fiabilité 407

jeanmax

Membre
26 Février 2011
8
0
0
123
PEUGEOT 407 HDI PACK SPORT ANNEE 2006 49300 KM
1/ Démarreur et batterie changé à 20000 KM.
2/ Ceintures de sécurité avant changés pour cause de blocage.
3/ Clés de contact changée « ressorts cassé »
4/ Moteur très bruyant, cognement signalé dès le début mais jamais reconnu par PEUGEOT pendant la garantie.
5/ Mécanisme de glace électrique coté avant droit cassé empêchant la remontée et la descente de la vitre.
6/ Problème ABS ESP défaillant capteur de roue AR gauche à changer.
7/ Ecran de navigation LCD tableau de bord qui noirci par moment
« impossible de lire les données de navigations ».
8 / Bouton auto radio HS « impossible de régler le volume ».
9/ Lors du contrôle technique il apparait que la barre stabilisatrice n'a pas été montée en ligne en usine ce qui m'a été indiqué sur le certificat du contrôle.
10/ Platine de climatisation HS plus de chauffage coté droit
11/ Moteur très bruyant, reconnue par agent PEUGEOT le 8/02/2011 maintenant que la voiture n’est plus garantie.
12/ Problème limiteur de vitesse qui se déconnecte en roulant,
signalé et jamais reconnu lors des révisions
AUCUNE PRISE EN CHARGE DE PEUGEOT POUR CES DEFAUTS
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par GUERART
 

c'est clair ça fout les boules...surtout pour une voiture qui ne fait que 10.000km/an.

j'avais une 407 hdi 136 sport pack de 2006 que j'ai abandonné en 2009 (elle a bouffé 180 000km pendant ces trois ans), sans le moindre souci. Par contre un collègue était constament emmerdé avec la sienne... à l'epoque je me disais un coup à pas de chance....

comme j'ai adoré cette voiture, j'en ai racheté une récemment sans le douter...mais c'est déjà plus pareil: moteur bruyant, qui renifle et tremble au ralenti....ESP non déconnectable en roulant, et surtout une voiture pas très stable. Rien à voir avec la première.
Et pareil que pour toi...la voiture va très bien selon Peugeot.

Qd tu parcours les forums c'est hallucinant le nombre de problèmes que rencontrent ses possesseurs....bien plus il me semble que sur les autres modèles du constructeur...ou surtout de ses concurrents.

Le coup à pas de chance je n'y crois plus trop...surtout que quand tu regarde dans la rue (du moins par ici), les "vieilles" 407 disparaissent rapidement alors que les lagunas, picasso, 206 (par exemple) non...ça sent pas très bon non plus tout ça (ok, c'est empirique...mais justement).

Enfin, bon. Restons positif, pour moi j'ai maintenant un bonne raison de changer finalement de constructeur (finalement j'aurais du pousser la voiture précédente à 300.00km).
 

LE PIRE C'EST QUE MON MESSAGE EST SYSTEMATIQUEMENT SUPRIME PAR LES MODERATEURS DU FOURUMS PEUGEOT
JE PENSE QUE NOUS DEVRIONS NOUS REGROUPER AVEC LES CLIENTS MECONTENTS COMME NOUS DEVANT LE SIEGE PEUGEOT AVENUE DE LA GRANDE ARMEE AINSI QUE SUR LES SALONS STYLE ROLAND GARROS HISTOIRE DE SE FAIRE ENTENDRE
 

Nan ton message n'est pas enlevé systématiquement du forum, pour preuve celui ci est en place, par contre de créer plusieurs fois le même topic dans divers sections en utilisant divers pseudo et en mettant un copier coller de ton message, bah oui on efface, c'est du flood.
Si toi pas comprendre ça, nous rien on peut faire pour toi, parce que entre tout tes pseudos tu es à plus de 30 messages identique à celui la, bien que je t'ai relancé par MP à plusieurs reprises :chinois:
 

Si vraiment tu as eu tout ça c'est vraiment pas de chance... J'ai vendu ma 407 2.0 HDI de 2009 après avoir parcouru 182000km. La maintenance n'a nécessité que l'entretien courant et une platine fusibles sous garantie. A ce kilométrage elle fonctionnait parfaitement et toujours sans bruits parasites. Côté performances elle faisait mieux que ma 607.
 

SI LE GARDE CHAMPETRE GUERART NE SUPRIMAIT PAS MON MESSAGE A CHAQUE FOIS JE NE SERAI PAS OBLIGE DE LE REPUBLIER A CHAQUE FOIS !
 


