Filtre à particules

bollo

Peugeot Addict
16 Février 2015
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Bonjour à tous ,
Un vendeur me disait qu'avec un véhicule diésel (hdi ) si l'on ne roule pas suffisamment, le filtre s'encrasse très vite, soit il faut le changer soit ça casse... 1000€ de réparation.
Est-ce effectivement la réalité ?
Merci d'avance pour vos infos.
Cdlt
 

Bonjour à tous ,
Un vendeur me disait qu'avec un véhicule diésel (hdi ) si l'on ne roule pas suffisamment, le filtre s'encrasse très vite, soit il faut le changer soit ça casse... 1000€ de réparation.
Est-ce effectivement la réalité ?
Merci d'avance pour vos infos.
Cdlt


Avec un FAP, il faut simplement rouler sur autoroute ou nationale de temps en temps pour lui permettre de se régénérer

Si tu ne fais que de la ville, il s'encrasse et ne peut se régénérer

Mais si on ne roule pas il ne s'encrasse pas !

Pour le FAP, peu importe le nombre de kilomètres que tu parcours chaque année, l'essentiel est de rouler en dehors de la ville régulièrement pour permettre à la régénération de se faire

Par contre, pour rentabiliser le coût d'un diesel, il vaut mieux rouler pas mal dans l'année (minimum 15-20000 km/an)