sauvez mes vacances, je pars demain : pb FAP

john56

Membre régulier
19 Juillet 2007
26
0
0
Bonjour, je demande une aide en urgence, on ne sait jamais.
Je dois partir demain en vacances 800 km et évidemment aujourd'hui à 15h :
cycle régénérant le filtres à particules (FAP) à changer rapidement
indiqué sur le tableau de bord.

407 sw, HDI 1.6, 135 000 km

Je suis passé chez peugeot en express à la valise, mais ils m'indiquent qu'ils leur faut plus de temps pour analyser et que les seuls tests faits là ne suffisaient pas à déterminer le pb.

Si qqun a n'importe quel tuyau, cela éviterait de gâcher les vacances de ma petite famille.

Merci encore.

essaie ca
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
si ca ne marche pas,il faut demonter le fap et le nettoyer au karcher ;)

essai de rouler a 3000 trs/m pendant 15mn,sur la 4 voies par exemple en 4em

oui j'ai lu çà sur les forums ici même ...
pour la manip du BSI, je suis pas trop confiant de la faire juste avant un éventuel retour chez peugeot demain matin.

Je devais partir à 7h du mat ...

je viens de tenter la procédure BSI, mais va savoir si j'ai été au bout de celle-ci.
En tout cas idem, même pb.

Si le FAP n'a jamais été rechargé et que tu es à 135000 bornes, c'est peut etre normal.

Mais bon quand tu as ce message, c'est pour te prevenir qu'il va falloir le remplir sous peu. Pas dans les 10 kms. C'est un peu comme si tu arrivais à 2000 kms de la révision et que la clé de maintenance s'affiche.

oui mais le remplir 2000 km après ... (aller - retour)
çà me parait risqué non ?
on dit que çà peut brider la voiture... je me vois pas remonter en Bretagne à 80km/h :non:

je suis de Bretagne également (Finistère) si tu veux un coup de diag, défapage forcé, lecture du niveau mini additif, état du fap (saturé on non).

Amicalement.

Merci énormément pour ta proposition, mais pour ces jours-ci, cela va être chaud ..., caractère urgent
où dans le Finistère ?

je suis de Bretagne également (Finistère) si tu veux un coup de diag, défapage forcé, lecture du niveau mini additif, état du fap (saturé on non).

Amicalement.
idem,je suis de st cast,au nord de dinan sur la cote ;)

Amicalement.

Bonjour l'ami brestois,

J'ai une 607 HDI 2,2 L proche des 140.000 kms et je cherche sur Brest une personne pro pour défaper mon véhicule (avec reprogrammation des capteurs en entrée et en sortie du fap).
J'aimerais savoir combien de temps cela prendra et combien de sous il m'en coûtera.
merci d'avance