FAP OU PAS

gilles061971

Peugeot Addict
4 Mai 2007
390
0
0
BONSOIR ,

mon beau pére vient d'acheter une 407 HDI et il aimerai savoir s'il est équipé d'un FAP ou pas ( moi je pense que oui )

référence du moteur : 6 DRHRG !

merci d'avance pour vos réponses !

Gilles

Non il ne l'a pas. J'ai aussi une 6 DRHRG

De toutes façons, c'est facile à savoir. Une bonne petite acceleration des familles et tu vas etre vite fixé :lol:

De plus si elle est entre fin janvier et fin avril 2005, elle devrait etre sans FAP d'office.

ok merci pour ta réponse rapide !
mais elle ne date pas de ces dates puisqu'lle n'a que 9 mois !

Attention : il ne faut pas confondre 1ere date d'immatriculation et date de fabrication.

On vient de s'apercevoir que quelqu'un avait acheté tout recemment une occasion de 1000 kms soit disant de septembre 2005. Elle a été fabriqué en mai 2004, soit une quasi "présérie".

Donc, pour moi la voiture de ton pere est au mieux d'octobre 2005 (il me semble qu'à cette date, le FAp est redevenu de série)

Donne ton numéro de DAM, tu seras fixé sur la date de fabrication.

bonjour , excuse moi mais je suis allé me coucher hier soir !

le numéro de DAM ????? Quésaquo ? on le trouve ou ? c'est le numéro de série ? merci de ton aide !

gilles

Attention : il ne faut pas confondre 1ere date d'immatriculation et date de fabrication.

On vient de s'apercevoir que quelqu'un avait acheté tout recemment une occasion de 1000 kms soit disant de septembre 2005. Elle a été fabriqué en mai 2004, soit une quasi "présérie".

Donc, pour moi la voiture de ton pere est au mieux d'octobre 2005 (il me semble qu'à cette date, le FAp est redevenu de série)

au mieu decembre 2005 plutot ^^
mon pere a une 407 et il n'a pas de FAP (acheté en mars 2006). véhicule fabriqué en novembre (pack limited ^^)

C'est pas compliqué , tu passe le doigt à l'intérieur de la sortie d'échappement , s'il est noir , pas de FAP.
Ceci n'a aucun caractère raciste. ;)

au mieu decembre 2005 plutot ^^
mon pere a une 407 et il n'a pas de FAP (acheté en mars 2006). véhicule fabriqué en novembre (pack limited ^^)

J'ai mis octobre sans certitude (d(ou le "il me semble" derriere). Je ne note pas les evolutions du modele dans un coin. Surtout que le FAP sur 407, ca a été chaotique.

Mais la y'a pas à tortiller, avec le DRHRG , elle est sans FAP, c'est sur.

Puisque c'est une 2l (DW10), le FAP, s'il est présent , est sous la voiture ...
Pour le reconnaitre, regarde s'il y a 2 petits tubes qui sortent de là ...
Si oui, tu as un FAP ...

(pour info, ce sont les tubes pour le capteur de pression FAP ...)

mais puisqu'on dit que DRHRG c'est sans FAP. Pas la peine de verifier sous la bagnole. :lol:

Ah pardon. Ce numéro se trouve sur l'étiquette qui se trouve en principe sur le montant central coté porte conducteur.

Un numéro à 5 chiffres commencant par 10... en principe.

C'est pas compliqué , tu passe le doigt à l'intérieur de la sortie d'échappement , s'il est noir , pas de FAP.
Ceci n'a aucun caractère raciste. ;)

Je plussoie. La sortie d'une version fappée est super propre !! :oui:

Je plussoie. La sortie d'une version fappée est super propre !! :oui:
Ben ca a bien changé alors, parce que sur ma 307 FAP, l'intérieur de l'échappement était noir.

Si tu vois un petit flacon blanchatre sous la voiture, pas loin de l'échappement, elle a le FAP. Sinon effectivement, une petite accélération et tu es vite fixé.

mais laissez tomber à la fin. DRHRG c'est sans FAP. J'ai pas de FAP et j'ai DRHRG sur ma CG. les FAP sont DRHRH.

mais laissez tomber à la fin. DRHRG c'est sans FAP. J'ai pas de FAP et j'ai DRHRG sur ma CG. les FAP sont DRHRH.
C'est pour au cas ou il voudrait sans rendre compte par lui-même sans se fier à ce code mystérieux.....

bonjour à tous en fait c'est ceci qui me pose probléme car ce véhicule est censé etre vieux de 9 mois seulement !

merci quand même pour vos reponses pas de numéro de DAM pour l'instant !

gilles

Ah pardon. Ce numéro se trouve sur l'étiquette qui se trouve en principe sur le montant central coté porte conducteur.

Un numéro à 5 chiffres commencant par 10... en principe.

voir mon MP !

gilles

Bonjour , numéro VIN (relevé sur l'étiquette de pression des pneux )

10455 CJ

alors si j'en crois ce que j'ai lu sur les différents sites ca veut dire que cette voiture aurait été fabrique fin, juin 2005 à RENNES !

Davidcentrale peut tu confirmer !

merci d'avance !

gilles

alors si j'en crois ce que j'ai lu sur les différents sites ca veut dire que cette voiture aurait été fabrique fin, juin 2005 à RENNES !
Je confirme, fin juin :jap:

Elle a donc plus de 9 mois, même si elle a peut-être été immatriculée il y a 9 mois......

ca commence a chauffer les oreilles de mon beau pére . et pour couronner le tout la roue de secours n'est pas neuve !

Juridiquement , "l'age " d'une voiture , sa date de naissance , c'est uniquement le jour de la 1er mise en circulation figurant sur la carte grise.
Depuis 2000 il n'y a plus de notion d'année modèle qui corespondait pour beaucoup à la date de fabrication de la voiture , en particulier aux modifications qu'amenaient les constructeurs aux changements de milésime.Le problème pour les diesel sans FAP est le suivant :
En 2011, tous les modèles, même ceux déjà existants avant la loi, devront se soumettre à cette règle et être eux aussi équipés de FAP.

je ne remet pas en question la jurisprudence !

mais c'est pas tres fairplay de la part de peugeot .

moi mon c8 acheté d'occas a été fabriqué deux mois avant sa mise en circulation , ca ca me parait normal !

de plus il est équipé d'un FAP et je trouve ca a la fois normal et tres bien !

mais c'est pas tres fairplay de la part de peugeot .
Je suis d'accord avec toi.

Quand il n'y a pas une trop grande différence entre production et mise en circulation, ok. Mais quand il y a plus d'un an, je trouve que le vendeur doit avoir l'honnêteté de le signaler au client.

ceci dit ce n'est pas la premiére fois que j'enttend parler de cette pratique dans le groupe PSA : voir ici :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=29811

gilles