est que l'état oblige aux villes de placer une partie de l'argent dans du patrimoine (artistique)
du coup c'est soit ils achètent des tableaux que personne ne voit et ou on est pas forcément au courant, ou soit ils mettent des statues et autres trucs un peu partout dans les communes...
 

Oui et non, il y avait déjà eu une blague similaire en 2008, 138k€, et la il y a peu 116k€ ... tant qu'il n'y a pas un texte de loi pour encadrer ce genre de dérive et des sanctions en face pour moi cela sera potentiellement toujours possible :/
Typiquement l'autre blaireau qui s'est fait payer 12k€ de cigares c'est carrément hallucinant que cela soit possible et qu'il n'y ai pas de sonnettes d'alarme de tirée !

J'ai bossé pas longtemps dans un ministere en 97 (epoque Jospin) et le ministre avait refusé un avion de ligne réguliere pour faire un parcours ou il y en avait. Il avait affreter un gros avion parce que la ligne reguliere etait 2 heures trop tout ou trop tard, je ne sais plus. Bref, quand t'es en haut de l'echelle et que c'est toi qui décide, tu as vite fait de te lacher, à gauche comme à droite. Si j'ai bien compris, désormais, le premier ministre doit valider tout avion privé de ses ministres. Rien que le fait que tu doives demander une autorisation spéciale à un supérieur, je suis convaincu que tu as 70% de vols privés en moins.
Sauf que cela s'est fait sur des véhicules à faible marge (dont pas mal sont produites à l'étranger), donc peut de bénéfices, peu de retour pour de la R&D ... franchement pas convaincu, surtout que à partir de maintenant les ventes de vn vont certainement en pâtir.

Cette prime a existé dans plusieurs pays. Sur l'exercice 2009, tres peu de constructeurs ont annoncé des bénéfices mais plutot des pertes, parfois elevées. La situation aurait pu etre plus grave sans cela. Je trouve que la baisse progressive des bonus et prime à la casse a un coté atterrissage en douceur préférable à un arret brutal comme l'a vécu l'Espagne ou l'Allemagne.
Le marché Français est pourtant resté tres positif en 2009, il devrait legerement baisser en 2010.
Je ne me souvient pas avoir lu le même compte rendu.

Alors que le nouveau président de France Télévisions, Rémy Pflimlin s’apprête à prendre ses quartiers à la tête de l’entreprise publique, de bonnes nouvelles arrivent du côté des finances du groupe. Selon Le Figaro.fr, les excédents de recettes publicitaires vont atteindre 70 millions d’euros au 31 octobre 2010 et pourraient dépasser les 80 millions d’euros à la fin de l’année 2010: la régie publicitaire de France Télévisions qui ne diffuse plus de réclame après 20 heures, devrait s’assurer 390 millions d’euros de recettes cette année, contre les 311 millions budgétés, toujours selon le quotidien.

Le groupe pourrait donc afficher un bénéfice en 2010 alors que le plan d’affaires prévoyait un déficit de 44 millions. Reste à savoir si l’actionnaire principal, l’État, laissera France Télévisions jouir de cette cagnotte, ou bien lui en reprendra une partie en déduisant ces recettes, comme l’année dernière, de l’aide de 450 millions d’euros versée en compensation du manque à gagner généré par la suppression de la pub après 20 heures sur les antennes du groupe.

Pas d'accord, dans une grosse boite c'est l'argent du patron, là c'est l'argent du contribuable. Et désolé mais savoir qu'il faille cumuler les impôts de plusieurs 10aines de français pour financer le train de vie d'un seul de ces hauts fonctionnaire me fout des boutons.

Dans une grosse boite, ce n'est pas l'argent du patron mais l'argent de la boite. Le patron est au final un "salarié' aussi. Je pense que rares sont les patrons de leur propre boite (dans le sens ou elle leur appartient à 100%) qui ont un chauffeur. Il y a en gros 190 préfets et sous-prefets en France, c'est pas la ruine et...ça fait toujours du boulot.
 

