307 SW X-Design 1.6e 110

santi

Peugeot Addict
23 Avril 2005
200
0
0
Bonjours à tous !

Voilà j'ai passé, fin mars, commande d'une 307 SW X-Design 1.6e 110 (à Bruxelles) et je devrais la recevoir, normalement, vers le 13 juin 2005. Cela me fait en tout 12 semaines d'attente... je peux vous dire que c'est très, très longgg... :/

Donc, depuis, je n'arrête pas de lire des tests, essais, forums, etc, sur Peugeot en général et sur la 307 en particulier et je dois avouer que j’ai de plus en plus peur… Je lis souvent des problèmes techniques récurrents - volants, bruits de tout genre, problèmes de trains roulants, etc. S’il vous-plait, rassurez-moi, tout cela ne sont que des cas isolés sur l’ensemble des voitures vendues… :mouai:

De plus, je me demandais si la voiture allez bénéficier des certains changements par rapport au restylage de la 307. J’ai entendu la CAN ? Biclim ? Nouveau train avant ? Est-ce possible ?

Bien à vous !

Santi.

pour la 307 restylée:
-CAN, oui.
- si la X design (je ne connais pas cette finition) est equipée d'une clim auto, elle sera bizone effectivement
- nouvelle generation d'autoradio (RD4 au lieu de RD3)

par contre, je ne pense pas qu'il y ait de modif au niveau liaison au sol (qui sont deja au top).

sinon, je possede une 5p en 1.6e 110, et pas un seul probleme pour le moment mecanique ou electronique ou encore de bruits divers et varies.
dans l'ensemble, sur un point mecanique, le 1.6e est assez epargne.

La X-Desing c'est une finition qu'on trouve en Belgique, je ne l'ai pas trouvé sur le site français de Peugeot.

Voici l'adresse : http://www.peugeot.be/tpldealer.aspx?circuit=product.intro&modele=8

c'est en gros une base sans l'autoradio, mais le prix est super interessant ;)
18 k€, pour la difference avec la France (1250 e), il te reste de quoi te payer un tres bel ensemble audio et te prendre quelques options sympa.

par contre, c'est 9 CV pour une 1.6e en Belgique :/

Oui pas de radio mais normalement il y a q-m les haut-parleurs ! donc il ne me reste plus qu'à ahceter une autoradio compatible mp3 :W
Mais pas de clil automatique mais manuelle :(

Qui as une photo de la clil manuelle ? Elle doit être horrible, non ? :/

ca reste une platine de clim classique, avec 3 molettes (sorties d'air, debit d'air, air chaud/froid), et 3 boutons (recirculation, AC ON/OFF et degivrage).

L'ancienne ressemble a ca:
307-3G.jpg

Rien de bien mechant, et elle marche bien.

les platines clim manuelles de la nouvelle 307 devraient ressembler a celles de la C4

70058.jpg
.

Si pas radio, pas HP, il me semble, non? (tu n'y perds rien, entre nous...)
Par contre, tout le pre-cablage est fait.[/img]

pas vraiment, elle a le pack visibilité (lumiere+essuie glace auto), mais pas l'autoradio.

La X-Design n'a ni pack visibilité, ni autoradio

Equipements de série

ABS
Airbags latéraux et rideaux
Antidémarrage électronique à la clé
Direction à assistance variable
Double airbag
Rétros chauffants
Toit Panoramique vitré
Vitres teintées + lunette arrière surtintée

Air conditionné + boîte à gants réfrigérée
3 appuie-têtes arrière réglables
3 Sièges séparés
Siège conducteur réglable en hauteur
Cache-bagages
Filet de coffre

Pneus 195 / 65 R 15 H
Pack électrification 1 (Lève-vitres avant avec commande électrique + séquentielle côté conducteur + rétroviseurs électriques et chauffants)
Pack infos conducteur (Ordinateur de bord + température extérieure)

