Etes vous satisfait du guidage Wip Nav +?

Le problème pourrait être résolu si nous avions au moment du calcul une représentation graphique des 3 parcours possible, et un résumé temps distance pour chacune des 3 solutions.

Le problème pourrait être résolu si nous avions au moment du calcul une représentation graphique des 3 parcours possible, et un résumé temps distance pour chacune des 3 solutions.
ah ben y a ça sur le WipCom3D :bounce: :p

Tout à fait !
Un peu comme google maps, avec un BON écran tactile ET réactif, qui permette de voir les solutions possibles et de les modifier en glisser déposer avec un doigt.
Vivement...

Bonjour,

C'est ma première voiture avec le GPS incorporé. Avant j'utilisais mon gps tomtom.

Je ne suis pas déçu et j'adore ce gps, clair, précis, facile d'utilisation. Et les commandes au volant sont intuitives pour l'utiliser. J'ai dit adieu à mon tomtom.

Bonjour,
Je viens de prendre possession d'un partner outdoor avec wip nav plus à la place d'un scenic de 2009 équipe d'un tomtom carminat.
Première surprise avec une cartographie 2013-2014 mon domicile n'est pas cartographie alors qu'avec le tomtom il y était depuis 2ans ( j'habite en zone hors urbaine).
Deuxième surprise en planifiant un parcours depuis mon domicile , je rappelle non cartographie, le GPS calcule bien le parcours mais rien ne s' affiche il faut que je rejoigne la première artère reconnue, le wip nav de mon fils lui est capable d' afficher ce parcours en disant de rejoindre la route la plus proche.
Prochaine étape : test de navigation comparatif mais ça ne commence pas bien.
Bonne journée.

Bonjour,
Je viens de prendre possession d'un partner outdoor avec wip nav plus à la place d'un scenic de 2009 équipe d'un tomtom carminat.
Première surprise avec une cartographie 2013-2014 mon domicile n'est pas cartographie alors qu'avec le tomtom il y était depuis 2ans ( j'habite en zone hors urbaine).
Deuxième surprise en planifiant un parcours depuis mon domicile , je rappelle non cartographie, le GPS calcule bien le parcours mais rien ne s' affiche il faut que je rejoigne la première artère reconnue, le wip nav de mon fils lui est capable d' afficher ce parcours en disant de rejoindre la route la plus proche.
Prochaine étape : test de navigation comparatif mais ça ne commence pas bien.
Bonne journée.
C'est un vrai problème, 149 € des mises à jour qui ont 2 ans de retard par rapport à TOMTOM à mise à jour trimestrielle et gratuite (un Tomtom nomade Europe : 139 €, cartes à vie !).
Là franchement Peugeot/Citroën doivent faire quelque chose !!!

Salut,

perso j'ai utilisé mon Wip Nav+, avec mon Nokia Lumia et Here Drive+ et un TomTom en parrallèle.

En toute objectivité, le chemin pris par les trois et à 95% du temps le même... les 5% restant, le gagnant est vraiment aléatoire...

La seul difference, que je vois concerne les re routage lors de bouchons, travaux et autres, la les TomTom et Nokia Here Drive + sont vraiment au point et favorise toujours la route la moins encombrés...

Donc perso l'idéal reste de naviguer avec le Nav+ et d'avoir en parrellèle soit Nokia Here Drive + ou Waze afin d'avoir un outil collaboratif...

C'est un vrai problème, 149 € des mises à jour qui ont 2 ans de retard par rapport à TOMTOM à mise à jour trimestrielle et gratuite (un Tomtom nomade Europe : 139 €, cartes à vie !).
Là franchement Peugeot/Citroën doivent faire quelque chose !!!

C'est l'inconvénient du captif.

resultat dess courses, les gens piratent ou ils restent avec leur version d'achat.

Peu de gens sont prets à payer un service à un prix qui ne correspond pas au service attendu. Qui va payer 150 boules pour 2 rues qui ont changé à coté de chez soi ?
Tres clairement, ils baissent le prix à moins de 50€, je suis certain qu'ils en vendent 30 fois plus et il y aurait moins de piratage.
Vaut il mieux vendre 30 x 50 plutot q'une fois 150 ? La réponse est clairement oui. Les couts viennent pour l'essentiel des mises à jour de la carte, pas de l'emballage et du support. Ainsi, ils engrangeraient bien plus de recettes.

il y a aussi l'inverse ! sur mon WipCom3D (même carto que WipNav et Cie), ma rue est bien présente depuis la version 2012/2013, alors que sur TomTom, non ! elle vient juste d'apparaître sur les cartes 920...
Comme quoi... :)

resultat dess courses, les gens piratent ou ils restent avec leur version d'achat.