Si j'ai bien compris, désormais, le premier ministre doit valider tout avion privé de ses ministres. Rien que le fait que tu doives demander une autorisation spéciale à un supérieur, je suis convaincu que tu as 70% de vols privés en moins.
C'est un mieux c'est sûr :chinois:
Cette prime a existé dans plusieurs pays. Sur l'exercice 2009, tres peu de constructeurs ont annoncé des bénéfices mais plutot des pertes, parfois elevées. La situation aurait pu etre plus grave sans cela. Je trouve que la baisse progressive des bonus et prime à la casse a un coté atterrissage en douceur préférable à un arret brutal comme l'a vécu l'Espagne ou l'Allemagne.
Le marché Français est pourtant resté tres positif en 2009, il devrait legerement baisser en 2010.
Positif mais qui ne fait vivre que le constructeur, pour avoir pas mal de contacts dans la sous traitance automobile (professionnellement et personnellement) je te garanti que le reste du métier : étude/réal à vraiment morflé ... non franchement quand on regarde un peu plus loin que les chiffres de ventes ces aides ont fait plus de mal de que bien.
Alors que le nouveau président de France Télévisions, Rémy Pflimlin s’apprête à prendre ses quartiers à la tête de l’entreprise publique, de bonnes nouvelles arrivent du côté des finances du groupe. Selon Le Figaro.fr, les excédents de recettes publicitaires vont atteindre 70 millions d’euros au 31 octobre 2010 et pourraient dépasser les 80 millions d’euros à la fin de l’année 2010: la régie publicitaire de France Télévisions qui ne diffuse plus de réclame après 20 heures, devrait s’assurer 390 millions d’euros de recettes cette année, contre les 311 millions budgétés, toujours selon le quotidien.

Le groupe pourrait donc afficher un bénéfice en 2010 alors que le plan d’affaires prévoyait un déficit de 44 millions. Reste à savoir si l’actionnaire principal, l’État, laissera France Télévisions jouir de cette cagnotte, ou bien lui en reprendra une partie en déduisant ces recettes, comme l’année dernière, de l’aide de 450 millions d’euros versée en compensation du manque à gagner généré par la suppression de la pub après 20 heures sur les antennes du groupe.
Ben moi ce que je vois c'est que ça à couté 450 million d'euro :confused:

Dans une grosse boite, ce n'est pas l'argent du patron mais l'argent de la boite. Le patron est au final un "salarié' aussi. Je pense que rares sont les patrons de leur propre boite (dans le sens ou elle leur appartient à 100%) qui ont un chauffeur.
Une boite apporte de l'argent à la france, l'état gère (mal) celui des français. Sacré nuance pour moi.
Il y a en gros 190 préfets et sous-prefets en France, c'est pas la ruine et...ça fait toujours du boulot.

Franchement j'appelle pas ça du boulot, ça ne génère pas de richesse ... c'est du vent ! grosso modo c'est offrir 3/4 "servants" à une personne ...
Si tu comptes 3 personnes qui coutent chacunes 3000€/mois (brut + charges) ça fait 20 million par ans, si c'est si peu d'argent je veux bien les récupérer pour ma pomme.
Quand je vois les coupes franche dans l'éducation où l'on chasse les centimes et que je vois le cas des préfets, des banquets diplomatiques ... je ne vois qu'un message à comprendre "faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais" ... :/
 

Ya de la rumeur qui courre. Tout y passe. La part TV passerait à 40 voire 30 et meme 0%. (en gros de peu de changement à une tendance extreme).

Pire, une rumeur dit que le gouvernement envisagerait purement et simplement le passage à la TVA à 19.6 de tous les services de télévision payante. Ce qui ne fait pas rire du tout Canal Plus/Canalsat et Numericable.

Du coup, elles brandissent la menace (surtout canal) d'arreter leurs subventions complementaires au cinéma et leurs investissements dans les créations originales.

Autant, ça ne me choquerait pas un passage à une part de 30 voire 20% de la TV dans les offre triple play (puisuqe c'est la commission européenne qui l'exige), autant sur la TV payante, ça remettra clairement en question mes abonnements à Canalsat et Canalplus. PArce que j'ai fait les comptes et si c'est répercuté intégralement, je vais payer plus de 100 euros de plus par an. (l'equivalent de presque une redevance en plus) Et ça c'est hors de question.
 

Ya de la rumeur qui courre. Tout y passe. La part TV passerait à 40 voire 30 et meme 0%. (en gros de peu de changement à une tendance extreme).

Pire, une rumeur dit que le gouvernement envisagerait purement et simplement le passage à la TVA à 19.6 de tous les services de télévision payante. Ce qui ne fait pas rire du tout Canal Plus/Canalsat et Numericable.

