et pourquoi pas une 406 hdi 110?


Ma précédente voiture était une 406 Hdi 110 et je n'ai eu aucun souci avec si ce n'est que la vanne EGR.

Elle est assez spacieuse (pour cinq occupants) et super confortable.
 

attention a l'electronique qui est souvent le principal souci de ces voitures..La voitures en soi est très fiable,contrairementa l'electronique qui a du mal,plus les années augmentent !
en plus de cela, les pièces st pas données chez peugeot !
a voir !
 

La 406 HDI110 c'est forcément bien... j'en ai une.
Le seul truc c'est le coffre qui n'est pas immense pour la catégorie. La 406 phase 2 à d'ailleurs un coffre un peu plus grand que la phase 1.
Pour le confort c'est très bien, dos et tympan, enfin surout pour les dernières (la mienne de 2003 est plus silencieuse que c'elle d'un ami de 2000)
 



Une super voiture ... privilégie un modèle SV il ya pas mal d'options ...

Son seul défaut ???? Dommage que sa soit une BV5 ... une sixième aurait permis de sauver quelques points ... (tendance à etre en sous régime en 5ème à 90 ... d'ou une irréssitible envie d'accèlérer un peu ... :rolleyes: )
 

SV c'est les vieilles. La mienne c'est une ST pack confort. Et tu as tout dedans....... sièges lectrique, retro electrochrome, chargeur cd, ...
 


Vivi je confirme..... pas une fumée!!!
Par contre tu as droit au faux embout d'échappement, c'est moins bien.
 

SV c'est les vieilles. La mienne c'est une ST pack confort. Et tu as tout dedans....... sièges lectrique, retro electrochrome, chargeur cd, ...

Ya la même chose sur les SV ... c'est quoi que t'appelles "vieilles" parceque la 406 phase 2 ... y'avait aussi des SV ... le changement de nom ... c'est commerciale ... :D

Les dernières sorties ont quelques plus comme la console centrale gris alu (sympa) le faut embout d'échappement (sa fait laid) la baguette chromé sour la calandre nid d'abeille (sympa) ...
 

Xcuse, je croyais que SV s'était arreté avec la phase 1.
Tu peux rajouter aussi compteurs cerclé de chrome (sympa).
grille de BVA cerclé chrome (peut etre que ça existait avant)
retro laqué noir (avec coque couleur carroserie) façon 406 coupé (sympa).
la console cetrale horyzontale (levier de vitesse et cendrier) en ronce de vynile et pas noir mat.

A part le faux échappement c'est que du mieux.
 

Pas de mal ...

Mes parents avaient la 406 phase II, 2.0 HDi 110 ch, SV modèle de 2001 ... elle était belle dans sa robe Bleu de Rhodes ... mais seulement quand elle était propre c'était super dur de la laver sans trace ... peau de chamois obligatoire ... :( ... mais quelle résultat !!!!!!

Je peux pas dire tout ce qui as sur les tout dernières ... mais comme tous les modèles en fin de carrière :( :cry: , le constructeur rajoute des accessoires pour "liquider" les stocks
 

Faut pas etre triste....
La 406 a passé la main, moi ça m'a arrangé car j'ai fait une bonne affaire avec la mienne.
Et la 407 est plus moderne.... et c'est parfois pas un bien. Car il y a eu de la perte entre 407 & 406.
 


Je pense aux vérins du capot, au 2 positions d'ouverture des portes (et pas 3), l'éclairage de grille BVA, ....
Rien d'essentiel je te l'accorde.
 

Oui mais RT3 couleur possible, au moins jusqu'à 3 airbags en plus (5 dans mon cas). Et moi la mienne datait de 99 (Phase 2 quand meme) donc en plus, allumage auto, xénons, 5 cadrans,finition superieure (et pourtant j'avais une SV pack SVE). BAG climatisée, BV6, JA 17 (au lieu de 15 dans mon cas) .....

Par contre mémoire des sieges et retros en moins (le seul vrai moins pour ma part je trouve).
 

j'ai aussi les 5 cadrans t°eau & huile.

JA17, je suis pas sur que ce soit un progrès. La 406 tient très bien la route en 15 ou 16 (dans mon cas).

Pour les airbags, la 406 est que 3etoiles ncap.... c'est la le plus gros progrès.
 

j'ai aussi les 5 cadrans t°eau & huile.

JA17, je suis pas sur que ce soit un progrès. La 406 tient très bien la route en 15 ou 16 (dans mon cas).

Pour les airbags, la 406 est que 3etoiles ncap.... c'est la le plus gros progrès.

Je sais Benigne. Je disais par rapport à la mienne qui datait de 99. Meme si c'était une phase 2.
 

J'ai eu quatre 406. J'en garde de trés bons souvenirs. La 407 est mieux mais doit tout à la 406. De plus je trouvais ma 406 moins gourmande en pneu et carburant.
 


:love: tout simplement les moyens,car j'ai deja un credit pour ma xantia 2.1 td,200 000 kms,et je viens d'etre embaucher en cdi,mais j'adore la 406,
peut etre moins pratique que la mienne sans hayon,mais peut etre plus fiable!!! :W
 

:love: tout simplement les moyens,car j'ai deja un credit pour ma xantia 2.1 td,200 000 kms,et je viens d'etre embaucher en cdi,mais j'adore la 406,
peut etre moins pratique que la mienne sans hayon,mais peut etre plus fiable!!! :W
 



pour ce qui est du club je connais que le 406 coupé, mais j'aimerais bien moi aussi trouver un club pour les 406 brak, berline, coupé la totale quoi!
 

La 406 est pas forcément plus fiable que la Xantia mais au niveau dynamisme il n'y a rien à voir : Vive Peugeot et son comportement de roulement, confort et sa précision de conduite.
Va voir dans les annonces je vends ma 406 HDI 110 SV
 

salut,moi j'ua une 406 hdi 110 depuis 2 mois et impec.j'avias un berlingo avant, quej'ia revendu car les enfants sont plus grna,d docn plus de poussette,s ect... j'aprecie de rouler a nouveua dnas une vraie berline, et pouvoir ecouter l'autoradio au liue du 1.9d mais, bon, ca a bine depanne pendant 5 an!!
sinon, belle voiture, confortable, et totue option vu que c'est une de 2003! en plsu,a vec gps a bord.
sinon, pour correspondre avec un membre pas d eprob, contacter moi par mail!!!
 


concernant fiabilité du 136ch pour ce qui est des pieces si tu fait tes revision chez peugeot, normalement le prix est quasi identique. vu que c'est des forfait. par contre si tu les fait toi meme, impossible de trouver les pieces genre chez carter cash. a part sa que du bonheur. en 136ch. ha si le fap sur 136 qui n'equipe pas forcement les 110, et qui a comme toute pices ecolo un cout elevé.