Fichiers audio clé usb

Coulamy

Membre
11 Décembre 2020
5
0
1
dordogne
Bonjour,
J'ai chargé des chansons en MP3 dans une clé usb et quand je branche la clé dans le 5008, il détecte la clé mais les fichiers sont illisibles.
Comment faire pour les lire et les écouter ?
Merci pour vos réponses.
Philippe
 

Bonjour,
Si tu as un message explicite comme ceci:
Clé illisible.png
et non "fichiers illisibles", alors ta clé n'est pas au format FAT32, seul accepté sur le NAC.

Si tu as vraiment un message "fichiers illisibles", montre une photo. Je ne connais pas.
 



Oui, effectivement, c'est bien ce message qui s'affiche. Comment faire alors ?
Il faut formater ta clé en FAT32. Attention le formatage efface le contenu de ta clé, mais je suppose que tu as tes .mp3 sur d'autres supports.
Si ta clé a une capacité au plus de 32Go, tu peux faire sur PC avec les outils standards. Si la capacité de ta clé est de 64Go ou plus, il faut faire appel à un exécutif indépendant. Il en existe de nombreux sur le web. Moi, j'utilise fat32format qui fait aussi partie du Package Peugeot Update.

Et attention, quand on formate, ne pas se tromper de cible! ;)
 


Je n'y comprends plus rien. J'ai 2 cles usb en fat32 et la 5008 ne détecte pas ces cles.
Comment faire une fois de plus ? est ce que ce sont les fichiers mp3 qui ne sont pas bons ?
Alors que sur l'ordi, tout fonctionne.
Merci pour vos réponses
 

Je n'y comprends plus rien. J'ai 2 cles usb en fat32 et la 5008 ne détecte pas ces cles.
Comment faire une fois de plus ? est ce que ce sont les fichiers mp3 qui ne sont pas bons ?
Alors que sur l'ordi, tout fonctionne.
Merci pour vos réponses
Si tu as le message "clé illisible", tes clés ne sont pas au format FAT32 ou alors, moi aussi, "je n'y comprends plus rien".

Insère ta clé sur le PC et sur une invite de commande, passe la commande:

chkdsk X:

en changeant le X par la lettre affectée à ta clé. La première ligne de la réponse doit être:

Le type du système de fichiers est FAT32.

Et rien d'autre.
 

Je n'y comprends plus rien. J'ai 2 cles usb en fat32 et la 5008 ne détecte pas ces cles.
Peux-tu mettre ici une copie écran de la fenêtre Propriétés de ta clé ?
Mais sinon, aussi pour tester : renomme un de tes fichiers en a.mp3, mets-le à la racine de ta clé, et enlève tout le reste.
Si ça ne marche pas, c'est que ta clé n'a pas le bon format, ou un souci, ou par ex multi-partitionnée avec certaines partitions causant des pbs.