Réinitialisation compteur cerine

countryboy

Nouveau membre
29 Avril 2013
1
0
0
Bonjour
Sans doute ce sujet a-t-il déjà été traité sur le forum mais je ne sais pas où chercher dans les nombreux posts... :confused:
Voilà mon problème : Je viens de faire changer le FAP et compléter le niveau de cerine sur ma 307 SW de 2002. Il faut dire que cela faisait plusieurs mois que le message me demandant de le faire s'affichait (détail important pour ce qui va suivre).
Suite à cette intervention, je récupère ma 307 et découvre que le message demandant de vérifier le niveau de cerine s'affiche toujours. La facture Norauto indique que la réinitialisation de l'ordinateur de bord sur le niveau de cerine n'a pas pu être faite (alors que les autres messages ont bien été supprimés).
Je suis retourné chez Norauto pour leur demander pourquoi j'avais toujours le message, et ils m'ont dit que, si le message s'affichait depuis trop longtemps, il était impossible de faire la réinitialisation ailleurs que chez Peugeot. En gros, c'est un moyen pour Peugeot de forcer les clients à venir faire un tour chez eux de temps en temps :mad:
D'où ma question : Est-ce vrai ? Dois-je vraiment aller chez Peugeot pour cela ou bien y a-t-il un autre moyen de procéder (j'ai vu sur un forum du site comment faire une réinitialisation de l'ordinateur en débranchant la batterie d'une certaine manière, mais je ne sais pas si cela va suffire, ni surtout si ça ne va pas créer d'autres problèmes :heink: )
Merci de votre avis
 


Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum, alors je vais à l'essentiel.
J'ai le même problème que countryboy,
J'ai fais faire le remplisage du réservoir de Cérine ( une vrai aventure-galère pour trouver et le produit et quelqu'un pour le faire)
on m'a effacé les messages d'alerte de l'ordi de bord et puis la voiture s'est mise à brouter, tousser queques temps apres, je la ramène chez un garagiste, il me fait la vidange et tout le tintouin qui va avec mais la caisse broute toujours, obligée de monter à 3000 tour pour faire disparaitre les symptomes, je reporte la voiture à mon p'tit garagiste et lui laisse tout le temps pour trouver la panne mysterieuse.....
En fin de compte c'était le capteur de pression! Celui-ci à été changé et depuis, plus de soucis la voiture roule nickel.
Tout va bien sauf ce ******* de message:" systeme antipollution défaillant"
j'ai trouvé sur un forum un moyen de le faire disparaitre, à savoir:
mettre le contact
débrancher la batterie,
fermer la voiture,
attendre 5 min,
ré-ouvrir la voiture avec la clef,
rebrancher la batterie,
attendre 5 minutes,
remettre le contact.
Et NORMALEMENT le miracle se produit le message disparait!
Que néni!!!
Je ne veux pas aller chez Peugeot! Je n'ai pas de valise magique alors :
Please, please, please qui à une VRAI solution??
 

:coucou:

patientes juste un peu que ced079 passe par ici, vu où tu habites il devrait te proposer quelque chose ;) :D
 

et oui il faut absolument passer a la valise pour reseter les compteurs fap
voir plus,mais ca seul la valise donnera des pistes
 



J'ai fait le plein de cérine récemment, et pour que le message s'efface, il a fallu attendre que je refasse un plein de GO... et il est parti tout seul...
 

tu as eu de la chance car il y a une procédure "type" dans la valoche pour remettre tout à zéro et il faut effectivement 10L de mazout et respecter la procédure :D ;)
 

:coucou:

on parle de moi!!!!!

hummm une infirmiére, et faut que je joue le docteur, bon ben allons y!!!!! :whistle: :lol:


on va trouver une solution ;)
 

L'infirmière fait toujours des permanences...de temps en temps ? :coucou:

Si c'est le cas...cela se gère en MP ?

Bref, je vais devoir remplacer ma poche qui a décidé de fuir (à 100.000 kms sur un modèle 2008).
Les coulures de cerine sont dures (sèches) mais pas de message d'alerte à l'odb.
Je ne sais si ce produit sèche vite à l'air libre...

Merci d'avance pour votre réponse. :ange:

Correction:
Humm...je suis confus et penaud : je viens de voir que cette file spéciale "cerine" est pour la 307 alors que moi, j'ai une 308 !!! Dois-je créer un nouveau post "cerine" dans la rubrique 308 ou bien...ou pas ? :pt1cable:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 307 vers la categorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) par Manec
 

Merci Manec !
Pour l'instant je lis un peu tout...et son contraire, au sujet de la cerine.
Toujours est-il que je me demande si ce produit sèche vite (histoire de déterminer depuis combien de temps ma poche fuit).

Merci d'avance pour vos réponses.