filtre a particule : désencrassage ? une bonne solution ?

jeandafrique

Membre
7 Mai 2013
10
0
0
Bonjour,
j'ai une 407 td et j'avais un msg com quoi il manquait de l'additif pour le filtre a particule;
j'ai fais en remettre (171 euros). et le garagiste m'a dit que le filtre etait encrassé a 97%.
Ca coute 700 euros si je veux le changer.J'ai entendu qu'il y avait des produits pour le desencrasser.
Qqu'un a t-il des idées pour eviter de changer l efiltre.
Merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 


faut rouler de façon continue à plus de 3000 trs pendant au moins 15 mn
 

ouep et si il est déjà partiellement colmaté, tu es sur d'exploser ton turbo en faisant ça........
 


biensur la prévention est toujours la meilleure soluce
 

oui il faut le "décrasser" tout au long de sa vie.
qd il est bouché et que le décrassage "maison" sur autoroute a échoué ,faut aller au garage pour une "regénération forcée" (coût 200€) ; pourquoi le garage veut-il le remplacer absolument, il est proche des 160 000 km (durée de vie)? ou alors c'est un boulot fastidieux?
 

c'esy surtout une manne pour eux, d'autant plus que maintenant les 3/4 des gens n'ont aucun moyen de contredire le garage

par contre 200 euros pour une régé forçée, pour moi, c'est du vol manifeste :mad:
 

salut
les 200€, je l'ai lu dans autoplus; moi je roule au sans plomb 98.
 


pis moi y'a plus de FAP :lol: donc plus de régé

et au pire tu achétes ton diag et tu la fais toi meme, ça te reviendrai 2 fois moins cher.......; :pt1cable: