faisceau 13broches pour attelage indisponible chez peugeot

FRANÇOIS TELLIER

Nouveau membre
7 Février 2022
1
0
1
95280 Jouy-le-Moutier
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un peugeot rifter GT 130cv hdi en novembre dernier et souhaite installer un attelage pour tracter ma caravane l'été prochain.
La voiture étant sous garantie, j'ai choisi de faire monter cet accessoire dans le réseau Peugeot. Mais Peugeot est incapable de fournir le faisceau 13 broches à cause d'une rupture d'approvisionnement des composants électroniques et est incapable de me donner un délai. Soit, la période est particulière.
Je me suis donc adressé à un installateur (sérieux). Celui-ci peut monter l'attelage avec un faisceau 13 broches sous 8 jours. Certes, cet attelage ne sera pas de marque Peugeot, mais homologué par Peugeot.
Pourquoi Peugeot, face à cette problématique d'approvisionnement ne propose pas l'installation de l'attelage avec un faisceau venant de l'extérieur pour assurer le service?
J'ai contacté Opel et Toyota qui auraient pu le faire si leur logiciel avait été commun à Peugeot sur leur "Combo" et "Proace City Verso" qui sont exactement les même véhicules que le Rifter à l'esthétique près. Visiblement, la standardisation des logiciels n'est pas passé outre Peugeot... Cela aurait pu être le cas chez Opel au moins puisque ce dernier fait partie du groupe Stellantis. Opel m'a finalement donné les coordonnées d'un partenaire qui travaille pour eux ainsi que pour Peugeot et son travail est garanti par les constructeurs. Pourquoi Peugeot ne l'a pas fait?
Voilà, c'est plus une réflexion qu'une question.
Quelqu'un aurait il une solution fiable et garantie par Peugeot.
A vous lire ;)
François