FIABILITÉ DIESEL ???

MAVED

Peugeot Addict
18 Mai 2022
253
21
18
LYON
bonjour

je possède actuellement une 308 II bluehdi pour lequel j ai eu pas mal de soucis dont le plus important le réservoir adblue.

j'envisage de reprendre une 308 III en diesel, les problémes des 308 II sont ils réglés sur ce nouveau modéle?

Bonjour,
quelques pbs de remonté défaut rencontrés sur 3008 1.5 de 2019 (170000kms), et également sur ma 308 sw 1.5 de 2022 (82000kms)
Il s'agit de défaut "AD Blue" qui ont disparu soit avec une RAZ, soit tout seuls...
Avec l'expérience, il ne faut pas laisser le réservoir en niveau bas et refaire le plein dès indication "démarrage impossible dans 2400kms"
Sinon pas de gros soucis de réservoir, et fiabilité globale bonne

Mettre de temps en temps de l'anti-cristallisant peut aussi aider à éviter des soucis potentiels

bonjour

1er fois que j entends parler d anti cristallisant , on en trouve ou?

il y en a pas déja dans l adblue?

bonjour

1er fois que j entends parler d anti cristallisant , on en trouve ou?

il y en a pas déja dans l adblue?
Non il n'y en a pas plus que ça dans l'adblue.
Pas nécessaire d'en mettre chaque fois non plus
Mais de temps en temps, ça aide à éviter la cristallisation de l'Adblue, qui peut être un des souci qui entraîne le problème de la pompe/du réservoir

Non il n'y en a pas plus que ça dans l'adblue.
Pas nécessaire d'en mettre chaque fois non plus
Mais de temps en temps, ça aide à éviter la cristallisation de l'Adblue, qui peut être un des souci qui entraîne le problème de la pompe/du réservoir
bonjour

j'ai testé le changement de réservoir ...
sur conseil de Peugeot je mets maintenant leur Adblue il parait qu'il est meilleur.

Chez Mercedes ils l'additive, chez Peugeot c'est la question à 100balles.

Mais c'est interdit de mettre de l'adblue pour camion, total retire les pistolets pour les voitures et enfin ceux qui font leur plein à 24e chez Peugeot semblent moins impactés... Donc...

Mystère 👀

Mieux vaut l'additiver ça te coûtera tjs llins cher que la finalité qui t'attends passé 130 150k km.

Chez Mercedes ils l'additive, chez Peugeot c'est la question à 100balles.

Mais c'est interdit de mettre de l'adblue pour camion, total retire les pistolets pour les voitures et enfin ceux qui font leur plein à 24e chez Peugeot semblent moins impactés... Donc...

Mystère 👀

Mieux vaut l'additiver ça te coûtera tjs llins cher que la finalité qui t'attends passé 130 150k km.
pour moi c'est pas à 130-150 000 km que j'ai eu un défaut du réservoir mais à 80000km

Il m'est arrivé que la voiture indiquait que j'avais une autonomie de moins de 2400 km. J'ai parcouru environ 400 km supplémentaires avant de faire le plein d'AdBlue. Normalement, avec le pistolet de la pompe pour voitures particulières. Dans le manuel et sur le bouchon du réservoir, ils disent qu'il faut ajouter plus de 10 litres. Après le premier déclenchement du pistolet, j'avais 9,5 litres sur la pompe. Je m'attendais à en ajouter plus, surtout quand ils le signalent. Ce sont des petits détails.

• J'aime
Reactions: BenIGNe