FAP apparu en quelle année sur 407 ?

fariobis

Membre
23 Janvier 2010
12
0
1
Bonjour,

Je souhaite acheter une 407 qui ne serait pas équipée de filtre à particules. Où trouver une info fiable concernant la date d'apparition des 1ers modèles équipés de ce fameux FAP ?
Merci à tous.

Bienvenue Fariobis.

Alors la 407 a toujours eu le Fap depuis son lancement commercial.
Il se trouve qu'en Janvier 2005, l'usine a FAP a subi un incendie réduisant sa capacité de production.

Peugeot a décidé donc d'adapter ses gammes par la force des choses.

Le FAP a été retiré des modeles 2.0 HDI de février à avril puis est passé en option jusqu'en octobre 2005. Tout ça est un peu dit de mémoire. Il n'y a donc pas tant de 407 sans FAP en circulation.

La mienne n'en a pas. :D
Le FAP c'est bien sur le papier, mais pour l'acheteur d'occasion c'est encore un brol en plus à payer, et c'est pas donné, donné.

Qu'est ce que tu cherches comme modele ? Quel budget ?

Bonsoir,

Interressante, l'explication.

Comment je pourrai savoir si ma 407 SW 136 ch Hdi d'avril 2005 a un FAP ? :???:

Dans le bouquin de la voiture je ne vois rien de très clair coté fiche moteur.

Si quelqu'un peut vérifier à partir du n° VIN : VF36ERHRH21149223
dans la portière AVG : 10238CJ ; 20125 ; EZWD**
ce serait :bounce: de savoir ce qui est codé la-dedans !

Je l'ai eu en 2ème main ; je pense que c'est une griffe : vrai ?

merci
Fred54

Merci pour l'info.

Y a-t-il moyen cependant de savoir à coup sûr, si les modèles FAP sont identifiables d'une manière ou d'une autre (carte grise par exemple) ?

Est ce qu'il existe une hotline peugeot qui pourrait me renseigner ?

Par avance merci.

Merci pour l'info.

Y a-t-il moyen cependant de savoir à coup sûr, si les modèles FAP sont identifiables d'une manière ou d'une autre (carte grise par exemple) ?

Est ce qu'il existe une hotline peugeot qui pourrait me renseigner ?

Par avance merci.

Pour moi elle a le FAP. Les RHRH sont avec FAP.

Tu as la réponse. :D

Bonjour,

Je me suis permis de contacter Peugeot (2 concessionnaires + 1 agent). 2 m'affirment que tous les modèles 2.0 136 cv sont équipés du FAP, le dernier n'en sait rien.

Et sans vouloir te vexer, davidcentrale, comment savoir si ton info est correct ? Où est l'info fiable ? Où la dénicher chez PEUGEOT ?

Merci à vous,

Fariobis

Bonjour,

Je me suis permis de contacter Peugeot (2 concessionnaires + 1 agent). 2 m'affirment que tous les modèles 2.0 136 cv sont équipés du FAP, le dernier n'en sait rien.

Et sans vouloir te vexer, davidcentrale, comment savoir si ton info est correct ? Où est l'info fiable ? Où la dénicher chez PEUGEOT ?

Merci à vous,

Fariobis

Encore des garagistes qui ne connaissent pas leur métier. :pfff:

Davidcentrale a raison et sa 407 n'a effectivement pas de FAP, on se salit le doigt quand on le met dans le pot. :D

Encore des garagistes qui ne connaissent pas leur métier. :pfff:

Davidcentrale a raison et sa 407 n'a effectivement pas de FAP, on se salit le doigt quand on le met dans le pot. :D

En même temps y'en a pas énormément qui roule sans fap, et finalement on ne le sait que lorsque l'on bosse dessus.

Bonjour,

Merci à vous,

Fariobis

Clairement, les concessions ne savent pas et ne retiennent surtout pas les historiques des changements dans les gammes. Surtout que dans le cas du FAP sur la 407, ça ne concerne qu'une periode de 8 mois et c'était il y a 5 ans. On peut ne pas leur en vouloir de dire une bétise sur ce coup.

Alvone est de la maison et sait de quoi il parle. Mais je sais ce que j'ai comme voiture. Et donc pas de FAP sur la mienne. Le pot en est la preuve vivante. :D

Bonsoir,

Il y a quelques jours, je postais pour savoir si ma 407 136ch Hdi griffe 04/2005 était doté d'un FAP
réponse forum : oui

Ce matin je suis passé chez peugeot pour mon pb actuel de pompe direction assistée

Le gars a regardé l'historique de la belle ... : alors voila :

Le propriétaire initial a changé "sous garantie" :
* le FAP à 29000 km
* puis des vérins de coffre
* puis des rotules à 55000 km
* puis l'embrayage à 64000 km

puis , on ne sait pourquoi, il l'a vendue pour acheter une Ford neuve :pfff:

et moi, ignorant tout, j'ai flashé sur la belle occasion chez Ford, à 88000 km il y a 2 ans :(
depuis j'ai changé "sous la garantie vente occasion", en moins d'un an :
* à nouveau des rotules à 100000 km (roulements secs)
* la crémaillère de direction à 110000 km (dir. dure ds les rond-points)

et maintenant, la pompe de direction m'emm... (trop de rond-points par chez moi, cest sûr)

ma question, aux pros :
* qu'est-ce qui pouvait arriver à un FAP après seulement 29000 km ?
* est-ce que sur cette intervention, peugeot changeait aussi la cérine, les sondes ?

merci (souhaitez moi bonne chance ; malgré tout cela on l'aime bien !) :love:
Fred54

Le garage à juste eu envie de le remplacer c'est tout. :D

Ils ont surtout du faire un mauvais diagnostique, mais je pense plutôt que le gars t'as mal expliqué qu'il a remplacé l'EGR en faite. ;)

Souvent des problèmes de bouchon, les pleins ne sont pas détecté du coup le fap n'a pas de cérine et il s'encrasse jusqu'à ne plus pouvoir se régénérer, et dans ce cas faut pas trop chercher vaut mieux le remplacer sous garantie plutôt que de laisser repartir la voiture avec un fap quasi mort.

Bonjour à tous,

J'ai cet après-midi rencontré un vendeur de 407 SW 2.0 HDI 136cv. Sa carte grise affichait RHRG donc a priori sans FAP. En regardant sous la voiture, j'ai vu au départ de la ligne d'échappement (environ à l'aplomb des pieds du conducteur) un cylindre d'environ 30-40 cm de longueur et diamètre 12-15cm. Qu'est ce que c'est ? un pré_silencieux ?
Je précise que le carnet d'entretien stipulait bien, à la rubrique "moteur", que le modèle RHRG était sans FAP, contrairement au RHRH.

Bonjour à tous,

J'ai cet après-midi rencontré un vendeur de 407 SW 2.0 HDI 136cv. Sa carte grise affichait RHRG donc a priori sans FAP. En regardant sous la voiture, j'ai vu au départ de la ligne d'échappement (environ à l'aplomb des pieds du conducteur) un cylindre d'environ 30-40 cm de longueur et diamètre 12-15cm. Qu'est ce que c'est ? un pré_silencieux ?
Je précise que le carnet d'entretien stipulait bien, à la rubrique "moteur", que le modèle RHRG était sans FAP, contrairement au RHRH.

T'as mis ton doigt dans le pot? :???:

Bonjour à tous,

C'est pas la **** à Rocco plutot ?

[:benigne:1]