Filtre a essence

Chris K

Nouveau membre
18 Mai 2020
2
0
1
Macon
Bonjour a tous et a toutes,

Je ne suis pas bricoleur pour 2 sous mais j'aurais besoin de renseignements.

j'ai un 2008 essence 82ch 1.2 vti de fin 2014.

Je recherche le filtre a essence mais je ne le trouve pas.

En photo voila ce que je trouve.

Excusez moi mais je n'ai pas compris ce que c’était que le machin box pour trouver le schema....

Merci d'avance de votre aide
20200517_170349.jpg
 

Salut,

Sur la photo que tu as mis c'est le canister, pour les vapeurs d'essence (dépollution).

Le filtre à essence sur le vti il y a deux possibilité, le filtre dans le réservoir avec la pompe à essence ou alors filtre extérieur.
Si c'est celui avec la pompe, logiquement il ne se change pas, ou alors il faut changer l’ensemble et là c'est plus 15€ mais 150...

Si tu en a un extérieur, il devrait se trouver derrière la suspensions arrière gauche normalement, un petit cylindre avec une durite à chaque extrémité.
 
Dernière édition:

Salut merci pour les infos

Faut que je regarde mais punaise ca me ferai vraiment c.... au bout de 50 000km de changer la pompe entière.....
Je pense pas qu'avec si peux de kilometre j'ai a changer ca, je vais regarder de l'autre coté du canister....
 

Bonsoir, j'ai le m^me souci que Chris : ou est le filtre a essence 2008 1.2thp de 2017 ? Dès qu'on met le contact il y a un bruit à l'avant droit (pompe electrique ? Merci pour vos réponse
 

Bonsoir, j'ai le m^me souci que Chris : ou est le filtre a essence 2008 1.2thp de 2017 ? Dès qu'on met le contact il y a un bruit à l'avant droit (pompe electrique ? Merci pour vos réponse

salut, comme sur les vélos, il n'y pas de filtre sur les véhicules essences ( sauf les exports qui fonctionnent avec du carburant de provenance douteuse).
 


Merci KAWAJO , pour le bruit que l'on entend coté moteur plutot à droite dès qu'on met le contact et avant démarrage moteur ,c'est quoi ? le bruit continue peut être après mais est couvert par le bruit moteur ?
 


Bonjour, sur 5008 de 2017 1.6 thp je pas trouvé non plus filtre a essence ! Ça me paraît très bizarre , car filtre même existe en vente mais pas sur la voiture)))
 

Bonjour, sur 5008 de 2017 1.6 thp je pas trouvé non plus filtre a essence ! Ça me paraît très bizarre , car filtre même existe en vente mais pas sur la voiture)))

salut, si c'est une version européenne, pas de filtre à essence.