Anomalie antipollution / Additif gasoil.

milouz38

Nouveau membre
20 Mars 2012
1
0
0
123
Bonjour,


Ma mère possède une peugeot 406 2.2hdi 136 chevaux (novembre 2003).
Depuis cette après-midi, le message "Niveau d'additif gasoil minimum" s'affiche sur le tableau de bord.
J'ai parcourus quelque forums, mais j'ai 2/3 questions.
Depuis environ 2 semaines nous avons mis un bouchon de carburant d'une 406 (phase 1), il rentre niquel mais un message s'affiche comme quoi le reservoir est ouvert.
Donc je pense qu'à cause de ce bouchon, sa a du "vider" en quelque sortes la cerine..


Donc mes questions sont :


- Puis-je me procurer un kit "cerine" autre pars que chez Peugeot ?
- Ensuite j'ai un autre message concernant l'antipollution "Anomalie antipollution" d'où le problème pourrait-il venir ?


Merci pour vos futures réponses !


Cordialement,
 

Bonjour,


Ma mère possède une peugeot 406 2.2hdi 136 chevaux (novembre 2003).
Depuis cette après-midi, le message "Niveau d'additif gasoil minimum" s'affiche sur le tableau de bord.
J'ai parcourus quelque forums, mais j'ai 2/3 questions.
Depuis environ 2 semaines nous avons mis un bouchon de carburant d'une 406 (phase 1), il rentre niquel mais un message s'affiche comme quoi le reservoir est ouvert.
Donc je pense qu'à cause de ce bouchon, sa a du "vider" en quelque sortes la cerine..


Donc mes questions sont :


- Puis-je me procurer un kit "cerine" autre pars que chez Peugeot ?
- Ensuite j'ai un autre message concernant l'antipollution "Anomalie antipollution" d'où le problème pourrait-il venir ?


Merci pour vos futures réponses !


Cordialement,


deja remettre un bouchon d'origine a ta voiture car celui ci est muni de 2 aimants qui font contact, aprés tu peut trouver de l'additif sur le bon coin, il y en a qui en vendent, par contre il faut que tu sache quel additif il te faut car il y a 2 modéles, de plus il te faudras passer au pps pour reinitialiser le compteur d'additif, par contre en attendant d'en remettre ne roule pas trop avec la voiture car tu risque de colmater le FAP ;)