:D :lol:
jeanmax,

Faire des manifs, piquets....sans moi!!! D'autres choses à faire que perdre mon temps avec ça...le jour où je devrais demander des comptes, compensations....à Peugeot se sera tout seul comme un grand, mais devant un tribunal, à travers d'un avocat ou asssociation de consommateur. Mais je n'en suis pas là non plus.

Par contre c'est vrai que pour ce modèle c'est vraiment la loterie: ou la voiture va parfaitement, ou elle te fait suer :sweat: ......et à mon avis le pourcentage des voitures à problèmes dépasse très largement le pourcentage acceptable de "mauvais numéros" de la série... Domage car qd elle va bien cette voiture est vraiment agréable.

Après avec son expérience personnelle, chacun tire ses conclusions et décisions....de la satisfaction de la première j'ai acheté la seconde. De la déception de la seconde j'irai voir ailleurs...et surtout, à quoi bon se pourrir davantage la vie en voulant rallier tout le monde à ses déboires? la voiture n'ira pas mieux pour autant.

Tounes la page, tu vivras mieux....ou sinon tu tapes du poing (mais seuleument sur la table, eh!!!) mais directement chez Peugeot. Sinon:frustration assurée incompatible avec la félicité. (Dis d'une autre façon, tu vas te pourrir la vie plus que nécessaire...et finalement que pour une voiture!!(peu importe le prix, ce n'est qu'une voiture)

c'était le conseil du jour...et biensur t'en fais ce que tu veux. :coucou:
 

je suis d'accord avec toi,tu as raison mais tu es face à un mur avec le sav peugeot, quand tu envoi un courrier il te recontact en n° privé et te demande de passer par un agent peugeot pour faire diagnostique afin de voir si il prenne en charge les réparations, au final tu paye un diag 100€ pour te dire que la voiture n'est plus sous garantie dons aucune prise en charge sur vices cachés
pour la plainte je l'ai déposé , mais je ne suis pas sur que ça soit la meilleur façon de se faire entendre
 

j'imagine que maxmax59=jeanmax, non?

un mur ça se demolit, ça se contourne, tu peux sauter au-dessus, creuser un tunnel en dessous.....

un différent, litige, une frustration...avec une grosse entreprise ça se solutionne en respectant 3 règles d'or:
1- rien d'émotions, ni d'implulsions
2-on soigne la forme
3- on soigne le fonds (et tout à la fois, biensur...)

ton différent doit-être signifié par écrit, par fax certifié pour pouvoir démontré la bonne réception du courrier, mais aussi le contenu.

tu dois te baser uniquement sur des arguments légaux (textes de loi), ne rien attendre de la bonne volonté, compassion,....

enfin, a la fin du courrier tu dois exiger une réponse rapide et uniquement écrite pour offrir un moyen de preuve tangible en cas de procés (tu es ds ton droit).la mention doit-être écrite litéralement.

Sur ces bases tu es certain de recevoir une réponse écrite qui te servira par la suite (si tu as la loi de ton côté la partie adverse évitera le procés, ds le ca contraire tu oublies de réclamer). renseignes toi déjà au niveau de la garantie.

ds ton exemple les frais de diag auraient été payés par Peugeot sans l'ombre d'un doute s'ils t'avaient envoyés le faire par écrit.

maintenant attention: la sensation de s'être fait avoir n'est pas un motif de réclamation, du moins légalement. Tout doit-être argumenté et s'appuyer sur les lois.

Tu as porté plainte, je ne te demanderai ni comment ni auprès de qui, mais si ce n'a pas encore été fait envoie déjà un courrier rappelant ton désaccord, point par point.

La meilleure façon de se faire entendre s'est vraiment de s'appuyer sur le droit commun: tu ne dépend pas de la bonne volonté de la partie adverse, laquelle est obligée de toutes les lois auquelles elle est soumise, tout comme toi.
Râler sur un forum ne sert à rien, sinon peut-être à se défouler, mais bon ton pb n'avancera pas, tu fatigueras les autres forumeurs qui n'ont pas forcément envie de supporter tes humeurs non plus...
 

entièrement d'accord avec Brunito. et surtout rester courtois et garder son calme en permanence, tu obtiendras beaucoup plus de chose de cette manière qu'en gueulant sur ton interlocuteur.
 

oui...les laisser bien parler...

ensuite tu parles doucement de durée de vie de la pièce, de vice caché, de vétusté, d'assistance juridique, d'avocats, d'asso de consomateurs...et même de forum sur internet :chinois: tout ça sans t'énerver le moins du monde...

:D