ethanol sur 3008 HY?

pasquetou

Peugeot Addict
15 Mai 2022
71
15
8
Toulouse
bonjour,

Est-ce que quelqu'un a fait mettre un boitier Ethanol sur un 3008 HY?

Si oui, quels sont les retours en particulier la surconsommation ?

J’imagine que cela vaut le coup si l'on ait des longs trajets ?

En ce moment, 1600€ en concession pour le boitier.

Euhhh, perso, je ne m'y risquerais pas, la gestion de l'hybride est, je pense, calée sur la cartographie du thermique.
Je ne sais pas si les courbes de puissances/régime sont identiques en essence et en éthanol. J'aimerai bien savoir.

bonjour,

Est-ce que quelqu'un a fait mettre un boitier Ethanol sur un 3008 HY?

Si oui, quels sont les retours en particulier la surconsommation ?

J’imagine que cela vaut le coup si l'on ait des longs trajets ?

En ce moment, 1600€ en concession pour le boitier.
Emmerdes assurées.
Et si on utilise "correctement" un PHEV (c'est à dire en électrique le plus souvent), les 1600 € vont être très difficiles à rentabiliser, surtout que ça risque d'entraîner plein de problèmes

Perso, je ne sais même pas si les boîtiers sont prévues pour les hybrides. Car même si tu as le calculateur moteur, il y a aussi le calculateur superviseur en plus...

C'est une grosse CC qui me l'a dit, et couvert par la garantie Peugeot donc j'imagine que cela marche.
Peugeot n'autorise AUCUNE transformation de ce type sur les moteurs.
Il y a un certains nombres de note de service à ce sujet qui enleve tout recours possibles quant à une garantie sur les éléments moteur, circuit de carburant et autres...
Après c'est à l'installateur/fournisseur du boîtier de gérer...
Donc, je suis surpris qu'une grosse concession te le propose

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: leon29

Peugeot n'autorise AUCUNE transformation de ce type sur les moteurs.
Il y a un certains nombres de note de service à ce sujet qui enleve tout recours possibles quant à une garantie sur les éléments moteur, circuit de carburant et autres...
Après c'est à l'installateur/fournisseur du boîtier de gérer...
Donc, je suis surpris qu'une grosse concession te le propose
Ca tu peux très clairement oublier
Toute modification fait sauter la garantie Peugeot
Je veux bien vous croire mais il y avait une grosse pub dans la CC et le patron m'a dit avoir déjà équipé beaucoup de taxis et ambulance. cela m'étonnerai qu'il le fasse si perte de garantie !
Il a par contre bien insisté sur le fait que cela devait être fait dans un garage agrée par Peugeot !

Comme je l’ai déjà évoqué, une sortie d’usine d’origine comme Ford le fait et le meilleur des 2 mondes était réuni dans nos Lionnes :coucou: