reservoir de cerine HS

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
bonsoir, apres avoir fait faire changer mon fap par un ami, avec le kit cerine

je vais chez peugeot pour refaire la mize a zero du niveau de cerine, et la il me disent, que mon reservoir est HS, c'est a dire que le capteur qui se trouve sur la pompe de cerine (un seul bloc) ne marche plus et que du coup l'ajout de cerine ne ce fait plus

le tout ne se vendant pas au detail, c'est un reservoir complet, env 300€ pour le changer

si quelqu'un connait un peu le systeme d'injection de la cerine, et si c'est vrai que malgré que le capteur ne vas plus (niveau) la pompe elle aussi ne marche plus???

normalement, je crois que j'ai le droit de reclamer le reservoir qui ne marche soit disant plus vu que j'achete la piece et que ce n'est pas une garantie, et si je pouvais tester la pompe pour voir si ce qu'il me pronostique n'est pas bidon, car le capteur ne marchant plus, je trouve ca malin de bloquer la pompe egalement !
 

Salut,

Si j'ai bien comprit ton message a la fin, tu souhaiterais recuperer l'ancienne pompe une fois la nouvelle placer? Si c'est le cas, oui, quand tu change une piece chez un garagiste et meme chez peugeot, tu est en droit de demander qu'il te remete l'ancienne piece et si il refuse tu leur dit qu'ils on pas le droit et tu va voire un autre garage peugeot. En plus normalement, si tu garde l'ancienne piece le tarif de la facture diminue un peu, pas enormement mais c'est deja sa vu que tu paye pas la taxe de recyclage ou je ne sait trop quoi. Moi pour le mecanisme de retro sa me faisait une difference de 3-4€ sur la MO.


Par contre vois avec CED078 apparament il a changer ou nettoyer son FAP: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/fap-sujet_35107_1.htm

A+
 

Avec la valise tu peux savoir si la pompe est HS. Tu peut l'activer manuellement au PPS et tu ecoutes si ca fait du bruit. Apres si c'est une histoire de niveaux ba tu le remplis a chaque maintenance du fap si tu veux pas racheter un reservoir.
 

D'apres eux la pompe ne marche plus car le capteur est mort......
 

Salut,

Si j'ai bien comprit ton message a la fin, tu souhaiterais recuperer l'ancienne pompe une fois la nouvelle placer? Si c'est le cas, oui, quand tu change une piece chez un garagiste et meme chez peugeot, tu est en droit de demander qu'il te remete l'ancienne piece et si il refuse tu leur dit qu'ils on pas le droit et tu va voire un autre garage peugeot. En plus normalement, si tu garde l'ancienne piece le tarif de la facture diminue un peu, pas enormement mais c'est deja sa vu que tu paye pas la taxe de recyclage ou je ne sait trop quoi. Moi pour le mecanisme de retro sa me faisait une difference de 3-4€ sur la MO.


Par contre vois avec CED078 apparament il a changer ou nettoyer son FAP: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/fap-sujet_35107_1.htm

A+
c est CED079 :coucou:
 



la piece est commandée, car ils m'ont dit que la pompe n'allais pas car le capteur etait hs, enfin bref, vu que c'est en un seul bloc, l'ensemble ne marche plus....

est-ce qu'ils n'ont pas voulu me repondre honnetement quand je leur est demandé que si le capteur n'allai plus, je m'en foutais du moment que la cerine s'injecter, car il m'ont repondu

"non, il n'y a plus de cerine qui s'injecte" !
 

petite question, si j'ouvre ma trappe a gasoil, est ce que l'on entend la pompe fonctionnait si on tend l'oreille au niveau du reservoir?

car ca pourrait etre vite regler le probleme
 


cerine ced079, car peugeot veux me changer le reservoir de cerine?
 

il faut etre 2,
ouvre le réservoir et remet du gazoil avec un bidon ( au moins 10 litres)
puis tu refermes la trappe, et la il faut que quelqu'un se mette en dessous de la caisse au niveau du réservoir d'additif (voir meme avec la main dessus, pour sentir les vibrations engendrée par la pompe)
et l'autre qui met le contact et là la pompe devrai s'actionner :coucou:
 

Quand tu dis 10 litres! Le niveau de gasoil intervient dans l'injection de cerine?
Et c'est bien a la mise du contact que cela s'actionne si je comprend bien
 

oui si tu ne rajoutes pas de gazoil, il n'y aura pas d'injection
et oui c'est à la mise sous tension que l'injection de cérine se fait :coucou:
 

Faudrai que je test pour etre sur, mais la procedure est entamer chez peugeot avec un cheque d'acompte. ..
 