Du coup, elles brandissent la menace (surtout canal) d'arreter leurs subventions complementaires au cinéma et leurs investissements dans les créations originales.

Autant, ça ne me choquerait pas un passage à une part de 30 voire 20% de la TV dans les offre triple play (puisuqe c'est la commission européenne qui l'exige), autant sur la TV payante, ça remettra clairement en question mes abonnements à Canalsat et Canalplus. PArce que j'ai fait les comptes et si c'est répercuté intégralement, je vais payer plus de 100 euros de plus par an. (l'equivalent de presque une redevance en plus) Et ça c'est hors de question.
Comme c'est bizarre... je le sentais presque venir :ange: :ange: :ange: :ange: .
 

ce qu'ils voudraient faire c'est que les sociétés prennent à leur charge la TVA en sus et que ce soit indolore pour les clients. Mais dans le cas des TV payantes, la marge de Canal c'est de l'ordre de 8%. Alors comment prendre 14% sur sa gueule ??

Bon pour le moment on en est au stade de la rumeur, mais je pense qu'on tate le terrain.

Comme d'habitude, avec l'etat, celui ci cherche a augmenter ses recettes et pas à diminuer ses depenses.
 

c'est voté: http://www.pcinpact.com/actu/news/60007-hausse-tva-television-triple-quadruple-play.htm

merci "cher" président
 

Sans mauvaise fois vis à vis de l'état ça serait on ne peut plus normal que l'on ne paie la TVA à 19.6 que sur une partie de la facture.

Perso la TV (en faible débit) ne représente que 5% au max de mon utilisation de mon forfait internet.
J'ai souscrit à un forfait internet, pas un forfait TV ! c'est en plus c'est bien mais ça n'y serait pas je m'en remettrais.

Je suis fatigué d'être entubé à longueur de temps, il est très facile de savoir qui à la TV par internet ou non et à combien cela revient à chaque FAI. Cette augmentation totale de la TVA sur le forfait triple play va à l'encontre de l'abaissement à 5.5% de la tva pour favoriser l'accès à internet.
Il s'agit clairement de pomper du fric, et là personnellement franchement c'est le mensonge qui me pèse, pas les 3€ par mois.
Je viens de recevoir la news de free.
La tv devient une option a 1,99€
Un demi entubage.
Bon il faut que je ressorte mon topic contre cette hausse de TVA LOL.
 

JE ne comprends pas la ruse de Free ?

Avant, il y avait en gros 19.6% de TVA sur la partir Internet + Tel et 5.5 pour la TV ? J'ai bon ? Les FAI considerait que la TV representait 50% ce qui étiat abusif. Donc, là, je pige pas le truc.
Je comprends plus rien au brol. C'est quoi qui change ?
 

JE ne comprends pas la ruse de Free ?

Avant, il y avait en gros 19.6% de TVA sur la partir Internet + Tel et 5.5 pour la TV ? J'ai bon ? Les FAI considerait que la TV representait 50% ce qui étiat abusif. Donc, là, je pige pas le truc.
Je comprends plus rien au brol. C'est quoi qui change ?

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A cette date, votre facture Free intégrera une option TV à 1,99 € TTC/mois qui vous permettra de continuer à accéder aux chaînes TV dont vous bénéficiez actuellement dans le cadre de votre forfait Freebox (plus de 180 chaînes dont 15 en HD).

Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free
 

Ok. Si je comprends bien, soit tu pais le meme prix mais tu n'as plus la TV, soit tu gardes la TV mais ça coute le prix de l'augmentation de la TVA.

J'ai bon ?
 

J'ai reçu un mail de mon opérateur, mon abonnement va augmenter de 3 euros :mad:
Pour, je cite, " vous garantir des services toujours plus innovants, complémentaires et variés" :kaola:
Genre prends moi pour un c*n ... :gun:
 


Je viens de recevoir la news de free.
La tv devient une option a 1,99€
Un demi entubage.
Bon il faut que je ressorte mon topic contre cette hausse de TVA LOL.
:mad:
dès que je déménage je repasse chez Orange avec leur offre Open
 

Moi de toute façon la télé ne fonctionne pas chez Free, enfin sauf en bas débit, donc pas vraiment d'intérêt. :chinois:

Donc le prix du forfait ne bouge pas.