Peu de gens sont prets à payer un service à un prix qui ne correspond pas au service attendu. Qui va payer 150 boules pour 2 rues qui ont changé à coté de chez soi ?
Tres clairement, ils baissent le prix à moins de 50€, je suis certain qu'ils en vendent 30 fois plus et il y aurait moins de piratage.
Vaut il mieux vendre 30 x 50 plutot q'une fois 150 ? La réponse est clairement oui. Les couts viennent pour l'essentiel des mises à jour de la carte, pas de l'emballage et du support. Ainsi, ils engrangeraient bien plus de recettes.
d'accord avec ton analyse !

Oui mais on doit etre couillon car visiblement ils s'entetent depuis des années à vouloir faire la meme marge que sur les pieces de rechange, c'est surement qu'on ne comprend rien au business.

Je pense aussi que dans le calcul du prix doit intervenir le montant d'une licence d'exploitation sur laquelle Navteq se rémunère grassement.

Les volumes, les volumes...
Négociation de licences en volume donc prix bas.

CQFD.

Edit : et en plus, Navteq vend en ligne ses carto au même prix que PSA en concession. Qui a le plus à gagner dans la bagarre si ce n'est Navteq ?

Tu oublies la concurrence, Gégé : même ceux dont les ventes ne parviennent pas à décoller sont obligés de s'aligner sur les prestations & prix des autres

Les systèmes embarqués, c'est différent - on ne les choisit pas

;)

De mon côté, mon immeuble a été livré en 2009, mon numéro n'existe pas (de même qu'au cadastre !), il y a des rues qui ne se rejoignent pas, les sens de circulation ne sont pas les bons. Même souci sur Google maps. J'en ai déjà parlé en au service urbanisme mais ils sont rarement consultés par les éditeurs de carte.

Du coup je rentre l'adresse qui est en face !!!

A part ça le guidage est correct, les annonces sont faites dans les temps, les temps de parcours sont OK. Je n'ai jamais essayé la fonction "dévier".

Je vois juste un problème, lorsque l'on consulte une annonce TMC, il est fastidieux de faire défiler vers le bas (il faut d'abord sélectionner le cadre de texte, puis vers le bas). Je pense qu'ils auraient pu faire plus simple.

Entièrement d'accord, surtout qu'en téléchargement il n'y aurait pas de frais de support, postaux ou autres.
Lorsque le coût du service excède ce que l'on est prêt à dépenser, on encourage des voies d'approvisionnement parallèles

bonjour le forum,

pour ma part en tant que fervent utilisateur des GPS sous nokia (E65 5800 N97 et maintenant 701) j'apprécie fortement le GPS de ma 508: disponible en permanence, pas de câble de recharge et de support ventouse, enregistrement des adresses importantes, accès au POI pour l'instant pertinent.
j'ai même eu plusieurs fois la chance d'éviter la galère des bouchons grâce au infos de trafic et à la redirection.

ce qui me gène le plus ce n'est pas la fonction GPS mais plutot la partie audio et notamment la gestion farfelue de l'affichage.

cordialement

Pour ma part part le système fonctionne pas mal, après sur un devient obsolète par rapport a d'autres.

Pour la partie GPS pure, le système fonctionne correctement à partir du moment ou l'adresse figure dans la base de donnée, à part que ma carte est complètement Upsolet (2011) et comme je n'ai pas envie de mettre 149 euros (59 chez tomtom???) dans une carte qui ne sera toujours pas à jour, donc je vis avec... et utilise mon tomtom VIA 120 live ou Mappy gps (Gratuit) lorsque mon Nav Wip + ne trouve pas.
Le graphisme lui fait Vieillot, et est encore à des années lumières de Garmin ou TomTom
Quand Peugeot va t'il se bouger le c..? :lol:
Le système TMC pour moi fonctionne très mal et affiche trop d'infos inutiles car il ne possède pas de filtre automatique. Les filtres sont manuels et difficiles à comprendre et limite dangereux si utilisation en marche. Quand mon trajet de Lyon à Marseille est programmé, pourquoi il m'affiche des incidents sur Privas???? Là encore Tomtom à 4 ans d'avance sur cette fonction. :lol:
Il manque le système Live de Tomtom certes payant mais bien plus précis que le TMC.
Ils vous avertis en temps réel les bouchons. Quand je fais des longs voyages je branche donc mon tomtom live bien plus précis, mais c'est vrai câble +ventouse...
Pour Info sur ma ex Mondeo 2.2L la mise à jour de la carte coutait 325 euros, donc il y a toujours pire autan vous dire que Ford doit en vendre très peu...

