FERRARI F355 Berlinetta - week-end du 9 au 13 octobre 2015

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
328
1
18
123
Bonjour à toutes et à tous,

Le vendredi 9 octobre 2015, j'ai reçu sur mon lieu de travail, une automobile exceptionnelle d'origine italienne, vers 12h30 environ.

Il s'agissait d'une FERRARI F355 Berlinetta, elle était de novembre 1996, sa couleur était le « rosso corsa » (« rouge course »).
Elle était dotée du moteur V8 de 3,5 litres, à 5 soupapes par cylindres, de 380 Ch à 8250 Tr/mn accouplé à une boite de vitesses manuelles à six (6) rapports.

La sonorité était magnifiée par un pot inox ! :love: Au moins, on m’a entendu ! :p :lol: :lol:

jt5fz6.jpg


9htl78.jpg


Je suis arrivé à la maison, le vendredi 9 octobre, vers 16h12, avec la FERRARI F355 Berlinetta.

2z7rl9z.jpg


Mon voisin, qui faisait des travaux dans sa maison, s’est arrêté pendant quelques minutes pour voir la FERRARI.
Il m’a également montré ses réalisations, il a fait une très jolie cuisine ! :eek:
Trois quart d’heure après, je suis reparti faire un petit tour puis je reviens à la maison, je m’arrête moteur tournant et j’ouvre la porte passager.
A ce moment, j’avais envie de rire. En effet, il se tournait vers sa compagne comme un petit garçon qui regarde sa mère en attendant son autorisation.
Nous avons fait une mini balade en passant à côté du château de Vaux-le-Vicomte.
Il a adoré et m’a demandé de le tenir au courant si je viens à conduire une autre automobile.
Il m’a même dit « Vous allez bien vous entendre avec mon père. Il restaure actuellement une TR4, il a pratiqué des courses de côtes, des rallyes et maintenant, il fait de la "Formule 3 Classic". »

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas d'excès de place dans le garage.

efrkep.jpg


Le jour de la remise, alias le mardi 13 octobre, j’ai dû rendre la FERRARI, sur le parking de mon lieu de travail.
Etant arrivé à 11h30 (pour un rendez-vous à 12h30), je n’ai pas résisté à la tentation de prendre d’ultimes photos.

Pourtant, pour l’anecdote, Mme la Ministre de la Justice (à l'époque), Christiane TAUBIRA, était sensée être dans nos locaux.
Je ne l’ai pas aperçue, en revanche, j’ai vu les véhicules officiels.

J’ai bel et bien constaté que certains des chauffeurs appréciaient de voir une automobile "changeant de l'ordinaire" alias "la masse plébéienne des déplaçoirs" (Diesel/essence ou hybride).

Pour l’anecdote, l’alarme de la FERRARI s’est enclenchée à ce moment-là ! :lol: :lol:
Raté pour la discrétion ! :lol: :lol:

zvs7zq.jpg


mt5sgw.jpg


idzqs2.jpg


16kw46s.jpg


zv63gz.jpg


j0wwnr.jpg
 

30m9uaa.jpg


Dans les points négatifs :mad: durant ce week-end, le loueur me l’a fourni :

_ Avec un frein à main H.S.
Je peux vous dire que je ne respirais pas la sérénité pour les démarrages en côte ! :sweat:

_ Plus tard, il m’a concédé que le démarreur collait d’où les « petits caprices » de démarrage le dimanche et le mardi. J’ai dû m’y prendre à plusieurs reprises car elle refusait de démarrer ! Peut-être que l’Italienne ne voulait pas me quitter ?!? :love: :p :lol: :lol:

_ Quelques petits impacts de carrosseries (jantes comprises)

Ce jeu-concours que j’avais gagné m’a confirmé dans mon idée que certaines personnes n’ont pas le respect de la voiture et ne les ménagent pas sous prétexte qu’ils payent !
Je ne suis pas convaincu que beaucoup ait respecté les temps de chauffe, les passages de ralentisseurs, etc...

_ C’est la première fois que j’ai pu constater des réactions aussi haineuses vis-à-vis du fait que je roule en FERRARI (exception faite d’un écolo-bobo cycliste à Paris quand j’avais la LOTUS Elise).

La quasi-unanimité au boulot, se prenait en photos et me disait « tu as fait fort ! Merci de nous faire partager la vue de cette sublime automobile ! ». Le professeur de la chaire de mécanique aurait assurément été content s'il avait pu être présent.
Entre passionnés, le dialogue se fait facilement ! :chinois:

En revanche, une personne de mon lieu de travail m’a fait un sermon « c’est un scandale, ce n’est pas écologique ! Allez-vous rester encore longtemps sur le parking ? A l’heure de la crise, c’est un scandale voire une indécente provocation de se pavaner avec une telle automobile ! etc… »

Le vendredi, une personne m’a délibérément coupé la route, je l’ai évité de justesse et j’ai été très soulagé d’avoir pu rattraper le dérapage que cela a occasionné ! :sweat:

Au bout du compte, en dehors de tous ces désagréments, je souhaite conserver que le positif.

A titre d’exemple, je n’oublierai pas le regard émerveillé des gamins jouant dans le quartier et voyant passer la FERRARI F355 Berlinetta.
A ce moment, je me suis rappelé que j’ai également été un petit garçon. :whistle:

Certes, en performances pures, une AUDI TTRS pourrait peut-être en faire autant au niveau des accélérations mais le plaisir ne se résume pas qu’à des simples chiffres. :)

Le son du V8 3.5 litres FERRARI est magique, les changements de rapports dans cette grille aluminium donnent l'impression de charger une arme (les amateurs de romans et/ou films policiers saisiront le sens) et j’ai pu comprendre concrètement pourquoi ce constructeur fait partie des marques mythiques.
Au bout du compte, j’ai parcouru 379 Km et je la regrette aussi énormément que les autres.

Chaque automobile, que j’ai eu le privilège de conduire, avait sa personnalité.

Sans tomber dans un débat théologique, ésotérique, j’ignore si les objets ont une âme mais pour les automobiles, du fait qu’elles sont la somme des passions de leurs créateurs, j’ai la conviction qu’elles se sont toutes efforcées de me prouver le contraire.
 


Superbe voiture et topic qui transpire la passion :chinois:
 

Je vous remercie pour vos commentaires encourageants. :)

Cela fait plaisir de partager avec des passionné(e)s. :chinois: