Filtre A Particules - RXH

rickette

Membre
25 Avril 2013
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Bonjour,

je viens de lire un article sur Autoplus qui nous aborde les problématiques de filtre à particules sur petit parcours, ...

Que pensez vous de ce FAP, y a t il des préco, faut il l'enlever... discussion ouverte.
 

oui bien sur il faut l'enlever, ainsi que le moteur thermique par la meme occasion ...
 

alors toi tu veux acheter une voiture à 40000 euro pour la désosser après :pfff: :pfff: :pfff: et puis le FAP ne gène en rien le fonctionnement du moteur :pt1cable: :pt1cable:
 

Surtout que l'électronique globale de l'auto tient compte du FAP.

Déjà que sur une auto "classique", défapper nécessite une MAJ des calculos pour indiquer qu'il n'y a plus de FAP, alors mettre le doigt dans l'électronique du RHX !!!

Et de toutes façons, c'est interdit. L'auto n'est plus conforme à son homologation. Dont acte.
 

De toute facon lorsque l'auto a besoin de regenerer le FAP, elle empeche l'e;ectrique de se mettre en route. Et meme si tu fais pas le kilometrage necessaire pour une regen complete (car tu es sur un petit trajet), generalement la fois d'apres la voiture refais la meme chose (pas de mode elec) jusqu'a que le FAP soit regenere
 

Surtout que l'électronique globale de l'auto tient compte du FAP.

Déjà que sur une auto "classique", défapper nécessite une MAJ des calculos pour indiquer qu'il n'y a plus de FAP, alors mettre le doigt dans l'électronique du RHX !!!

Et de toutes façons, c'est interdit. L'auto n'est plus conforme à son homologation. Dont acte.

C'est precisement ce que dit l'article et que n'a pas reporté notre ami.

Ils disent aussi que ça peut générer d'autres soucis derriere avec le temps comme une casse turbo.