J'ai un souci concernant les annonces TMC, parfois la musique de la clé USB se coupe, on s'aperçoit que c'est une annonce TMC car ça passe sur le radio et un message TMC s'affiche, mais comme il n'y a pas d'annonce sur des événements mais de la musique d'une chaine de radio, je pense que le TMC n'est pas correctement configuré.

J'écoute à 100% la musique de la clé USB, est-il possible qu'en ne lisant que de la musique, le RT6 ne cherche pas la bonne fréquence TMC, (il me semble que mon RT6 soit paramétré sur France Inter, mais c'est à confirmer)

J'ai bien les événements sur toute la France lorsque je dézoome à fond, il me semble qu'il n'y a que les annonces vocales qui ne fonctionnent pas.

j'ai sur ma 508sw le nav plus, et bien je ne l'utilise pas.
J'ai un TomTom GO6000 bien plus performant pour me détecter en temps réel les bouchons accidents, radars fixes et mobiles et autres embarras de circulation.

J'ai désactivé les alertes TMC, je trouvais qu'il m'annonçait beaucoup trop d'infos, et la plupart du temps, même pas sur mon trajet... Trop d'info tue l'info !

Le pire c'est qu'une fois, en cliquant comme un fou pour virer toutes les infos (j'en avais au moins une dizaine, qui indiquaient en gros la même chose), j'ai cliqué trop de fois, du coup, j'ai été jusqu'à "arrêter le guidage"...
Du coup, je relance le calcul de l'itinéraire, et là, PAF, toutes les infos une nouvelle fois !!! J'ai cru devenir fou, car j'avais besoin de voir la carte à ce moment là !!!
J'ai frôlé la crise de nerf, si le RT6 n'était pas si bien intégré, il volait par la fenêtre :lol: !

Du reste, j'ai essayé une fois de m'en servir, car il annonçait une voie fermée (en fait, c'est toute l’autoroute qui était fermé, l'annonce n'était même pas claire, enfin bref...) et comme il propose de trouver une déviation, je lui ai demandé de me dévier, histoire de tester un peu l'option... et bien il n'a rien trouvé, et me ramenait toujours vers l'autoroute fermée... intéressant :( ...

Bref, je faisais sans avant, et bien, je vais continuer de m'en passer :D !

Franckdeep, tu peux paramétrer le RT6 afin qu'il ne t'alerte que pour les alertes sur ton itinéraire.
tu peux aussi n'afficher à l'écran que les alertes sur ton itinéraire.

Oui je sais, et a priori il est paramétré comme ça, mais il n'en fait qu'à sa tête :D !
J'ai l'impression qu'il m'indique les info sur mon itinéraire, et "à côté", genre à quelques centaines de mètres (ou quelques km ?) autour de mon itinéraire.

Je revérifierai ce paramétrage, mais vu que je ne m'en sert pas (je clic en général sur ok sans lire...), et que les messages sont souvent incomplets et peu utiles, je préfère faire sans ;) !
Note : je parle pour moi, sur mes trajets quotidiens et en vacances, je trouve cette option inutile.
Peut-être que si j'habitais une grande agglomération, j'aurai un avis différent (ou peut-être que j'aurai un tomtom live - plus probable :D )

Honnêtement, je ne m'en sers pas non plus ;)
Enfin si, pour me tenir au courant, mais pas pour changer d'itinéraire.

Honnêtement, je ne m'en sers pas non plus ;)
Enfin si, pour me tenir au courant, mais pas pour changer d'itinéraire.

Moi non plus,
D'autant plus que quand on le configure pour n'afficher que les problèmes sur le trajet, il s'obstine à renvoyer des messages sur endroits qui sont derrière nous... complètement débile comme fonctionnement !

Moi non plus,
D'autant plus que quand on le configure pour n'afficher que les problèmes sur le trajet, il s'obstine à renvoyer des messages sur endroits qui sont derrière nous... complètement débile comme fonctionnement !

Oui exact, ça ne me le fait pas systématiquement mais ça c'est pas terrible sur les longs trajets.
Parfois j'arrête le guidage puis le relance pour supprimer l'apparition de ces "vieux" messages ...