Feux de recul ne s'allument pas

saintchrone

Peugeot Addict
6 Décembre 2009
122
0
0
Bonjour à tous !

Bon j'ai pas l'impression d'avoir trouver un topic traitant exactement du même problème que le mien, donc j'en crée un nouveau.

J'ai constaté aujourd'hui que lorsque j'effectue une marche arrière, mes feux de recul ne fonctionnent pas. Et là vous vous dites : mais ils sont peut-être tout simplement grillés ??

Eh bien non. Parce qu'ensuite j'ai coupé le moteur, j'ai mis la clé en position juste avant le contact (je ne sais plus comment on appelle cette position). Et là quand je mets la marche arrière, les deux feux de recul s'allument. Même quand je lache la pédale d'embrayage.

Ensuite j'ai rallumé le moteur. J'ai mis la marche arrière mais les feux de recul ne s'allument plus. Enfin, ils s'allument, mais pendant un très bref instant (il y avait une vitre derrière moi, je pouvais donc voir dans le rétro tout ce que ma voiture faisait dans mon dos !).

Voila, je voulais savoir si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être, et si c'est réparable soi-même, sans passer par un garage.

Merci d'avance.
 

Bon, visiblement ma 206 est bizarre. Ca a marché ce matin en partant de chez moi. Ensuite ça n'a pas marché. Puis en revenant chez moi ça a re-marché...je crois que je vais mettre ça sur le compte du temps pourri :lol:
 


Désolé.

La mienne a presque le même problème.

Quelqu'un peut il nous aider.

Des feux qui restent en permanence allumé, malgré le capteur débranché..
 

En fait, maintenant ils fonctionnent normalement. Je ne sais pas si le problème s'est réglé définitivement...
 


Bien vérifier les masses des feux arrières.
Y a-t-il des anomalies sur d'autres fonctions des feux AR?

Bon, hier ils ne fonctionnaient plus. Moteur en marche ou à l'arrêt. Les autres feux fonctionnent très bien. Il n'y a que les feux de recul qui déconnent. C'est assez gênant...