Feux de recul qui ne s'allument plus.

Makyy

Membre
18 Février 2010
5
0
0
Bonsoir.

Alors depuis plusieurs mois j'ai un soucis assez embêtant. Je n'ai plus de feu de recul. Pour le moment je n'y avais pas prêté plus d'intérêt que ça mais avec du bon sens je me dis que ce serait pas mal que je résolve le problème avec qu'il m'arrive une couille.

Donc je possède une 306 Profil D de 1995, Diesel. Il s'agit d'une boite à 13 fusibles. J'ai un bouquin détaillant l'emplacement et la correspondance de chaque fusibles sauf que je ne trouve pas celui qui correspond aux feux de recul. Je me suis dis que peut être il y'en a avait pas mais sur les boites à 28 fusibles il y'en a un alors je me pose des questions. Donc si vous avez une idée j'suis prenneur.

A la base ce problème était intermittent. Par exemple, je passais ma marche arrière hop ça marchait. Mais un autre coup, je passais ma marche arrière et là.. Que dalle. Et depuis, ca marche plus du tout J'ai pensé que c'était un faux contacts. J'ai vérifié mes fils à l'arrière au niveau des feux, mais tout est bien j'ai même refais tous les branchements au propre. J'ai regardé un peu le circuit des feux à l'intérieur du bloc optique, c'est plein d'oxydation au niveau de l'ampoule du feu de recul sauf que je doute fort que le feu de recul gauche soit dépendant de celui de droit alors je me suis dis que ça pouvait pas être ça. J'ai tourné l'ampoule dans son logement histoire de gratter l'oxydation mais ça ne change rien.

Donc voilà, j'ai plein d'hypothèse et j'essaye de vérifier ce que je peux vérifier. En espérant que ce soit tout con et que quelqu'un puisse m'aider.

D'avance, merci.
 


Bin, le capteur qu'il y a au niveau de la pédale de freins c'est juste pour les feux de stop ça non ?
 



Ah voilà. ^^

Bah le soucis c'est que je sais pas trop où il se situe exactement. Enfin comment peut on y accéder ?