[F1 éléctrique]Citroën/DS en Formula E avec Virgin ??

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 913
180
63
:coucou:

Si vous suivez les infos sportives mécaniques, vous connaissez cette nouvelle discipline sur circuit, la "Formula E", équivalent de la F3(antichambre F1) mais avec moteurs électriques... :dodo:

Il semblerait que Carlos Tavarès "notre" boss soit interessé par cette discipline et la rumeur des derniers jours parle d'un possible engagement dans les années à venir(dés 2016??) de DS ou de Citroën avec la collaboration du team britannique Virgin... :mouai:

J'espère en tous les cas si ça se faisait que ce ne serait pas au détriment du WRC, car déjà que moi la efin "normale" je ne m'y interesse plus vraiment, alors avec l'insipide éléctrique...vous n'aurez pas le droit à un seul de mes topics sur le sujet :dodo: :dodo:
Alors que le WRC même sans Peugeot, je suis chaque course sans problème :chinois:

PS: en plus d'après ce que j'ai compris ce serait Rono qui fournirait les chassis et moteurs de la Formula E...je ne vois pas du tout l'intêret pour PSA de rebadger des monoplaces totalement externes :/

Si vous avez des infos en relation avec cette rumeur... :confused:
 

Renault motorisait les autos pour cette saison mais a partir de la saison prochaine d'autre motoriste pouront proposer un moteur.
 

Ca y'est c'est fait, l'accord entre les différentes parties(PSA et Virgin)serait signé :sarcastic:
 

http://www.dailymotion.com/video/x32h4ei_la-formula-e-de-ds-performances-et-virgin-racing-en-video_auto
 

Rassurez-vous je ne m'intéresse pas à cette compétition de moteurs d'aspirateurs pour autant :dodo:

Je remonte ce topic des abysses de la section, pour souligner un petite ironie: pour 2019, DS Cheetah Formula E Team(nouvelle équipe, ce n'est plus Virgin qui est de la partie), a fait appel à quelqu'un de très connu des fans d'endurance sur F-P, il faisait partie du team AUDI qui luttait face à Peugeot aux 24H du Mans et a même remporté l'épreuve face aux 908...je cite: André Lotterer !!! :whistle:

Par ailleurs comme pilote d'essai et de développement, DS Cheetah a recruté la jolie Colombienne Tatiana Calderon :oups:
 

DS ne sera plus seul représentant de Stellantis dans la "F1 électrique", Maserati débarque à son tour :oups:

De son côté, DS change pour la 3ème fois de partenaire: après Virgin et Cheetah, place à Dragon Racing :spamafote:

A noter que pour Peugeot Sport, DS semble un bon vivier de pilotes, puisque Jean-Eric Vergne va courir en 9X8 en Endurance :p

http://www.leblogauto.com/2022/04/formule-e-maserati-rejoint-venturi-saison-9.html