FAP: changement cerine... et après?

toto69000

Membre
29 Octobre 2009
5
0
0
Bonjour,
ma 307 break est d'occasion (2° main), année 2002. Comme j'avais depuis quelques temps l'affichage "eff. desencrasement FAP", je me suis renseigné et fait faire un remplissage cerine chez mon garagiste. Ca fait bientôt 1 mois et le message s'affiche encore quand je monte en chauffe (en général après 15 minutes ou quand je prends l'autoroute).
J'ai lu quelque part qu'il fallait réinitialiser le message...?
Le désencrassement prends combien de temps (je pense qu'il était encrassé sans cerine depuis quelques temps)?

Mon garagiste m'a dit que si le FAP était mort je serais déjà passé en mode bridé (ce qui ne m'est jamais arrivé).

Qu'en pensez-vous?
 

salut et la [:philw389:7]
il existe des tutos sur le nettoyage des FAP (à effectuer dans une station de lavage, afin que l'eau soit filtré), ici par exemple
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/nettoyage-sujet_33786_1.htm





il est possible aussi que ce soit le capteur de pression différenciel du FAP qui envois de mauvaise infos au calculateur moteur
avec un coup de valise diag, il serait facile de savoir ce qu'il y a exactement, capteur ou FAP lui meme :coucou:
 

la valise est passée 2X pour autre chose mais ils ne m'ont rien dit. J'ai fait changer la cerine quand-même car il me semble que le réservoir doit toujours être rempli.

Mais le désencrassement "automatique" prends combien?
 

la valise, c'est bien mais là peugeot, c'est mieux ;) :( :coucou:
tu as remis de la cérine, c'est bien, mais il faut nettoyer le FAP comme je te l'ai dit plus haut
si ton FAP est quasi bouché, le "déencrassement" comme tu l'appelles n'arrivera jamais!!!!!
et plus tu rouleras, plus il se colmatera
donc NETTOIS LE!!!!!!!!!!! :lol: :D ;)
 

ouais mais alors je suis à 10.000 années lumières d'être capable de faire la manip que tu indiques!! La valise c'est celle de peugeot qui a été appelé.
EN gros si je peux pas le désencrasser faut le faire faire?
 

il faut surtout etre sur que ta panne soit du au FAP, pour ça valise et code défauts si tu veux qu'on t'aide ;) :coucou:
sinon oui,il faut le faire
 

oui, bon, comme j'ai dit la valise du gars peugeot est passée 2X. J'ai cru comprendre que c'était un diagnostique global (dites moi si je me trompe) donc a priori il aurait vu un problème.
 

eh bien, si tu es sur de ce que t'a dis ton agent pigeot, fais le donc et fermes la!!!!!!!!!
si tu ne veux pas de conseils :pfff:
et dans ce cas demandes le code défaut à ton agent et donnes le nous, nous ne sommes pas des magiciens, juste de bons mécanos :D
aprés à toi de voir :ange:



par contre si tu n'as plus que tes yeux pour pleurer, ben ne viens pas !!!!!!!!!!!!