Bonjour,
J'ai une Peugeot 307 HDI 110 cv. Elle est de 2002. 158 000 km
J'ai un message qui s'affiche de temps en temps "Eff. désencrassement filtre diesel (FAP)"
D'après le message je dois donc faire désencrasser le filtre à particule.
Après diagnostic chez mon concessionnaire on me dit qu'il faut le remplacer et le coût me semble exhorbitant à la limite de la prise d'otage. Voici le détail :
Pièce :
- CATALY. FAP EST : 516,36 €
- TUBE PRESSION : 61,31 €
- COLLIER : 7,21 €
- ADDITIF FILTRE : 122,17 €
- prov : 82,00 €
Main d'oeuvre :
- Remplacement FAP : 75,35 €
- Remplissage rés. Additif Eolys : 66,98 €
- Initialisation FAP : 41,86 €
- Essai après travaux : 41,86 €
TOTAL DEVIS : 1022,30 €
Ca fait 2 mois que j'ai cette voiture et ca fait un peu mal de devoir débourser ce prix là déjà !
En parcourant certains forums, j'ai pu voir que certains payaient aux alentours de 520 € (pièces et main d'oeuvre) cette opération.
D'autres personnes parlent de solutions comme un désencrassement à haute pression. C'est moins cher mais est-ce que celà est vraiment viable ?
On parle aussi de désencrassement en roulant en 3ème à 4000 t/m !
J'ai vu un forfait annoncé à 350 € pour le FAP (Ca doit être la pièce seule sans MO) !
Visiblement la crise est passée par là et je me pose la question de savoir si ces opérations ne sont pas gonflées pour renflouer les caisses des constructeurs ? Serait-ce le nouveau mot d'ordre ?
Je vais m'adresser à d'autres garages, pour voir d'une part s'il faut vraiment le remplacer où simplement trouver un moyen de le désencrasser comme indiqué dans le message.
Si certains d'entre vous s'y connaissent merci de répondre à mes interrogations.
Quand on voit le prix que coûte ce filtre, ça n'encourage pas au geste écologique !
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai une Peugeot 307 HDI 110 cv. Elle est de 2002. 158 000 km
J'ai un message qui s'affiche de temps en temps "Eff. désencrassement filtre diesel (FAP)"
D'après le message je dois donc faire désencrasser le filtre à particule.
Après diagnostic chez mon concessionnaire on me dit qu'il faut le remplacer et le coût me semble exhorbitant à la limite de la prise d'otage. Voici le détail :
Pièce :
- CATALY. FAP EST : 516,36 €
- TUBE PRESSION : 61,31 €
- COLLIER : 7,21 €
- ADDITIF FILTRE : 122,17 €
- prov : 82,00 €
Main d'oeuvre :
- Remplacement FAP : 75,35 €
- Remplissage rés. Additif Eolys : 66,98 €
- Initialisation FAP : 41,86 €
- Essai après travaux : 41,86 €
TOTAL DEVIS : 1022,30 €
Ca fait 2 mois que j'ai cette voiture et ca fait un peu mal de devoir débourser ce prix là déjà !
En parcourant certains forums, j'ai pu voir que certains payaient aux alentours de 520 € (pièces et main d'oeuvre) cette opération.
D'autres personnes parlent de solutions comme un désencrassement à haute pression. C'est moins cher mais est-ce que celà est vraiment viable ?
On parle aussi de désencrassement en roulant en 3ème à 4000 t/m !
J'ai vu un forfait annoncé à 350 € pour le FAP (Ca doit être la pièce seule sans MO) !
Visiblement la crise est passée par là et je me pose la question de savoir si ces opérations ne sont pas gonflées pour renflouer les caisses des constructeurs ? Serait-ce le nouveau mot d'ordre ?
Je vais m'adresser à d'autres garages, pour voir d'une part s'il faut vraiment le remplacer où simplement trouver un moyen de le désencrasser comme indiqué dans le message.
Si certains d'entre vous s'y connaissent merci de répondre à mes interrogations.
Quand on voit le prix que coûte ce filtre, ça n'encourage pas au geste écologique !
Merci d'avance pour vos réponses