Fiabilité Ecran Wip Nav motorisé

vivebaloo

Membre
24 Février 2012
13
0
0
124
Bonjour à tous,

Avez-vous eu vent de retours de casse sur l'écran motorisé du wipnav ?

Je trouve l'option GPS intéressante, mais à voir cet écran monter et descendre en permanence, je n'arrête pas de me dire qu'il va bien finir par tomber en panne un jour ou l'autre...

D'autre part, positionné à cet endroit juste sous le pare-brise, je me demande si les jours de grand grand soleil, l'électronique n'en prend pas un coup.
J'ai une 307 actuellement, et l'écran de l'ODB (petit et orange) souffre lors des grandes chaleurs au point qu'il devient parfois illisible.

Qu'en pensez-vous ?
 

Bonjour vivebaloo

Après quelques années d'utilisation sur 3008 & 5008 aux mêmes emplacements, les écrans 16/9 ne semblent pas constituer un équipement à préoccupation majeure - pas plus que les ATH

Il est évident que leur emplacement sur la planche de bord peut nous inquiéter (à tort ???) lors des stationnements de nos Peugeot au soleil d'été. Pour cette raison, j'évite de me garer si possible face au soleil, sinon je masque le pare-brise, à l'intérieur, par un grand pare-soleil

Mieux vaut prévenir que guérir

:chinois:
 

Sur mon ancienne 308 SW Féline, j'ai dû faire changer l'écran de mon WipNav, au bout de 5 mois... :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/308-feline-end-sujet_2376_2.htm#t106842
Mais je n'ai jamais su si c'était lié à la chaleur (pb survenu en juillet) ou la fiabilité-même de la fabrication de l'écran...
Ceci dit, mon 5008 va bientôt avoir 2 ans, et l'écran ne semble pas du tout souffrir ni du froid extrême ni du chaud pour l'instant.
 

Le bruit de la motorisation revient souvent, surtout en hiver dû au fraoid, mais pas de grandes pannes.
 


142 000 avec mon ecran escamotable et aucun soucis en 23 mois...
 

Graissage des axes comme le préconise Pgt lorsque l'ecran se bloque (selon mon concessionnaire cela est frequent, puisqu'un BT existe)... aprés 3 semaines, changement du bloc GPS complet car bloqué à 1/2 ouvert!!
La couleur est tres mauvaise au démarrage, un soft existe a ce sujet... modification 3 fois tout va mieux pendant 1 semaine!!! j'ai abandonné il reste ainsi désormais.

;)
 

Bonjour,
Probléme d'affichage apparu ce jour. Il est devenu illisible et d'une couleur jaune orangé. Je vais consulter mon agent Peugeot Lundi. Mais quelqu'un a t_il eu ce probléme. C'est un 5008 qui va avoir 2 ans le mois prochain et 38000 kms
 


Aucun probleme jusqu'a present, meme en plein soleil en corse, il a tres bien fonctionné ( aucune protection, ni pare-soleil )

il lui arrive d'avoir des couleurs "fade" lorsque je monte dans ma voiture et qu'il fait tres froid ( en dessous de 0 ), mais ca passe en quelques secondes
 


Bonjour,
Probléme d'affichage apparu ce jour. Il est devenu illisible et d'une couleur jaune orangé. Je vais consulter mon agent Peugeot Lundi. Mais quelqu'un a t_il eu ce probléme. C'est un 5008 qui va avoir 2 ans le mois prochain et 38000 kms
Bonjour vagtouran,

Donc 5008 dont le wipnav peut avoir conservé son firmware v.26 et des brouettes...
Ne pas oublier en effet que la v 27.01 devait, entre autres, corriger ou minimiser les pertes de colorisation d'écran

:chinois:
 

Bonjour vagtouran,

Donc 5008 dont le wipnav peut avoir conservé son firmware v.26 et des brouettes...
Ne pas oublier en effet que la v 27.01 devait, entre autres, corriger ou minimiser les pertes de colorisation d'écran

:chinois:

Tiens, Léon, c'est justement ce qu'il m'est arrivé il y a 15 jours, une "perte de colorisation"... mais sur un WIPCOM3D !

Y a-t-il une version logicielle qui corrige ça sur ce modèle ?

Sinon, depuis que tu m'as donné quelques conseils, tout fonctionne nickel :D
 

Sur Wipcom3D, je ne le sais pas....
Pour les Wipnav, j'ai volontairement écrit "minimiser" car des pertes partielles de colorisation subsistent passagèrement (pour que chez moi tout rentre dans l'ordre, il me suffit d'arrêter puis redémarrer le moteur - allez donc savoir pourquoi !).
:coucou:
 

Sur Wipcom3D, je ne le sais pas....
Pour les Wipnav, j'ai volontairement écrit "minimiser" car des pertes partielles de colorisation subsistent passagèrement (pour que chez moi tout rentre dans l'ordre, il me suffit d'arrêter puis redémarrer le moteur - allez donc savoir pourquoi !).
:coucou:

Tout pareil que toi ! Un peu gênant mais pas bien méchant ;)
 

Normal moi aussi... les cristaux liquides supportent mal les T° négative...
Chez moi, babass, de rares T°<0 au plus fort de l'hiver.
En plein été, également pas de fortes T°>0 à provoquer des pertes de colorisation d'écran curieusement et plus souvent dues à de fortes luminosités, même sans soleil direct, surtout avec le toit panoramique ouvert.

:chinois:
 

Bonjour,
Probléme d'affichage apparu ce jour. Il est devenu illisible et d'une couleur jaune orangé. Je vais consulter mon agent Peugeot Lundi. Mais quelqu'un a t_il eu ce probléme. C'est un 5008 qui va avoir 2 ans le mois prochain et 38000 kms

C'est un problème connu et déjà résolu par les derniers firmwares du GPS. Tu trouveras des sujets la dessus dans la section "electronique" du forum.
 

Pbe révolu.. vite dit !!!
3 modifs et toujours les pbes au bout de quelques temps, j'ai abandonné il reste jaunatre en permanence.

;)
 



De mémoire c'est dans le menu setup, mais en tout cas c'est pas bien compliqué en cherchant un peu soit même ou au pire en utilisant le mode d'emploi.

C'est bien ce problème que tu rencontres ? :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/matin-froid-cause-sujet_35135_1.htm

Si oui, c'est passage en firmware supérieur en 27.01 ( donc autant passer sur le dernier disponible ) et attention, tu perds la possibilité d'utiliser une copie de sauvegarde de ta carte SD, il faudra obligatoirement l'originale.
 

Oui c'est cela... mon concessionnaire m'a certifié avoir injecté le dernier firmware (il y a 3 à 4semaines env).
Je te transmets cette information des que possible.

Merci ;)
 

Pour ma pat, écran changé sous garantie; il se bloquait parfois lors de la fermeture et cela faisait un "cran" lors de son déploiement.Il a tenu 2 ans (changé en toute fin de garantie, ouf).
 

[quotemsg=28420,7,45793]Graissage des axes comme le préconise Pgt lorsque l'ecran se bloque (selon mon concessionnaire cela est frequent, puisqu'un BT existe)... aprés 3 semaines, changement du bloc GPS complet car bloqué à 1/2 ouvert!!
La couleur est tres mauvaise au démarrage, un soft existe a ce sujet... modification 3 fois tout va mieux pendant 1 semaine!!! j'ai abandonné il reste ainsi désormais.

;)[/quotemsgg

Bonjour,

Je sais que ce message date moi mon ecran ne se baisse pas complètement .Vous parliez de graisser les axes .Comment faire?