fils impulsion vitesse / Alpine Ine s900r

ragzito

Nouveau membre
8 Juin 2011
3
0
0
bonjour à tous ! :hello:

je cherche désespérément a branché la ligne ''speed sensor'' impulsion vitesse de mon Alpine INE S900R à celle du véhicule , je précise que mon véhicule est une 307 de 2006.

j'ai du acheter une interface pour brancher l'autoradio afin pouvoir conserver odb et commande au volant , seulement je ne sais pas a brancher ce ''speed sensor' pour profiter pleinement du gps.
c'est possible que le speed sensor se branche sur l'interface can bus ou la prise fakra ?? mais ou ?

d'avance merci pour votre aide ;o)
Au plaisir de vous lire !

...pour information l'interface que jai acheter est la suivante :

ALPINE APF D101PS

Peut on brancher le fils impulsion de vitesse du poste sur cette interface ? sur quel fil ?
merci
bonne soirée !

Il n'y a pas de fil d'impulsion vitesse facilement accessible sur les 307, car l'information de vitesse est diffusée sur le bus multiplexé à partir des impulsions des capteurs ABS...

... Et je ne m'amuserais pas à aller bidouiller les capteurs ABS pour récupérer l'impulsion...

bonsoir , merci pour ta réponse , je savais bien que ca aller pas être facile

pourtant de nombreuse personnes ont réussi a se repiqué sur la borne du calculateur abs ou sur une fiche grise sous le volant.. , jai fait quelques recherche sur le net mais je n'est pas trouver de câblages précis , il existe bien des tuto pour l'info vitesse +gps mais pour des peugeot 206..

quelqu'un peut il me renseigné .?

merci @ bientot

Salut.
Il y a forcement une info qui revient à l'autoradio d'origine, simplement pour la fonction d'adaptation du volume en fonction de la vitesse...
Mais ou ?
Je cherche moi aussi ce fil, sur un C3 PICASSO.
Pour info j'ai 2 boitier ALPINE, un pour avoir les commandes au volant et un autre pour les radars de recul. Tout marche nickel.
Au 1° qui trouve explique..
Merci.
@+

Salut.
Il y a forcement une info qui revient à l'autoradio d'origine, simplement pour la fonction d'adaptation du volume en fonction de la vitesse...
Bien sur qu'il y a une info vitesse. Mais il n'y a pas de fil dédié pour cette info... le C3 est un véhicule multiplexé (tout comme les 207, 307, 308...), donc toutes les informations passent par un réseau informatique (appelé bus CAN ou VAN selon le véhicule et/ou sa date de fabrication) sous forme numérique. Pour extraire l'info vitesse parmi l'ensemble des données, il faut donc un équipement capable de décoder les trames numériques qui transitent sur le bus.

A ma connaissance, aucun autoradio n'est capable d'exploiter directement les informations du bus. C'est pourquoi il faut aller le piocher l'info vitesse avant son injection dans le réseau, donc en sortie des capteurs d'ABS (mais encore une fois, opération périlleuse...).

le modele S101ps offre le fil pour la vitesse et feu de recul

mais bon apres les dernier gps on pas besoin de fil

j'ai le dernier nve d'alpine et rien a brancher pour l'info vitesse il le calcul tout seul

Bonjour
Oui un GPS calcul la vitesse par rapport aux signaux des satelites.
L'interet de raccorder le signal vitesse c'est de pouvoir continuer de gerer le guidage sous un tunnel.
La difference entre un GPS nomade et un resident c'est que le resident à un giroscope et le signal vitesse du vehicule pour continuer à gerer le deplacement du véhicule même sans les signaux GPS.
Je crois que ca marche, j'ai raccorder le seul fil qui était seul et qui correspondait à la couleur du fil ALPINE, et l'autoradio recoit bien l'info car il augmente le son avec la vitesse. Je n'ai pas encore testé le guidage sous un tunnel.
@+

mon nve continu sous les tunnel il prend en compte le déplacement du véhicule et assez proche de la réalité
mon ex 099 avais l'info vitesse de ma 206 je vois pas de grosse différence