Feu de recul défaillant sur 307 SW

jcj2249

Membre
17 Octobre 2005
7
0
0
C'est bien là le seul point faible de mon 307 SW Navteq : lorsque je passe la marche arrière de nuit, je dois appuyer en même temps légèrement sur les freins pour y voir quelque chose.
J'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas (auquel cas j'aurais à faire à un simple problème technique réparable par mon garagiste) ou bien si d'autres utilisateurs ont remarqué ce phénomène (auquel cas il s'agirait d'un problème plus général auquel Peugeot pourrait apporter une solution).
Merci pour les réponses.
 


Sur 5p, le meme probleme. Le feu de recul n'eclaire rien. J'ai 40m à faire tous les soirs à reculons pour rentrer chez moi et je recule avec le pied sur le frein pour y voir un minimum. Mr Peugeot, mettez nous 2 feux de recul, please !

Zerby
 

Euh, cela dit les feux de recul ne sont pas là pour voir mais surtout pour être vu ;)
 

Bof, d'un point de vue légal c'est effectivement pour etre vu. D'un point de vue pratique, c'est surtout pour y voir. Va faire une marche arriere de nuit à la campagne (pas de lumiere de ville) avec une voiture noire (tu ne distingues pas la carrosserie dans les retros) dans un chemin etroit et on en reparle.

Zerby
 

Nos voitures sont pensées à la base pour aller de l'avant ...
Bientôt vous allez demander des phares au Xénon à l'arrière ;)
 

C'est vrai que de reculer en 307 (de surcroit SW) dans le noir c'est pas très rassurant...
j'aimerai bien savoir ce qui motive des constructeurs à faire des modèlles de véhicules avec 1 ou 2 feux de recul ??

Je sais que avec la Modus de Madame c'est un régal de se garer, car il y a 2 feux de recul... et elle n'aime pas la 307SW (malgré le radar de recul) le soir pour se garer...
 

Effectivement quand on parle d'économies de bout de chandelles (cf. thread sur les vérins de capot), là je pense que c'est réellement justifié !

Faire l'économie d'une ampoule de recul, c'est nul ! :evil:

Non seulement on voit moins bien quand on recule dans le noir, mais en plus c'est dangereux car moins visible pour les autres usagers.

On a rajouté un troisième feux stop très utile et maintenant on supprime un feu de recul... où est la logique là-dedans ?
 

effectivement, je confirme que le feu de recul est un des reproche à faire à la 307 sw ( peu importe le modèle ).

Je crois qu'il ne faut pas avoir peur des mots c'est une erreur de conception

je suis surpris de voir écrit que le role du feux de recul est d'etre vu et non de voir : comment reculer sans voir ?
 

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Un vrai moment d'angoisse lorsque je passe la marche arriéré la nuit, à savoir si je ne vais pas érafler le pare choc ou toucher une autre voiture...
C'est effectivement pas très malin de la part des designers d'avoir intégré le feu de recul au clignotant :pfff:
Pour ma part je songe à un système D, rajouter un feu ( je pense à mettre des feux diurnes ou un autre type de feu et le brancher sur l'alim du feu de recul d'origine. Mais je ne connais pas vraiment la capacité d'éclairage des feux diurnes et je ne sais donc pas si sa sera efficace ...)
Si quelqu'un à un autre solution je suis preneur !!
 

Bonjour, je suis dans le même cas que vous. Un vrai moment d'angoisse lorsque je passe la marche arriéré la nuit, à savoir si je ne vais pas érafler le pare choc ou toucher une autre voiture...
C'est effectivement pas très malin de la part des designers d'avoir intégré le feu de recul au clignotant :pfff:
Pour ma part je songe à un système D, rajouter un feu ( je pense à mettre des feux diurnes ou un autre type de feu et le brancher sur l'alim du feu de recul d'origine. Mais je ne connais pas vraiment la capacité d'éclairage des feux diurnes et je ne sais donc pas si sa sera efficace ...)
Si quelqu'un à un autre solution je suis preneur !!

rooooooohhhhhh! zoli le déterrage :D

et félicitations pour la recherche :lol: :lol: :lol:

je te souhaite la [:philw389:7] parmi nous ;)
 

Merci pour le message de bienvenue, pour tout dire je n'avais pas vu la date du sujet mais bon 5 ans après j'espère qu'une solution à été trouvé car à par la solution que j'envisage je ne sais pas quoi faire !
J'irais me renseigner auprès de revendeur pour avoir des infos sur la capacité d'éclairage des feux diurnes
 

Attention toute fois de ne pas faire n'importe quoi dans les modifications électriques car avec les nouveaux systèmes, on peut vite faire des grosses conneries qui peuvent couter "un bras" par la suite ;)

Pour ma part, j'ai eu une 307 SW et j'avais laissé tomber l'affaire car il fallait monter une résistance pour la lampe à Led et ça ne tenait pas :sweat: la même chose aussi dans ma 308 actuelle :D
 



Je veux avoir l'avis d'un vendeur sur l'éclairage des feux diurnes pas une confirmation de se que vous avez dit !!!
 


Attention toute fois de ne pas faire n'importe quoi dans les modifications électriques car avec les nouveaux systèmes, on peut vite faire des grosses conneries qui peuvent couter "un bras" par la suite ;)

Pour ma part, j'ai eu une 307 SW et j'avais laissé tomber l'affaire car il fallait monter une résistance pour la lampe à Led et ça ne tenait pas :sweat: la même chose aussi dans ma 308 actuelle :D


je viens de mettre des leds parout aussi
et les résistance tiennent tres bien j'ai dû en mettre uniquement sur mes veilleuses !

pour faire tenir la résistance il ya 2 petit trou sur le plot de la led passé dedans replié derriere et tac c'est joué !

je trouve que c'est super jolie kit complet commander sur bluecars avec la réduction du forum ! :chinois:
par contre j'ai pris aussi des amploules effets xénons 5000k pour croisement et anti brouillard et dessus reste un peu jaune et loin d'etre blanc ! :(
 

pour ma part j'ai commander des xénons 8000K pour ne pas avoir "d'effets jaunes" !! Sinon j'ai passé tout l'éclairage de ma 307 en leds, mais les veilleuses et les diodes qui s'allument à l'ouverture des portières reste légèrement allumées donc peut tu me donner la ref des résistances que tu as utilisé et si possible une photo du montage ? :chinois:

Merci d'avance
 

[:cerruti:4] Continuons allegrement dans le deterrage de post ....

De nuit, Il y a longtemps que je recule en mettant les feux de detresse et l'antibrouillard arrière ....et des fois je taquine "un poil " la pédale de frein ...

Comme ça j'y vois nickel ... comme en plein jour ! :lol:

Et surtout, .... on me voit :eek: :lol:
 

Ok mais bon se n'est quand même pas très pratique! j'ai commandé des ampoules à leds je verrais bien se que sa donne pour 6€ les 2 ampoules même si sa ne change rien sa ne m'aura pas ruiné non plus ...
Je vous tiendrais au courant
 

Les ampoules sont arrivées et montées mais sa ne change rien !!!
Je vais utiliser votre technique et puis voila.
Merci pour vos commentaires