Fiabilité generale des 308 hdi

victor2b

Nouveau membre
22 Juillet 2009
1
0
0
123
Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureux (plus trop maintenant !) propriaitaire d'une 308 hdi 110 premium... Elle est de 2008 et n'affiche que 40000km !

J'ai toujours pris grand soin de mes vehicules, mon ancienne voiture, une renault laguna 1.8 de 1994 roule toujours et affiche un kilométrage de 210000km, sans le moindre soucis mecanique...
Pour ma 308 je fait d'autant plus attention: je respecte scrupuleusement les periodes d'entretien, je respecte les temps de "chauffe" et ne pousse jamais la voiture à froid ! Bref je suis tres maniaque avec mes voitures !!! :)
Hors aujourd'hui je regrette mon achat ! :mad:

En effet j'ai constaté l'autre jour que l'echangeur d'air suintez de l'huile, je me suis desuite rendu chez peugeot qui m'ont confirmé qu'il etait hs mais qu'il y avais egalement le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui perdais sa graisse et qui allais finir par lacher !!! :pfff:
Bref : 500 euros de reparrations !!! :mad:
Sans parler de ce probleme souffle au niveau de la pedale de frein que ces messieurs n'ont jamais reussi à resoudre en 2 visites ! C'est soit disant le soufflet qui sort de son emplacement ! Faut croire que chez moi il veut pas rester en place ! :mad:

Je trouve inadmissible d'avoir ce genre de soucis sur une voiture avec si peut d'années et de kilometres ! Elle en aurais eu 100000 j'aurais parfaitement compris mais là.... :non:

En gros que pensez vous de la fiabilité des votres ? Ou suis je le seul à etre mecontent, voir meme poisseux ? :confused:
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Apparemment tu n'as pas parcouru le fofo :spamafote: car tu aurais trouvé les réponses à tes questions, elles sont traitées plusieurs fois, entre autre l'histoire du joint à changer du mastervac, il y a un topic très récent qui en parle :D

Je te laisse parcourir le fofo et après tu reviens nous dire quoi :D :D :D
 

Je confirme que le souffle au niveau de la pédale de frein correspond au Mastervac, lire ici.

Pour le reste, je n'ai malheureusement pas de solution :)