Fiabilité moteur 1.9 TD sur 406 de 1998 (am1999)

grandebutant

Nouveau membre
5 Février 2008
2
0
0
Bonjour à tous,
J'ai un collègue de travail qui vend la 406 TDSR de sept.1998 de son père. Je suis assez tenté car elle a toujours été entretenue dans un garage Peugeot carnet de suivi à la preuve. Elle n'a que 88190 kms réels. Je devrais refaire la courroie mais sinon elle semble nickel. J'ai quelques hésitations par rapport à ce que j'ai lu sur la fiabilité du moteur 1.9 TD de PSA produit entre 1997 et 1999 notamment avec des problèmes de casses entre 80000 et 120000 kms.
Merci pour vos avis avisés.

Salut Grandebutant et bienvenue sur FP

J'ai une 406 1.9 TDSL 75ch de 1997, je l'ai eu à 30 000 Km et maintenant elle a 190 000km.
c'est le petit moteur 75ch, mais c'est tout à fait acceptable sauf si tu habites en montagne ou si tu dois franchir des cols tous les jours... :D :D

D'un point de vu fiabilité, je n'ai pas eu de problèmes, juste :

côté moteur :
  • une sonde qui perturbait mon compteur de vitesse
côté équipement :
  • et un faux contact dans le comodo de clignotant
voila, pas mal pour une voiture de 190 000 km !

Conclusion, je recommande ce moteur, de plus c'est une phase 1, donc de technologie antérieure au HDI, donc pas d'électronique, donc très facile à entretenir.

Dernière précision, il n'est pas trop gourmand : 6 l / 100Km (je fait 90% en extra-urbain)

Tu ne nous as pas dit son prix, autour des 3 000 €?

Merci pour ta réponse. Effectivement au niveau du prix tu y es pile poil : 3000 euros. Il faut juste que je fasse la courroie. C'est raisonnable me semble-t-il d'autant plus que le garagiste à qui j'ai demandé un devis me la propose à 500 euros main d'oeuvre comprise.
Voilou,