fermeture trappe carburant

jerome934

Membre
21 Novembre 2011
6
0
0
bonjour à tous je vient d'acheter une 605 2,1L TD pléiade modèle 98 qui à 285000kms et quand je la verrouille la trappe à carburant ne se verrouille pas quelqu’un aurait il une solution merci d'avance jerome

Le mécanisme est facilement accessible depuis l'intérieur du coffre, en enlevant la moquette qui tapisse le côté droit.
Il se trouve à côté du tube d'antenne électrique, au bout d'une tirette commandée par un anneau orange, qui permet justement le déverrouillage de la trappe si le mécanisme est coincé (pas le cas ici).
Regarde :
1) si le connecteur électrique du moteur de fermeture est bien en place et si le courant passe;
2) si la tirette n'est pas en position "tirée", ce qui empêche le coulissement de la tige bloquant la trappe. Sinon, démontage du mécanisme, et dégrippage de la tige (ex : WD 40).

Il se trouve à côté du tube d'antenne électrique, au bout d'une tirette commandée par un anneau orange, qui permet justement le déverrouillage de la trappe si le mécanisme est coincé (pas le cas ici).

Les modèles de 605 à partir de 1997 n'ont plus l'antenne électrique, elle est intégrée dans la lunette arrière.

bon j'ai trouvé la panne tout fonctionne bien en fait c’était juste la tige qui ne sortait plus vers la trappe merci a vous pour votre aide

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens