Quelle kit ethanol pour ma 607

celialoulou

Peugeot Addict
19 Mai 2008
521
3
18
bonjour à tous....................

Quelle kit ethanol pour ma 607
Ayant achete il y as peu une 607 2.2 essence de 2007 avec 45000 km d origine
je me rend compte que c est au 100 litre entre 11 et 13 litres sachant que je ne fait que de la ville
Je vais y installe un boitier ethanol
Quel sont les boitier que vous avez installe
marque modele et éventuellement lien d annonce
j ai trouve ca........

https://www.ebay.fr/itm/KIT-Ethanol...YiOjMsInNvIjoxNTAwLCJjIjoxODAxNDl9&rmvSB=true

qu en pensez vous et y as t il d autres modifs a faire comme bougie ou autres

merci pour vos lumières...........
 

En principe pas besoin de kit éthanol pour cette voiture, en roulant à 100% éthanol avec le kit tu ne gagneras pas grand chose en terme de consommation. Le meilleur compromis c'est 60% voire 70% sans kit, perso je ne dépasse pas les 60% toujours sans kit depuis 5 ans, au delà la conso s'en ressent, sans compter les allumage intempestifs de défauts moteurs.
Fouille dans le forum, ce sujet a été largement traité avec les mêmes conclusions. Après tu fais ce que tu veux, à voir si tu ne dois pas changer de carte grise pour passer en mode flex fuel (vérifie à la préfecture).
En tout état de cause il faut impérativement changer tes bougies au profit de nouvelles bougies calibrées à 0.7mm pour mélange pauvre. les iridium sont très bien. Faute de quoi les bobines en prendront un coup et claqueront parce que trop sollicitées.
 


Le démarrage à froid en hiver je suppose, par grand froid genre -5° (région parisienne) ce ne sera pas au quart de tour, peut être 1 ou 2 secondes supplémentaires rien de plus. En revanche si tu habites dans le Jura ou le haut Doubs genre -20° le matin ne dépasse pas 40% d'éthanol.
Le témoin moteur allumé en permanence signifie que la carte d'injection est au taquet et qu'elle ne peut plus gérer au delà d'une certaine teneur en éthanol, tu aura un message genre "système anti pollution défaillant" sans danger (en rapport avec l'éthanol bien sur).
Il se peut aussi que ta voiture ne dise rien, en fait ça dépend des cartes.
Commence par 50% de mélange toutes les autos l'acceptent.
 

Moi je ne connais pas les kits, je l’ai fait reprogrammer, 450€ (Sur la 407)

Je roule 100% E85 depuis 2ans à présent

Je faisais du 8,5 à 9L en moyenne, maintenant je suis entre 10 et 10,5/100

Les démarrages sont aléatoires, en hiver je peux donner 3 coups de clés pour que ça démarre quand elle ne veut pas, l’ete Des fois comme en ce moment, je démarre pendant 2sec, arrête et au prochain 1/4 de tour démarre directe (et des fois 1/4 de tour suffit je ne sais pas pourquoi !!!)

Bref à la vue de mes économies, même si je tire un peu plus sur le démarreur et la batterie, je ne suis pas prêt d’arreter L’E85 même avec 15-20% de Conso en plus (0,50€/L)
 

pour moi c'est meme la meilleur et seul vrai solution pour passer a l'ethanol:pt1cable:
 

donc juste je change les bougies et quand je m est le plein 50% ethanol d abord et le reste en 95 et c est bon
 

Avec un mélange de 50% Max je pense pas que les bougies soit nécessaires... en revanche met 25% d’E85 au premier plein et 50% ensuite, 50 directe risque d’etre un peu brutal pour le calculo...
 

1er plein avec 35 litres de sans plomb et 25 litres d ethanol
aucun changement de comportement
pas tout a fait 600 km avec le plein
que de la ville pratiquement
demain nouveau plein 30 litres et 30 litres
on verra bien....................
 

Moi je suis à 9L sans clim et 10L avec mais en 100% E85...

Moi ça passait le 50/50 sans modif
 


petite nouvelle de la belle.......................
et enfin des photos....
maintenant 47000 km
50/50 ethanol sans aucun changement