Equipements en option = ceux que j'ai pris

Peinture métallisée 320,00
Jantes en alliage léger "Apollo" (15") 445,00
Pack électrification 2 ( Lève-vitres avant et arrière avec commande électrique + séquentielle côté conducteur + rétroviseurs électriques et chauffants ) 200,00
Pack visibilité ( Essuie-vitre avant automatique, allumage automatique des feux de croisement, rétroviseur électrochrome + projecteurs antibrouillard avant + pare-brise athermique ) 320,00
Alarme 461.00

Carrosserie : Gris Sidobre
Habillage intérieur : Titane Noir/Noir SW

en tout 19736 avec une remise et une prime verte de 3200 = 16536 €

moi j'ai eu deux 307 depuis janvier 2003, et toujours OK
aucun pb moteur, un seul reset BSI (sur la première)

sinon j'ai adoré ces voitures.

J'ai une 307 1.6 16v XS Premium de 09/2001 et aucun soucis à part un léger couinement au niveau d'un silentbloc moteur (mais il y a eu un rappel avant que je n'achette la voiture). Pourtant c'est un des premiers modeles. Côté moteur c'est soit disant un veau, mais ça marche quand même pas mal. Je ne pense pas que tu va prendre une SW pour faire du rallye. Donc à mon avis tu peux pas bsoin de s'inquiéter.

J'ai une 307 1.6 16v XS Premium de 09/2001 et aucun soucis à part un léger couinement au niveau d'un silentbloc moteur (mais il y a eu un rappel avant que je n'achette la voiture). Pourtant c'est un des premiers modeles. Côté moteur c'est soit disant un veau, mais ça marche quand même pas mal. Je ne pense pas que tu va prendre une SW pour faire du rallye. Donc à mon avis tu peux pas bsoin de s'inquiéter.
Si tout les veaux etaient comme notre chere 307 équipée du moteur 1,6L 16V ça serait du bonheur pour pas mal de gens :lol: :lol: :lol:

c'est quoi cette prime verte?

meme en passant par une commande collaborateur PSA, j'ai du mal a retomber sur ces tarifs...

et effectivement, le 1.6 16V n'est pas mal pour la berline (la preuve, j'ai repris une 1.6 16V 5 p en Quiksilver :D )
Maintenant, vu le surpoids du SW, ca doit correspondre a peu pres a une berline chargée.

Les chevaux de la 1600e sont très fringants et ne demandent qu'à monter
au grand galop dans les tours. :wink:

on va dire:
- (tres paisible) en dessous de 3000 tr
- commencent a se reveiller entre 3000 et 4000
- piaffent entre 4000 et 6500 tr :love:
- au dessus ca vaut plus le coup

couple maxi vers 4000 tr, puisssance maxi a 6000tr. ( a 130 en 5eme, on est juste un poil en dessous de 4000 => ca repart tres vite si tu as le malheur de poser le pied un peu trop lourdement sur l'accelerateur sur autoroute :D)

donc si on veut s'amuser, faut rester en 3500 et 6000 tr :D

Oui pas de radio mais normalement il y a q-m les haut-parleurs !
je ne serais pas si affirmatif, si c'est marqué préequipement audio ça veut dire qu'il y a les cablages de tirés mais pas de hauts parleurs dans les portes.
Enfin c'est comme ça en France je ne sais pas si ça change pour l'export.

ceci dit, vaut peut-etre mieux qu'il n'y en ait pas :D

c'est quoi cette prime verte?
meme en passant par une commande collaborateur PSA, j'ai du mal a retomber sur ces tarifs...
.

1000 euros pour la reprise de l'anncienne voiture car elle est assez ancienne et pas en "grande forme"
C'est pour le recyclage de la voiture je pense, un encouragemment à renouveller le park automovile, un truc comme ça...
Oui pas de radio mais normalement il y a q-m les haut-parleurs !
je ne serais pas si affirmatif, si c'est marqué préequipement audio ça veut dire qu'il y a les cablages de tirés mais pas de hauts parleurs dans les portes.
Enfin c'est comme ça en France je ne sais pas si ça change pour l'export.

C'est ce que le vendeur m'a dit ! On verra la jour J ! Sinon je devrait installer moi même
:/ encore 5 semaines d'attente ! :(

c longggggggggggggg