FAP utile ou non

gaillot

Peugeot Addict
5 Novembre 2006
907
1
18
bonjours à tous
Mon FAp commençant à se faire vieux j'ai suivi avec interet les discussions du forum sur ce sujet.Et je dois dire que j'etais assez proche de l'opinion d'Obsidien sur le problème ecologique que créerait sa suppression.
Mais dernierement j'ai appris qu'une association italienne de consommateurs avait déposé plainte
contre la region Lombardie car celle-ci autorisait les diesels munis de Fap à circuler les jours où les autres diesels ne pouvaient le faire.
Voilà leurs arguments (appuyé par l'un des plus grand expert italien de nanopoussieres)
les particules bloquées par le filtre sont ,lors de la regénèration,émiettées de façons telles que lorsqu'elles sont renvoyées dans l'atmosphère elles deviennent non visibles aux communs appareils de detection antipollution.Mais par le fait de leurs extrémes finesses, 100 fois plus dangereuses.
De plus surtout pour les premiers Fap l'utilisation de l'oxyde de cerium pour la regéneration augmenterait encore leurs nocivités (oxyde de cerium detecté dans l'air de Milan)
Quand vous devez évaluer ces système souvenez vous du vieux principe de la conservation de la masse( Lavoisier 1786)Rien ne se crée , tout se transforme,rien ne se detruit
 

Salut,

A ma connaissance a Berlin les diesel non equiper de FAP n'on pas dutout le droit de circuler.

Les avis concernant l'utiliter du FAP seront different suivant ce que pense la personne. Par exemple, je suis anti-ecolo et je te repondrais que le FAP ne sert a rien (a part a te faire payer l'entretient).

Je pense aussi que le FAP et juste un bidule de plus pour eviter de dire au peuple que les moteurs diesel sont nocive pour la santer, tout comme l'EGR, d'apres ce que j'ai compris, l'EGR prend la saleter des gaz d'echapement et les remet dans le moteur ou une connerie comme sa (certain pourrons peut etre approfondire le sujet:)).

Donc comme je l'est dit, mon avis est que le FAP n'est pas utile :)

Pour ce qui est de la supression du FAP j'ai quand meme quelque reserve. Je me demande si lors d'un controle anti-polution le vehicule passe quand meme et aussi si le nouveau proprietaire du vehicule souhaite mettre le FAP si il peut meme apres une supression (normalement oui mais je voudrais etre sur).

Concernant le controle anti-polution, la semaine derniere je suis aller faire un tour et a un moment je voie plein de voiture sur le coter, des policiers et lorsque je m'arrete au feux je voie que c'est ce controle. Le policier a fini de controler une clio et lui fout un PV (pas seulement lui mais cetter le plus proche de moi) et lorsque je regarde le feux pour pouvoire redemarrer (je n'est pas eter controler) je voie un jolie DODGE RAM qui passe devant moi et qui relache seulement 350g/km de CO² [:nono le bo]

Voici l'avis d'un anti-ecolo, j'espere qu'il y auras d'autres avis. Comme techniquement c'est aussi un sujet politique, ne vous enervez pas svp:).

A+
 

Salut,

A ma connaissance a Berlin les diesel non equiper de FAP n'on pas dutout le droit de circuler.

Les avis concernant l'utiliter du FAP seront different suivant ce que pense la personne. Par exemple, je suis anti-ecolo et je te repondrais que le FAP ne sert a rien (a part a te faire payer l'entretient).

Je pense aussi que le FAP et juste un bidule de plus pour eviter de dire au peuple que les moteurs diesel sont nocive pour la santer, tout comme l'EGR, d'apres ce que j'ai compris, l'EGR prend la saleter des gaz d'echapement et les remet dans le moteur ou une connerie comme sa (certain pourrons peut etre approfondire le sujet:)).

Donc comme je l'est dit, mon avis est que le FAP n'est pas utile :)

Pour ce qui est de la supression du FAP j'ai quand meme quelque reserve. Je me demande si lors d'un controle anti-polution le vehicule passe quand meme et aussi si le nouveau proprietaire du vehicule souhaite mettre le FAP si il peut meme apres une supression (normalement oui mais je voudrais etre sur).

Concernant le controle anti-polution, la semaine derniere je suis aller faire un tour et a un moment je voie plein de voiture sur le coter, des policiers et lorsque je m'arrete au feux je voie que c'est ce controle. Le policier a fini de controler une clio et lui fout un PV (pas seulement lui mais cetter le plus proche de moi) et lorsque je regarde le feux pour pouvoire redemarrer (je n'est pas eter controler) je voie un jolie DODGE RAM qui passe devant moi et qui relache seulement 350g/km de CO² [:nono le bo]

Voici l'avis d'un anti-ecolo, j'espere qu'il y auras d'autres avis. Comme techniquement c'est aussi un sujet politique, ne vous enervez pas svp:).

A+


biensur que tu peux remettre un FAP, mais il faudra réinjecter le dump d'origine dans l'ECU moteur
 

biensur que tu peux remettre un FAP, mais il faudra réinjecter le dump d'origine dans l'ECU moteur
Oula, j'ai deja dit que je n'avais pas beaucoups de conaissance technique :). Que veut dire tout cela? Reprogrammer le FAP dans l'electronique ou une piece a remettre?

A+
 

et bien remettre la FAP et dire au calculo qu'il y a de nouveau un FAP sur l'auto