Etude sur la conduite automobile

mimiboubou

Nouveau membre
11 Avril 2009
4
0
0
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en 5 ème année de Psychologie et je réalise une étude sur le comportement de l’automobiliste. Pour cela, je propose à toutes personnes possédant son permis auto de remplir un questionnaire. Il faut environ 15/20 minutes pour le remplir. Il est totalement anonyme. Vous pouvez y répondre en cliquant sur le lien suivant http://questionnaire.psy.free.fr . J’ai besoin du plus de personnes possible, je vous remercie donc par avance pour votre contribution à cette recherche. N’hésitez pas à faire passer le lien autour de vous. Merci beaucoup !!
 


est-ce que nous aurons droit aux résultats et aux commentaires quand cette étude sera close ?
Car il y a bcp de personnes (marrant, tjrs des étudiants) qui ns proposent des études, analyses et autres sondages, sans que nous aillons le moindre retour.

Tu peux tjrs nous dire "oui, bien sûr, je vous promets ...etc.".
Alors ? ta réponse mimiboubou ?
 



Merci à tous pour votre participation. Mon étude doit être publiée et exposée lors d'un congrès en juin 2009, donc je posterai sur ce même topic un lien menant à l'étude finalisée avec résultats et analyses. C'est une obligation d'ordre éthique que de permettre aux participants d'une étude d'avoir accès aux résultats :D :D :D Donc cette étude sera disponible en Juin 2009.
 



il y a beaucoup de questions identiques :heink: c'est un peu bizarre comme etude sauf a la fin :whistle: [:cerruti]
 

il y a beaucoup de questions identiques :heink: c'est un peu bizarre comme etude sauf a la fin :whistle: [:cerruti]

C'est pour vérifier plusieurs dois tes propos et vérifier que tu es cohérant. Lors de mon embauche en banque j'ai dû répondre en 10 minutes à une ciquantaine de questions. Tu dois répondre très vite, et en fonction de ça ils voient entre autre si tu es cohérant.

Visiblement je le suis :ange:

[:nono le bo]
 

C'est pour vérifier plusieurs dois tes propos et vérifier que tu es cohérant. Lors de mon embauche en banque j'ai dû répondre en 10 minutes à une ciquantaine de questions. Tu dois répondre très vite, et en fonction de ça ils voient entre autre si tu es cohérant.

Visiblement je le suis :ange:

[:nono le bo]

Ah je ne savais pas que ça pouvait se passer comme ça. C'est quoi comme genre de questions ? :D

Sinon il pue ce sondage... Enfin franchement qu'est-ce que ça m'énerve ces sondages de psycho à deux balles à la c** :sarcastic:
D’habitude je me décide après un raisonnement bien mûri.

Quand je suis contrarié(e), j’agis souvent sans réfléchir.

Je suppose que ça va donner a peu près ça (j'ai pris deux questions complètement au hasard) :

[voix féminine niaise ON]
Alors là manifestement qu'est-ce qu'on constate ? Eh bien que 94% des conducteurs qui déclarent réfléchir bien avec d'agir ont moins d'accidents que les conducteurs qui vont avoir tendance à un comportement moins réfléchi. En revanche, ceux qui disent agir sans réfléchir quand ils sont contrariés roulent plus vite et provoquent plus d'accidents, puisque la contrariété peut ici être mise en relation à la contrainte que représente le code de la route, les radars...
[voix féminine niaise OFF]

Enfin bref :pfff:
 



Le "lion de la route", je suis désolée que mon questionnaire ne te convienne pas. Mais visiblement, vu l'intensité que tu as mise dans ta réponse (qui sont des raccourcis très facile) je pense que mon "sondage à la c** a peut être touché un point sensible chez toi. Et sache qu'on choisit rarement ses exemples au hasard. Si je prend un contre exemple, on peut supposer que la conduite automobile est une activité qui devient parfois quasi automatique, quelqu'un qui agit donc sans réfléchir et par automatisme pourra peut être évité un accident, qu'une personne réfléchie ne pourra pas évitée, ayant un temps de réaction plus long...
 

Tu ne touches aucun point sensible chez moi, c'est juste que ce genre de sondage fadasse (sur n'importe quel sujet que ce soit), m'énerve. :spamafote:
 

Le "lion de la route", je suis désolée que mon questionnaire ne te convienne pas. Mais visiblement, vu l'intensité que tu as mise dans ta réponse (qui sont des raccourcis très facile) je pense que mon "sondage à la c** a peut être touché un point sensible chez toi. Et sache qu'on choisit rarement ses exemples au hasard. Si je prend un contre exemple, on peut supposer que la conduite automobile est une activité qui devient parfois quasi automatique, quelqu'un qui agit donc sans réfléchir et par automatisme pourra peut être évité un accident, qu'une personne réfléchie ne pourra pas évitée, ayant un temps de réaction plus long...

une partie du questionnaire ne peut pas s'appliquer à LLDR : il n'a pas encore le permis :p :p
 

une partie du questionnaire ne peut pas s'appliquer à LLDR : il n'a pas encore le permis :p :p

Ca n'empêche comme je le dis que c'est le genre de ce foutu questionnaire à la noix qui m'énerve.

Après c'est sûr que je me suis abstenu de perdre mon temps à le lire entièrement et à le faire. Quoi que pourquoi pas tout fosser :whistle: [:unclebens:8]
 

J'ai répondu à ce long questionnaire.
J'espère qu'on aura les résultats un jour... ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP1