filtre à gasoil

mick49

Peugeot Addict
9 Janvier 2005
662
33
28
51
Salut,
depuis quelque temps ma 307 (1.6 hdi 110 cv 01/2005) consommait un peu plus que d'habitude (+0.5l/100kms). je viens de faire faire la vidange des 120 000kms (donc filtre à gasoil) et depuis je trouve que la consommation instannée est moins élevé (à vérifier avec la consommation réelle) et que la voiture a plus de pêche. En regardant ma facture des 60 000 kms j'ai comme référence de filtre à gasoil : 1901.84 alors que sur oscaro la référence est 1901.67 ou .81 ? J'attend ma facture pour voir quel filtre ils ont mis.
J'aurais voulu savoir qu'est la référence exacte du filtre à gasoil (3C9HYB) ? et si un filtre mal adapté pouvait faire augmenter la conso ?
Merci d'avance.
 

la bonne référence pour ton moteur est 190181 cela dit elle a peut etre changer oeut etre que l'année derniere s'était 190184
sur un hdi un mauvais filtre a gazole ne peut pas faire consommer + par contre il ne faut pas mettre n'importe quoi la filtration est de l'autre du micron et peut entrainé des coupure moteur ou des mode dégradé s'il est inadapté. Un filtre adapté neuf ne freine pas le gazole et la quantité de gazole injecté est le résultat de la haute pression en sortie de pompe hp (donc après le filtre) mesuré par un capteur et le temps d'injection.
Par contre un filtre a air encrassé peut faire + consommé et avoir moins de peche
 

et le filtre a gas oil se trouve ou sur ce modele?? et le filtre a aire on le change tout les combien?
merci
 

et le filtre a gas oil se trouve ou sur ce modele?? et le filtre a aire on le change tout les combien?
merci


tu le trouvera la ton filtre a gasoil

http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-307/Ma-voiture-8/impossible-demarer-gazoil-sujet_33713_1.htm

pour le filtre a air ces marquer normalement dans le bouc de la voiture .

:coucou: