probleme calculateur reservoir / poche

Tom37

Membre
10 Août 2018
7
0
1
Tours
Bonjour a tous,
J'ai rechercher sur le forum si une discution sur le sujet existé. Il est possible que je me sois trompé.

voici mon probleme, j'ai eu une message m'indiquant que mon niveau de cerine etait bas. J'ai donc rechercher et trouvé la cerine pour ma voiture (Eolys powerflex). J'ai realisé le remplissage et attendu que le trop plein coule dans la bouteille que j'avais prevu a cette effet là biensur.

Je suis ensuite passé voir un amis garagiste pour qu'il me remette le compteur a zero et effacer le message d'erreur. La vient le probleme !! Lorsque nous avons branché la valise, la valise indique c'est une poche que l'on doit remplacer alors que nous sommes sur est certain que c'est un reservoir !! Resultat, impossible de remettre le compteur a zero.

Est qu'une personne pourrait m'expliquer si c'est un probleme sur ma voiture ou un probleme sur sa valise SVP ?
 

Bonjour,

Si c'est la cérine pour le FAP, il vaut mieux changer la poche car, sur mon ancienne 308 de 2008 alors que je n'avait pas vidé la poche, le produit étant très corrosif avait percée la poche et coulait de partout ( 15 jours avant le changement de 308) qui m'ont couté 115€.

Pour être sûr du modèle de voiture, peux-tu nous mettre le modèle et année s'il te plait car là, c'est imprécis.
Bonne journée.
 

Bonsoir Barril11,
Merci pour ton message. Je crois que je me suis mal expliqué. Ma voiture a bien un reservoir d'additif ( confirmation par mon amis garagiste et differentes tutos que j'ai'vu sur le site).
Mon probleme se trouve au moment de la remise a zero et de l'effacement du defaut avec la valise. Quand on l'a connecte et que l'on souhaite lui dire que nous avons fait le plein, nous ne trouve rien. Elle demande de changer une poche alors que j'ai un reservoir. Resultat impossible de faire disparaitre le defaut.
J'aimerai savoir cela est normal ou si j'ai un defaut sur la voiture
 


Comme a dit Barril11 préciser la voiture et son année ne serait pas inutile
:coucou:

il y en a de moins en moins qui renseignent ces éléments dans leur signature ou profil etc...., ou alors ils le mettent dans un titre de post ou tout simplement dans un post en disant "au fait j'ai une ....." en croyant que dans 6 mois tu t'en souviendras :lol::lol:
 

Bonsoir Picard60 & W13,
Je suis etonné de votre reponse car j'ai indiqué ma voiture type et modele lors de mon inscrition. Je me doutais que cela serai utile lors de mes discussion sur ce forum pour justement eviter de le dire a chaque fois
si j'ai fait une erreur, indiquer moi comment pouvoir le faire apparaitre a l'avenir
Pour ma voiture : peugeot 308, finition feline, 1L6 HDI, 116ch, 5 portes
je vous remercie par avance de votre aide
 

Il faut mettre tes infos dans ta signature, comme cela, on les verra à chacun de tes messages
Car évidemment, on ne va pas aller lire tous tes autres posts pour savoir ce que tu aurais pu dire sur ta voiture.
Ne pas oublier de préciser l'année de la voiture, ça peut servir, par ex pour la télématique embarquée

Par ex, regarde le message de @picard60 au dessus du tien : on sait tout de suite qu'il a une 308 GT Line 130 eat6.
 
  • J'aime
Reactions: Tom37 and picard60


Bonjour à tous,

Je suis repassé chez mon garagiste pour revoir les erreurs sur la valise. Voici les erreurs que l'on trouve :

P1445 : Ajout d'additif, la quantité injectée dans le filtre à particules est supérieurs au seuil maximum
P15B3 Ajout d'additif, niveau d'additif calculé inférieur au seuil minimum
P1446 : Le filtre à particule doit être remplacer

Il faut savoir que j'ai fait le plein de d'additif mais qu'il est impossible de le réinitialiser avec la valise. De plus celle-ci, indique que c'est une poche à changer lors que j'ai un réservoir. Est ce normal ?
Pour la première erreur, je ne vois pas du tout ce que ca veut dire, a moins que ce soit en relation avec la dernière erreur.

Merci pour votre aide
 

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles, j'ai pu nettoyer mon FAP et supprimer l'erreur P1446. Par contre, j'ai toujours les deux premières erreurs que je n'arrive pas à retirer. Pouvez vous m'expliquez ce que signifie erreur P14451.

Merci de votre aide
 

salut,

le P1445 soit le fap a atteint son seuil maxi colmaté ?
soit la pompe d'additivation est hs ou son connecteur/faisceau ?
 

Merci Maxime1 de ton renseignement. Côté FAP je l'es mis en doute. Par contre, pour la pompe, je devrait avoir un message sur ma valise ? Aurai tu un moyen pour le savoir STP