Fiabilité Peugeot 206+ 1.4 essence 75cv bvm5

manuel.flury

Membre
25 Octobre 2006
15
0
0
Bonjour,

Est-ce qu'une Peugeot 206+ 1.4 essence 75cv bvm5 est fiable ou est-ce une voiture à problème ?

Ma question est surtout de savoir si cela vaut la peine de prendre une extension de garantie lors de l'achat, ou si ce modèle est réputé sans problème.

D'avance merci pour vos réponses.
 

Bonjour à vous

Le moteur 1.4 essence TU3A est un moteur fiable depuis le temps qu'il existe maintenant. Sur ma 207 équiper de se moteur je n'en est pas pris...
 


Je possède une 206 1.4 depuis bientôt 6 ans ... elle a passé 196000 kms, à part l'entretien courant, et un embrayage ... RAS !! un très bon numéro ! ;)
 

Sur ma 206 de 2008, la boite de vitesse, copmresseur, courroie, poulie ont été changé... Je suis en contrat de maintenance donc je ne "stress" pas trop.

Apres la 206 a beau etre fiable il y a toujours des mauvais numeros... A toi de voir, tu peux toujours souscrire a un contrat durant la premiere année apres l'achat.
 

bonjour, moi j'ai acheté une peugeot 206+ trendy diesel, j'ai pas pris d'extension de garantie
a par un soucis de disque de frein ( en ce moment ) la voiture est très bien, tiens bien la route et ne consomme pas beaucoup. tous dépend de ta conduite.
 

Bjr,

Dans la même foulée ,hier j'ai signé une extension de garantie pour un an (336€ttc/comptant) , elle a eu un an pil-poil , autant dire que c'était le dernier délai. Jusqu'à présent et je touche du bois , je n'ai jamais eu de souci , sauf , que dans l'état actuel elle n'est pas du tout faite pour circuler par temps de neige (c'est un danger public :mad: ). Alors que j'ai aperçu des twingos , des clios anciens modèls grimper sans problème là où ma 206+ faisait du sur place. Bref, je pense la revendre dans un an et quelque .C'est vrai qu'elle ne consomme pas beaucoup ,et elle tient bien la route en temps normal. Jusqu'à maintenant donc pas de pépin majeur , c'est peut être de bonne augure pour celui , ou celle qui l'achètera.
 

Est-ce que les clio n'avait pas des pneus neiges?? Mes parents qui sont dans le sud de la France, par securité, roulent avec les pneus neige de fin novembre a fin mars...
Apres pour la conduite sur la neige, ca dépend de plein de parametre...
Sur 206 sans pneu neige, elle se comporte bien... Pour dire je passe ou des A6 patines, il faut rester souple c'est tout.
La twingo a des pneus moins larges donc sur route humide/neige elle tient mieux.
 

Bsr,

Certes , je ne suis pas descendu pour voir de quoi étaient équipées les twingos et consorts , mais vu les matricules : (75 - 78 - 92 etc...), des pneus neiges ???. Tu as raison de le préciser , j'ai aussi vu des véhicules dans la gamme A6 patiner . Cependant , je ne peux pas accorder tellement de crédit concernant la tenue de la 206 , toutes catégories confondues par temps de neige et sans pneus neige , où alors de rouler que sur du plat...Concernant les paramètres de conduite j'ai tout essayé , mais en vain. Heureusement qu'ils y avaient quelques braves passants qui m'ont prêté mains fortes . Je peux te dire que certains passants n'ont jamais vue des roues patiner autant :lol: :lol: . La prochaine fois qu'il neigera autant dans la région Parisienne , je ne manquerai pas de me trimbaler avec deux ou trois sacs de sable dans le coffre...Histoire de ne pas laisser son véhicule à l'abandon dans un endroit dangereux pour ne pas dire un endroit qui craint .
 


:coucou: Manuel !

Concernant le moteur, aucune connaissance, mais sur l'extension de garantie, en achetant notre 206+ urban 1.1l nous avons pris le paiement en 60 mois avec extension de garantie inférieure à 8€ (le prix exact est à la maison...) par mois !!!
de plus en prenant la carte Peugeot access à 40€ annuel, elle fait "sauter" les franchises... :eek: !

Avec la reprise/prime à la casse, nous payons notre 206+, 151€ mensuel sans avoir fait aucun débours !!!

Et Joyeuses Fêtes de fin d'année ;)

Edit :
60 mois avec extension de garantie à 7€ par mois !!!