Extinction voyant moteur

VDU206

Nouveau membre
3 Février 2012
3
0
0
Bonjour à tous,
Suite à un entretien annuel sur ma 206 1.6 16v, j'ai du débrancher la prise du boitier papillon pour le déposer et le nettoyer. Au remontage, j'ai malencontreusement oublié de rebrancher la prise. Je m'en suis aperçu après avoir démarré le moteur, et que mon voyant moteur restait allumé au tableau de bord.
J'ai donc éteint le moteur et rebranché la prise. Mais depuis, le voyant moteur reste allumé en permanence... Je suppose que le calculateur a enregistré le défaut, et que bien que ce défaut ai disparut, cet andouille ne comprend pas !!!
Y a-t-il un moyen de lui faire comprendre qu'en fait tout va bien ?

Merci pour votre aide.

Bonjour ;)
Bonjour à tous,
Suite à un entretien annuel sur ma 206 1.6 16v, j'ai du débrancher la prise du boitier papillon pour le déposer et le nettoyer. Au remontage, j'ai malencontreusement oublié de rebrancher la prise. Je m'en suis aperçu après avoir démarré le moteur, et que mon voyant moteur restait allumé au tableau de bord.
J'ai donc éteint le moteur et rebranché la prise. Mais depuis, le voyant moteur reste allumé en permanence... Je suppose que le calculateur a enregistré le défaut, et que bien que ce défaut ai disparut, cet andouille ne comprend pas !!!
Y a-t-il un moyen de lui faire comprendre qu'en fait tout va bien ?

Merci pour votre aide.

je pense que tu devras passer par la réinitialisation décrite ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

Tiens nous au parfum de la réussite ou pas :)

Bonjour à tous,

je viens de tester la méthode de réinitialisation, mais ça ne fonctionne pas sur ma 206. Elle est de 2001, c'est peut-être à cause de son âge que la procédure ne fonctionne pas...

J'ai pourtant essayé 5 ou 6 fois, en essayant par la fenêtre conducteur, en laissant la clé sur le contact une fois le moteur arrêté, en ouvrant la porte passager, en débranchant un seul câble de la batterie puis les deux, rien à faire le voyant reste allumé.

Je n'ai pourtant fais que débrancher le câble d'alim du volet papillon... Et j'ai bien vérifié qu'il soit bien remis. d'ailleurs la voiture fonctionne parfaitement...

A moins que vous n'ayez une autre idée, je vais essayer le coup des 40 démarrages. Je sais que ça fonctionne sur les Zafira puisque je l'ai déjà fait. La question est de savoir si ça marche aussi sur les 206 de 2001...

Bonne soirée à vous

VDU206

;)
Bonjour à tous,

je viens de tester la méthode de réinitialisation, mais ça ne fonctionne pas sur ma 206. Elle est de 2001, c'est peut-être à cause de son âge que la procédure ne fonctionne pas...

J'ai pourtant essayé 5 ou 6 fois, en essayant par la fenêtre conducteur, en laissant la clé sur le contact une fois le moteur arrêté, en ouvrant la porte passager, en débranchant un seul câble de la batterie puis les deux, rien à faire le voyant reste allumé.

Je n'ai pourtant fais que débrancher le câble d'alim du volet papillon... Et j'ai bien vérifié qu'il soit bien remis. d'ailleurs la voiture fonctionne parfaitement...

A moins que vous n'ayez une autre idée, je vais essayer le coup des 40 démarrages. Je sais que ça fonctionne sur les Zafira puisque je l'ai déjà fait. La question est de savoir si ça marche aussi sur les 206 de 2001...

Bonne soirée à vous

VDU206

Purée... si peugeot change de procédure à chaque modèle... nous ne sommes pas dans la m...

Merci de ton retour, et tiens nous au parfum ;)

Une semaine vient de passer et 40 démarrages plus tard, le voyant moteur s'est finalement éteint...
Yann3 avait la bonne solution.

Merci de votre aide pour cette panne idiote !!!

VDU206

Une semaine vient de passer et 40 démarrages plus tard, le voyant moteur s'est finalement éteint...
Yann3 avait la bonne solution.

Merci de votre aide pour cette panne idiote !!!

VDU206

Merci pour ton retour d'information :)

Par contre, c'est affligeant de constater qu'il n'y a aucune autre procédure, et surtout... plus rapide :pt1cable:

;)
si, il y a la valise ;)

Ah... quand çà ne veut pas... çà ne veut pas... comprendre :pt1cable:

Gratuite l'intervention... ?

C'est de procédure gratuite et à la portée de TOUS, que je "parle" :p

et meme pour les autres, ça ne me dérangeait pas, dés l'instant qu'ils ne sont pas assez cons pour aller pleurer ailleurs aprés!!!! :fou: :fou: :pfff:

et ça, c'est pas donné à tout le monde................. [:alvone:2]

donc maintenant c'est mort pour tous, à cause d'un sale con!!!!! :fou: mais le monde est petit..... :fou:

ça me gonfle, désolé............ :pfff:

quand je vois le nombre de personne qui ne demande que ça, que leur voiture tourne...........

ça me dépasse, comme dirait certain.......... :fou: [:alvone:2]

;)
et meme pour les autres, ça ne me dérangeait pas, dés l'instant qu'ils ne sont pas assez cons pour aller pleurer ailleurs aprés!!!! :fou: :fou: :pfff:

et ça, c'est pas donné à tout le monde................. [:alvone:2]

donc maintenant c'est mort pour tous, à cause d'un sale con!!!!! :fou: mais le monde est petit..... :fou:

Ah... quelqu'un t'a joué un tour de cochon... :pfff:

le monde est petit, t'inquiétes pas, ce qui est dommage c'est que maintenant, je dis au gens d'aller au garage........

et ça biensur, ils ne veulent pas.......... [:alvone:2]