Voila le test est fait, 10l de gasoil et ras, apres premier cran du contact (batterie), rien et apres sur le 2e cran, j'entend la pompe a gasoil qui dure 3 a 4 sec mais ma main sur le capteur (pompe) du reservoir de cerine, aucun bruit et aucune vibration, donc j'ai le droit de changer ce reservoir

quand je vois combien ca me revient ce ****** de fap (je sais c'est meillleur pour la sante des passants) j'aurais pu faire ma distrib et un train de pneu ( mes toyo) :(

enfin bref il faut bien le faire mais je pense que si je garde la titine jusqu'a ses 80 prochains milliers de km, je pense juste refaire un recharge de cerine et ne plus changer ce fap qui coute tres cher et qui par un simple nettoyage et un niveau suffisant de cerine, je pense que ca peut le faire

bonne soiree
 

Voila le test est fait, 10l de gasoil et ras, apres premier cran du contact (batterie), rien et apres sur le 2e cran, j'entend la pompe a gasoil qui dure 3 a 4 sec mais ma main sur le capteur (pompe) du reservoir de cerine, aucun bruit et aucune vibration, donc j'ai le droit de changer ce reservoir

quand je vois combien ca me revient ce ****** de fap (je sais c'est meillleur pour la sante des passants) j'aurais pu faire ma distrib et un train de pneu ( mes toyo) :(

enfin bref il faut bien le faire mais je pense que si je garde la titine jusqu'a ses 80 prochains milliers de km, je pense juste refaire un recharge de cerine et ne plus changer ce fap qui coute tres cher et qui par un simple nettoyage et un niveau suffisant de cerine, je pense que ca peut le faire

bonne soiree



et bien attends un peu, avant de te faire assassiner, on va te trouver un réservoir de cérine
donnes moi ton VIN en MP ;) :coucou:
 

rdv pris ce matin, j'ai regarder le fofo trop tard

merci quand meme ced ;)
 


Et de toute facon ils ont un cheque de 300 roro en caution pour la commande du reservoir
 

Bonjour,

Petite question. Si on s'occupe pas du FAP (en gros: pas de changement de FAP suivant le delai d'entretient, pas de remise a niveau de cerine) qu'elle probleme peut on avoir?

A+
 

alerte antipollution et mode dégradé au début, puis si tu continues, elle ne démarre meme plus :coucou:
 

Ok, merci pour la reponse.

Le mode dégradé c'est quand la voiture arrive pas a depasser une certaine vitesse?

A+
 



C'est ca et elle a une acceleration de 205 1.0 e! !!
Ben quoi ? ça fonctionne très bien une 205 1.0 essence !! :kaola: , j'en ai d'ailleurs une qui dort gentiment dans mon garage depuis plusieurs mois :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Ouai mais quand on a un 2.2 ca craint! J'eu 1 diesel, un td et j'ai en ce moment une gti 1.6 et la c'est que du bonheur

Ps: en direct de la salle d'attente de peugeot ou je change mon reservoir!
 

Bon et bien pareil pour moi : nettoyage FAP et remplissage de cérine mais j'ai encore le voyant "niveau mini additif fap" qui s'affiche sur l'ordinateur de bord.
Retour chez le garagiste qui me confirme qu'il faut changer le réservoir de cérine.

Un réservoir d'occasion est trop risqué visiblement.
Est-ce que quelqu'un a un plan pour ce fameux réservoir de cérine (ref peugeot = 1500P9) car un neuf coûte environ 263 euros chez peugeot?

Merci
 


faut que tu revois tes chiffres!!!!!:eek::pt1cable::whistle:

car une 607 de 1985, euh comment dire, j'ai jamais vu!!!!
et avoir du mal à remplacer ta 607 avec un budget de 40000€!!!! pareil, tu me les donnes je vais la remplacer la 607 moi!!!!!!:D:lol::lol::lol: