temoin filtre a particules

arith58

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
170
0
0
Bonjour,

depuis hier j'ai le témoin de filtre à particules qui s'éclaire au tableau de bord.
Il y a eu aussi une fois le message "défaut additif gazole" qui s'est inscrit.

J'ai changé la filtre à particules à 180 000 kilomètres et aujourd'hui j'en ai 323 000 au compteur.
Pensez vous qu'il faut déjà le changer, ou peut être le nettoyer, mais je ne sais comment il faut faire.

Merci de vos conseils

Cordialement
 

oui dépose, nettoyage, repose, complément d'additif et reset valise si rien d'autre n'est HS......

et dans ce cas la suppression est le plus rentable :coucou:
 


Bonjour,

si je dois acheter de la cérine, laquelle choisir parmi tous ces "modèles" :EOLYS176, DPX42, Powerflex, INFINEUM F995.

Elles ne sont pas missibles je crois.

Ma 406 est une 2.2 HDI 136 cv de 12/2000. Mon VF est VF38E4HXF81218587.

Merci

Cordialement
 

DPX42 pour toi te sinon suffit de regarder sous la voiture pour le FAP, 6 boulons et 2 colliers à enlever
 

Bonjour, je l'ai fait faire par un agent Peugeot, je ne le sentais pas, je n'ai pas de pont élévateur ni de fosse. Il m'a changé le FAP bien sur.
Par contre, il m'a fait le diagnostic du manque de puissance après 3500 tr/mn, il dit qu'il il y a une fuite au niveau de l'échangeur air du turbo.
Il ne m'a précisé ou, sur l'échangeur en forme de tube, sur l'intercooler ou sur une des durites, ou un tes tuyaux.
Si c'est un problème habituel sur cette voiture, pouvez-vous m'aiguiller pour ou chercher cette fuite?

Merci

Cordialement
 

TOUS les échangeurs fuient + ou moins, ton pb est surement un pb de swirl

change les 2, le diaphragme et son électrovanne= 60 euros de pièces


sinon pour l'intercooler car ça doit etre de celui là qu'il cause, il suffit de le démonter et de resserer les petites pattes de sertissage sur le bas et le bas de celui ci à l'étau